Pages : 1
#1 Le 07/12/2009, à 10:31
- mateo06
[RESOLU]Problemes SPATIAL desktop
Hello
Je suis un nouveau sous ubuntu, et je garde toujours une session xp (au cas ou).
J'essayé de mettre (pour voir) ceci (http://www.korben.info/spatial-desktop.html)
Et malheureusement je n'arrive plus a revenir en arriere (j'ai essayé,sans succès, la procédure de back up décrite sur le site). En fait c tres jolie, mais j'ai perdu toute la barre de commande que j'avais en haut avant. Donc je ne peux plus faire grand chose.
Est il possible avec des lignes de commandes (car je n'ai plus que ca !) de revenir a ubuntu par défaut.
Merci par avance !
Dernière modification par mateo06 (Le 15/12/2009, à 11:17)
#2 Le 08/12/2009, à 22:46
- Manu_95
Re : [RESOLU]Problemes SPATIAL desktop
Bonsoir,
En surfant un peu sur ton lien, je voie les mentions suivantes :
"Attention tout de même, je n’ai pas vu d’options pour revenir en arrière donc si ça ne vous plait pas et que vous voulez retrouver votre bureau d’origine, vous devrez desinstaller les applis rajoutées et reconfigurer certains paramétrages graphiques dans Gnome à la main."
et un peu plus loin sur le site officiel :
"You need to know how to use Gnome-do, there will be no more panels and menus"
ou encore :
"WARNING: Even if I carefully tested this installer, bad things could still happen! Always make a personal backup (even if the installer does one)"
Conclusion : avant d'installer quelque chose et surtout si tu débutes toujours faire attention aux avertissements !
Bon sinon pour t'aider un peu j'ai regardé le script et donc pour retrouver une interface classique essayer dans l'ordre les solutions suivantes :
./home/ton login/.spatial-desktop/restore.sh
Fermer puis re-ouvrir ta session. Si (et seulement si) ca ne résout pas ton problème alors (plus radical) :
cr -r /home/ton login/.gconf /home/ton login/.gconf.bak
rm -r -f /home/ton login/.gconf
Fermer puis re-ouvrir ta session.
Tiens nous au courant !
Cordialement,
Manu.
XUbuntu 16.04 - 64bits / Asus P5N-E-SLI / Intel Core 2 Duo E6420 @2.13 GHz - 6Go DDR2 - NVIDIA GeForce GTS 450
#3 Le 10/12/2009, à 19:40
- mateo06
Et oui la curiosité un vilain défaut.. mais sans cette curiosité je n'aurai pas installé une version de linux, et je serai resté sur windows. Mais c vrai que j'aurai pu attendre un peu avant de me lancer la dedans !!
je te fais une capture d'écran de mon bureau.
En fait ce qui me gene dans mon bureau c que j'ai plus acces a la barre des programme que j'avais en haut avant. (je manque tres certainement de vocabulaire linux, excusez moi!)
Donc si vous avez un solution pour remettre cette barre... ce serait parfait !
J'ai tapé tes deux lignes de commandes sans succes..
merci pour votre aide !!
http://ups.imagup.com/06/1260515055.png
Dernière modification par mateo06 (Le 10/12/2009, à 19:40)
#4 Le 11/12/2009, à 09:45
- Manu_95
Bon, reprenons :
- dans mon post quand j'indique "ton login" dans la commande c'est parce que je ne connais pas ton nom d'utilisateur sur ta conf En l'occurrence "mateo" d'après ton post. Ce qui veut dire que tes données de configuration sont dans le dossier /home/mateo
- j'ai fait de petites erreurs de saisie (désolé) : cp et non cr et un espace oublié dans la 1ère commande
- je ne voie pas de trace d'exécution de la 1ère commande conseillée ...
Donc au final : 1ère commande a essayer :
. /home/mateo/.spatial-desktop/restore.sh
Et si échec après redémarrage :
cp -r /home/mateo/.gconf /home/mateo/.gconf.bak
rm -r -f /home/mateo/.gconf
Et redémarrer ensuite.
Dernier point : évite le post d'images dans le forum (contente toi d'un lien vers l'image) cela complique la lecture !
PS : beau bureau au passage
Cordialement,
Manu.
XUbuntu 16.04 - 64bits / Asus P5N-E-SLI / Intel Core 2 Duo E6420 @2.13 GHz - 6Go DDR2 - NVIDIA GeForce GTS 450
#5 Le 11/12/2009, à 15:34
- mateo06
hello
ça y est j'ai retrouvé mon ubuntu par défaut.
Merci c nickel !!
Effectivement le bureau etait bien sympa comme ca, mais si je ne peux rien faire apres.. ca ne vaut pas le coup !
je vais faire un peu plus attention !
encore merci
#6 Le 11/12/2009, à 15:48
- desmogone
J'avais vu un post sur OMG!Ubuntu au sujet de ce desktop ...
Je vais tester sur une machine virtuelle
En tout cas, content que tu ais pu corriger ton problème.
Desmogone, drapal pas vraiment discret
Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
#7 Le 11/12/2009, à 18:10
- Manu_95
ça y est j'ai retrouvé mon ubuntu par défaut.
Merci c nickel !!
encore merci
Content d'avoir pu te dépanner. N'oublie pas de passer ton post à [RESOLU] (re-édite ton 1er message et écrit [RESOLU] devant le sujet.
Si l'envie te reprends de jouer avec la configuration de ton bureau Gnome, je te recommande de faire une sauvegarde de ta conf. Des explications sont disponibles sur le wiki (http://doc.ubuntu-fr.org/gconf).
Cordialement,
Manu.
#8 Le 15/12/2009, à 11:17
- mateo06
ok , merci encore pour la precieuse aide !
Pages : 1