Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2009, à 19:47

Koshie-2.0

Consommation irraisonné de Chromium ?

Bonsoir,

Je test Chromium (4.0.267.0 (Ubuntu build 34059)) et je m'amusais à comparer Firefox et ce dernier, sur la consommation de mémoire vive.

Ce fut une petite surprise de voir ça : http://pix.toile-libre.org/?img=1260470766.png

Et je me dis qu'il y en avait peut-être d'autre, je n'avais que 3 onglets d'ouverts (et pas de flash, de toute manière j'ai flashblock).

Quelqu'un aurait une explication ? Ça fait beaucoup je trouve comme nombre de processus !

Koshicalement

#2 Le 10/12/2009, à 20:41

Qid

Re : Consommation irraisonné de Chromium ?

heu ... je te rappel quand mem que chrome&co ont
leur propre gestionnaire de processus :
d'ou la possibilité de pouvoir killer un onglet sans tout perdre

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 10/12/2009, à 21:20

Koshie-2.0

D'accord, mais tu vas pas me dire que chaque onglet consomme de 9 à 60mo ! Surtout que je n'avais que 3 onglets, je ne comprend pas. 254mo environ pour 3 onglets neutral...

#4 Le 11/12/2009, à 01:24

jbreizh

Juste une question philosophique, ça sert à quoi d'avoir whatmille onglets ouverts en permanence?
Moi je lis qu'une seule page à la fois, mais si tu as 3 onglets ouverts, c'est qu'il te servent donc la ram tu t en fous. Quand tu n'en veux plus tu les fermes. En plus de ce côté, chromium est super bien onglet fermé= processus terminé, pas comme firefox qui grossit au fur et à mesure et qui fini par te consommé tes 250mo avec juste google d'ouvert. C'est d'ailleurs c'est gestion qui fait que chromium consomme plus instantanément, mais moins sur le long terme.
Enfin juste une petite reflexion d'une personne dont les 2 giga de ram s'emmerde un peu.

#5 Le 11/12/2009, à 19:04

Koshie-2.0

J'ai 4GO donc je m'osef, mais bon sur le principe je trouve ça très lourd et pas adapté à toutes les configuration.

Peut-être consomme t'il beaucoup car il "sait" que j'ai beaucoup de ram ?