- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Acces Phpmyadmin
Pages : 1
#1 Le 11/12/2009, à 11:24
- dood
Acces Phpmyadmin
Bonjour,
Voila dans phpmyadmin j'ai voulu changé nom_utilisateur@localhost en nom_utilisateur@mysql5-5 sur conseil de plusieurs personnes sur des forums, à partir de la phpmyadmin s'est déconnecté et je peut plus accéder meme avec le nom d'utilisateur root. en sachant que je suis sous ubuntu et que je tente à la base d'installer Drupal qui me donne, à chaque fois que je vais sur www.mon_site.com :
If you are the maintainer of this site, please check your database settings in the settings.php file and ensure that your hosting provider's database server is running. For more help, see the handbook, or contact your hosting provider.
The mysqli error was: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2).
Si quelqu'un pourrait, svp, me dire comment je peut réaccéder à phpmyadmin,
merci d'avance,
Guillaume.
Configuration: Ubuntu 9.10
Firefox 3.5.5
#2 Le 11/12/2009, à 11:49
- Hoper
Re : Acces Phpmyadmin
Et.. "mysql5-5" ca correpond à quoi ? C'est le nom de ta machine ? parce que localhost, c'était tout simplement ta machine hein...
Bref, a mon avis, soit tu vérifie les fichiers de config de phpmyadm pour retrouver ou il a stocké ce "mysql5-5" et tu remet localhost, soit, temporairement, tu crée un alias dans le fichier /etc/hosts pour lui indiquer ou il peut trouver "mysql5-5" (autrement dit en local...) avec une ligne du style :
127.0.0.1 mysql5-5
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#3 Le 11/12/2009, à 11:55
- dood
merci pour ta réponse, je vais tenter de modifier le mdp du root en allant dans config.php (dés que je rentre chez moi), je pourrai donc rectifier l'erreur faite dans phpmyadmin et continuer l'installation périlleuse(pr moi) de drupal
#4 Le 11/12/2009, à 12:03
- Hoper
modifier le mdp du root en allant dans config.php
Whaou... tu peux, même vaguement et avec tes mots à toi, m'explique quel rapport il pourrait y avoir entre le compte root, son mot de passe (il n'en a pas sous ubuntu puisque ce compte est locké) et le script de configuration de phpmyadmin !?
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
Pages : 1