Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/11/2009, à 20:35

rmy

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

le nouveau fs.squashfs testé avec succès chez moi. Par contre j'ai une mauvaise nouvelle :
Le problème de "refus de boot" n'est pas propre aux netbooks ou atoms... J'ai testé ce soir chez un ami qui a un DELL latitude D630, même symptôme.... Le seul affichage est un joli "1234F:" sad et chez lui c'est un core2duo...


EDIT : une piste ici, quand j'ai formaté ma clé j'ai mis le MBR testdisk... à suivre donc, je re-teste demain...

En fait j'ai pas pu attendre demain. BONNE NOUVELLE !

Tout fonctionne très bien avec le DELL D630, et je suppose aussi avec les netbooks du coup. Il "suffit" d'appuyer sur la touche "1" au prompt... car "1234F:" est juste un prompt à choix multiple...

Dernière modification par rmy (Le 14/11/2009, à 20:46)

Hors ligne

#27 Le 14/11/2009, à 21:31

pyg

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

great smile

bon, allez, reste plus qu'à intégrer le bébé dans son nouveau zip et d'envoyer ça au plus tôt en chine pour que vous puissiez les avoir pour l'Ubuntu-Party...

Hors ligne

#28 Le 15/11/2009, à 20:23

rmy

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

Au fait en parlant de bébé dans un nouveau zip...

Y a-t-il un zip RC2 ou la période de tests est-elle finie ?

Sinon je confirme du coup (avec CD OU EN APPUYANT SUR "1")  QUe la FUR RC2 boote sans problème sur le eee701, le eee1000HE, sur un DELL Inspiron 8000 sur un Packard Bell portable vieille génération, sur un VAIO TH1HP, Sur une tour PBell Quadcore, sur Une tour maison avec Un proco Tualtin, sur un samsung NC10.

Tiens, j'ai pas essayé sur un Pocket PC, sur le GPS et sur mon lave vaisselle.... tongue

Hors ligne

#29 Le 15/11/2009, à 20:43

pyg

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

Y a-t-il un zip RC2 ou la période de tests est-elle finie ?

Je viens de la terminer smile
Mais le changelog avec la RC1 est minime :
- remplacement du squasfs avec celui là http://files.framakey.org/testing/main/packages/FKUR/filesystem.squashfs
- suppression des données dans /Apps/PortableOpenOffice/Data

Donc, a priori, rien de plus à tester de ton côté smile

Mais vu le temps que ça prends pour l'uploader, je l'envoie en priorité à l'usine de fabrication, car on est super sérré pour les délais, et je ne suis pas sûr qu'ils puissent nous livrer pour l'Ubuntu-party.
Dès que ma bande passante sera libérée je la mettrai sur FTP.

Ensuite :
- diffusion sur les miroirs
- annonce officielle
- développement d'un soft windows et d'un script linux pour permettre facilement les mises à jour pour ceux ayant préalablement acheté des clés (la clé sera mise à jour avec "dd", ce qui est bien plus rapide qu'un dézipage)
- vente aux Ubuntu Parties (Paris et Toulouse)
- annonce officielle de l'ouverture de la boutique commune Frama/Ubuntu (si si smile )
- mise en place d'un processus plus collaboratif/participatif en vue de la version Lucid
- repos bien mérité ! cool

En tout cas, un énorme merci pour tes retours rmy (des beta testeurs comme toi, j'en prendrai bien tous les jours au petit déj' wink )

Hors ligne

#30 Le 16/11/2009, à 09:12

rmy

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

pyg a écrit :

En tout cas, un énorme merci pour tes retours rmy (des beta testeurs comme toi, j'en prendrai bien tous les jours au petit déj' wink )

héhé tongue C'est la faute aux RMLL... On a bien rigolé avec la vente des FUR9.06. Finalement c'est un peu la faute à la FUR (et à Didrocks et Kinouchou aussi) si j'ai mis (enfin...) le nez dans la doc et sur les ML. Donc je dois aussi un peu te remercier wink

Pour le zip "RC2" on s'est croisé, mais j'en avais fait un dès diffusion du fs.squashfs v2... et j'avais fait l'upload sur dl.free.fr. J'ai supprimé celui-ci parce que je n'ai pas viré les docs de openoffice, mais je peux en relancer un autre si c'est utile plus tard.

Hors ligne

#31 Le 16/11/2009, à 16:29

taz80

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

en cours de DL
sera testé sur laptop hp elitebook 8730w


HP Elitebook 8730W ==> Ubuntu 9.10 / XP
Lian li V2000S | Q8200 / P5Q-Deluxe / XFX 8800GT ==> Ubuntu 9.04
Lian li V2000B | Q6600 / IP35 Pro / BFG 8800GTX ==> XP

Hors ligne

#32 Le 16/11/2009, à 17:57

rmy

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

Si tu veux avoir la version la plus récente, après le DL du zip du post #1, télécharges le fichier fs.squashfs du post #24 et remplace le dans ton archive dans le sous dossier "casper".

Hors ligne

#33 Le 28/11/2009, à 13:17

rmy

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

Je ne serai pas à Paris ce soir, je suis de garde (d'enfants) à Strasbourg... Qu'est-ce que ça donne finalement cette FUR 9/11 ? De la bombe ? (oups, je sors)...

Hors ligne

#34 Le 10/12/2009, à 23:55

Pithecanthropux

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

Je viens de prendre connaissance de ce post...

Je souhaite signaler que j'ai fait le test : gros bug à la décompression qui s'arrête au niveau de apps/cdex ...
Testé en graphique et en console.

J'ai aussi ce bug avec la version officielle actuelle (9.06) qui plante la décompression au niveau de MacOSX/PortableVLC.
Et ce en console et graphique également + sur deux machines différentes...

J'ai déjà posté ici pour ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3131407


Matos : Lenovo thinkpad L470 - Memoire 8gio - Processeur Intel® Core™ i3-6100U × 4 - Carte Intel® HD Graphics 520 (SKL GT2)
Systèmes : Ubuntu 23.10

Hors ligne

#35 Le 11/12/2009, à 00:45

rmy

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

qu'est-ce que tu entends par décompression ?

Hors ligne

#36 Le 11/12/2009, à 00:56

Sanael

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

La décompression de l'archive FKUR je suppose, la toute première étape.
Perso' je n'ai eu aucun souci à ce niveau, ni sous Linux ni sous Windows, mais c'est long, puisque c'est une archive conséquente.
Est-ce que tu as pensé à vérifier la somme md5 de l'archive après l'avoir téléchargée, pour être sûre qu'elle n'est pas corrompue ?

Par contre, si ce sujet est encore d'actualité, j'ai eu un souci avec le ThunderbirdPortable de la clé sous MacOSX, qui ne prend pas en compte le profil commun.
J'ai fini par trouver la solution et l'ai indiqué ici.
Par contre, le programme est toujours en anglais sous Mac.

Tant que j'y suis, c'est moi qui ne trouve pas les binaires ou on ne peut pas lancer les apps portable sous Linux, excepté l'Ubuntu embarqué ?

Dernière modification par Sanael (Le 11/12/2009, à 01:00)


Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

Hors ligne

#37 Le 11/12/2009, à 02:24

rmy

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

Tu veux dire en branchant la FUR en tant que clé usb sous linux ou en bootant sur la FUR ?

Hors ligne

#38 Le 11/12/2009, à 04:00

Sanael

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

Si je boote dessus pas de souci. En branchant la clé sous Linux, un autre, en revanche, il y a un moyen de faire comme sous Windows et Mac ?


Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

Hors ligne

#39 Le 11/12/2009, à 09:21

Pithecanthropux

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

rmy a écrit :

qu'est-ce que tu entends par décompression ?

Décompression de l'archive sur la clef ...

C'est très long, mais j'ai attendu très longtemps avant de poster !

Et je pense reconnaitre quand mon terminal ou mon logiciel de décompression, s'arrêtent de travailler avant d'avoir fini le boulot !


Matos : Lenovo thinkpad L470 - Memoire 8gio - Processeur Intel® Core™ i3-6100U × 4 - Carte Intel® HD Graphics 520 (SKL GT2)
Systèmes : Ubuntu 23.10

Hors ligne

#40 Le 11/12/2009, à 09:54

rmy

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

@Sanael, je ne crois pas que les applis de la clé soient "portables" sous linux, elles sont par contre aisément installables puisque tu trouves les .deb dans /pool je crois. C'est peut-être un défaut si tu envisage de vouloir bosser sur un ordi sous linux en y branchant juste ta clé... mais ça permet me semble-t-il de regrouper toute ta personnalisation du live Ubuntu dans un seul fichier (le squashfs si j'ai bien saisi). En même temps, je dis ça, mais peut-être que je me trompe... je ne suis ni de l'équipe framakey, ni de l'équipe de dev de la F.U.R... j'attends donc avis éclairé si l'un d'eux repasse par là.

@Pithecanthropux : as-tu vérifié l'empreinte md5 ?
as-tu essayé de décompressé l'archive sur ton ordi avant de le transférer sur la clé ?

Je n'ai eu aucun souci dans aucun de ces deux cas. Les seuls problèmes que j'ai rencontrés étaient une archive corrompue par un téléchargement avorté et repris suite à une perte de wifi, et une clé qui refusait obstinément de booter (pas une originale, unefait-maison) mais je me suis aperçu par la suite qu'elle avait de nombreux blocs HS qui provoquaient des erreurs I/O.

Hors ligne

#41 Le 11/12/2009, à 12:17

Pithecanthropux

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

Merci rmy,
L'empreinte md5, je l'avais vérifiée sur le 9.06, elle était bonne. Mais j'avoue ne pas l'avoir fait sur 9.11
Je vais essayer de décompresser sur l'ordi. C'est possible de déplacer le dossier après ?

Par contre je fais ça sur la 9.06
Quels apports offre 9.11 ? Est-elle abouttie finalement ?


Matos : Lenovo thinkpad L470 - Memoire 8gio - Processeur Intel® Core™ i3-6100U × 4 - Carte Intel® HD Graphics 520 (SKL GT2)
Systèmes : Ubuntu 23.10

Hors ligne

#42 Le 11/12/2009, à 13:35

rmy

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

apport principal pour moi : karmic... c'est déjà pas mal non ? tongue

Sinon effectivement je pense que tu peux copier les fichiers après avoir partitionné à ton aise. Ensuite syslinux fera le reste.
Tu peux même, en relisant le fil ci-dessus, récupérer un filesystem.squasfs plus récent pour remplacer celui de l'archive... Il y a aussi un boot-cd qui permet d'esquiver le problème des machines qui refusent le boot usb.

Hors ligne

#43 Le 11/12/2009, à 14:55

Pithecanthropux

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

Ok, je vais voir tout ...
MAis j'ai trouvé le pb : la décompression sur mon bureau fonctionne nickel, le soucis c'est uniquement pour l'écrire sur mon USB... c'est là que ça bug.

C'est un disque 2,5" récupéré de mon ancienne machine, que j'ai mis dans un boitier. Le partitionnement a fonctionné nickel ...


Matos : Lenovo thinkpad L470 - Memoire 8gio - Processeur Intel® Core™ i3-6100U × 4 - Carte Intel® HD Graphics 520 (SKL GT2)
Systèmes : Ubuntu 23.10

Hors ligne

#44 Le 11/12/2009, à 14:57

rmy

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

pas de secteurs HS ?

Hors ligne

#45 Le 11/12/2009, à 15:01

Pithecanthropux

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

Secteur HS : il n'a pas de secteur, c'est un 2,5"
Sinon ça viendrait pas de nautilus par hasard ?

Dernière modification par Pithecanthropux (Le 11/12/2009, à 15:03)


Matos : Lenovo thinkpad L470 - Memoire 8gio - Processeur Intel® Core™ i3-6100U × 4 - Carte Intel® HD Graphics 520 (SKL GT2)
Systèmes : Ubuntu 23.10

Hors ligne

#46 Le 11/12/2009, à 15:18

rmy

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

Pithecanthropux a écrit :

Secteur HS : il n'a pas de secteur, c'est un 2,5"
Sinon ça viendrait pas de nautilus par hasard ?

Je crois que je ne t'ai pas compris alors :
tu ne parles pas d'un disque dur de 2"5 (taille ordi portable) dans un boitier externe branché en usb/firewire/ce que tu veux ???

Auquel cas, pourquoi n'aurait-il pas de secteurs ? o_O...

EDIT : repartons de zéro. Quelle est la commande que tu as utilisé pour décompresser l'archive ?

Est-ce bien :

unzip FKUR20090619.zip -d /media/disk/

en remplaçant /medi/disk par le point de montage de ton dd ?

Dernière modification par rmy (Le 11/12/2009, à 15:24)

Hors ligne

#47 Le 11/12/2009, à 15:22

Pithecanthropux

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

Si ! C'est bien de ça que je parle : branché en usb, comme seule et unique alimentation.
Le boitier n'a pas de branchement secteur.

Dernière modification par Pithecanthropux (Le 11/12/2009, à 15:27)


Matos : Lenovo thinkpad L470 - Memoire 8gio - Processeur Intel® Core™ i3-6100U × 4 - Carte Intel® HD Graphics 520 (SKL GT2)
Systèmes : Ubuntu 23.10

Hors ligne

#48 Le 11/12/2009, à 15:26

rmy

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

Pithecanthropux a écrit :

Si c'est bien de ça que je parle, branché en usb, comme seule et unique alimentation.
Le boitier n'a pas de branchement secteur.

Haaaaa !!! lol (rire pas méchant et franc !) Je parlais de secteurs du disque en tant que découpage de l'espace de stockage. Pour un disque, avoir des secteurs défectueux => des erreurs de lecture/écriture... Pas question ici de prise secteur... ni de 220V smile

Hors ligne

#49 Le 11/12/2009, à 15:49

Pithecanthropux

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

Arf ! Ok, désolé wink

La commande que j'ai faite est la bonne, pas de soucis.
Pour les secteurs, comment vérifier ?
Du côté de Nautilus pas de pistes ?


Matos : Lenovo thinkpad L470 - Memoire 8gio - Processeur Intel® Core™ i3-6100U × 4 - Carte Intel® HD Graphics 520 (SKL GT2)
Systèmes : Ubuntu 23.10

Hors ligne

#50 Le 13/12/2009, à 23:16

Pithecanthropux

Re : Framakey Ubuntu-fr Remix 9.11 RC1 à tester

Après vérification, c'est bien mon disque qui est grave en difficulté...
Désolé pour cette interlude Hors-sujet ...


Matos : Lenovo thinkpad L470 - Memoire 8gio - Processeur Intel® Core™ i3-6100U × 4 - Carte Intel® HD Graphics 520 (SKL GT2)
Systèmes : Ubuntu 23.10

Hors ligne