Pages : 1
#1 Le 09/12/2009, à 16:25
- goolth
webcam et faright2...
bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum.
j'ai un souci de reconnaissance de la webcam dans le paramétrage audio-vidéo de amsn : ma webcam fonctionne mais lorsque je paramètre ma webcam dans la partie farsight, j'ai un message d'erreur tel que : "unable to set pipeline to playing" amsn+farsight sont installé correctement, le port 6891 est bien ouvert...
ça fait 1 semaine que je cherche à regler le problème mais là j'y arrive pas...
cordialement
#2 Le 10/12/2009, à 06:57
- YannUbuntu
Re : webcam et faright2...
bienvenue parmi nous
quelle version d'aMSN? d'Ubuntu? de farsight?
quels messages d'erreur as-tu quand tu lances amsn via le terminal ?
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#3 Le 10/12/2009, à 21:55
- goolth
salut yabuntu,
Kubuntu Karmic 64 bits, amsn : 0.98.2 avec farsight2 ???je sais plus comment j'ai installer farsight, j'ai suivi un tuto de l'oiseau 2 nuit, mélanger avec un tuto sur amsn+karmic(dans google)..
en fait je galère car je croit que j'ai pas configurer les sources(par exemple j'ai chercher ksayit pour ktts et KpackageKit ne trouve pas et farsight pareil)de plus j'ai installer amsn plusieur fois: en compilant, en installant des fichiers téléchargés, j'ai à chaque fois réussit à charger farsight mais pour configurer la cam en input/output je doit y connaitre à peu près que dalle.
gstreamer_properties :
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'artsdsink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'esdsink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'glimagesink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'sdlvideosink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'ximagesink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'xvimagesink'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'v4lmjpegsrc'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'qcamsrc'
gstreamer-properties-Message: Skipping unavailable plugin 'esdmon'
et la sa m'ouvre la une fenetre sur :mutimédia system selector (sur l'audio)
p.s:sans vouloir m'éparpiller j'aurais aussi voulu savoir aussi comment on installe une application téléchargé de la meme façon qu'une appli avec KpackageKit(quels fichiers, quels répertoires...) car là non plus, rien de précis à la recherche...
merci d'avance
cordialement
Dernière modification par goolth (Le 10/12/2009, à 21:57)
#4 Le 11/12/2009, à 10:45
- goolth
bonjour,
j'ai oublié ta question :
je n'ai pas de messages d'erreur quand je lance amsn en konsole...
cordialement
Dernière modification par goolth (Le 11/12/2009, à 13:35)
#5 Le 13/12/2009, à 11:59
- goolth
c bon j'ai résolu mon probleme apparemment
merci
cordialement
#6 Le 14/12/2009, à 07:13
- YannUbuntu
content que tu aies trouvé.
Pour rappel quand même comme tu débutes:
- toujours faire une recherche dans la Doc avant tout (barre de recherche en haut a droite du site ubuntu-fr)
- normalement un logiciel (paquet) ca s'installe simplement avec l'interface graphique qui va bien, et il est fortement déconseillé d'utiliser des dépôts non-officiels (PPA, Getdeb etc..) pour la simple raison qu'il est parfois très difficile de faire marche-arrière.
- le protocole MSN est fermé, donc aMSN ne pourra pas forcement toujours le "décoder".
- il y a des alternatives pour faire de la webcam/audio, mais les plus fiables passent par un autre protocole (skype, SIP) : http://doc.ubuntu-fr.org/visioconference
j'aurais aussi voulu savoir aussi comment on installe une application téléchargé de la meme façon qu'une appli avec KpackageKit(quels fichiers, quels répertoires...) car là non plus, rien de précis à la recherche...
Si c'est un paquet DEB, il suffit de double-cliquer dessus. Voir aussi http://doc.ubuntu-fr.org/installation_logiciel
A bientôt sur le forum
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
Pages : 1