#126 Le 10/12/2009, à 12:46
- machiavellian75
Re : Nouveautés dans Lucid...
mais bon ca m'empeche pas de pouvoir l'utiliser meme si je reste sous karmic et que je vais sur lucid juste pour le mettre a jour merci
ubuntu maverick athlon x2 3800+ 2 giga de ram nvidia quadro fx 550
#127 Le 10/12/2009, à 16:52
- obrowny
Plymouth devait apparaitre pour la alpha 1 donc aujourd'hui mais toujours rien à l'heure qu'il est. Le package est fait mais pas encore switché. Gimp fait de la résistance !!! toujours la.
Pour les jeux je n'ai plus le sous dossier logic.
Pour kms effectivement je confirme, il devrait être bon y compris pour nvidia (pas toutes les cartes) grâce au driver nouveau qui avance bien sur la 2d et gallium 3d qui semble bien avancer aussi.
Pour les 10 secondes, ça semble dur quand même car karmic devait etre déjà plus rapide et il ne l'est pas vraiment et le retour en arrière usplash/plymouth va peut être retarder les plans. En tout cas c'est sympa de suivre les progrès au quotidien !!!
En dehors du challenge lui même (certains le trouve idiot) il me semble que mettre le nez dans le code pour l'optimiser est toujours une très bonne démarche. Comprendre comment les choses fonctionnent se ressentira ensuite sur l'ensemble de la distrib.
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#128 Le 10/12/2009, à 17:16
- RedLemon
Il est vrais que en regle général karmic démarre rapidement, mais il y a toujours deux freins.
Le bios, et grub 2 !
« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon
#129 Le 10/12/2009, à 17:22
- obrowny
c'est vrai que mon bios c'est déjà plus de 10 secondes !!!
Avoir un os plus rapide que le bios c'est un comble.
AMI et consorts devraient également se pencher sur leur code !!
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#130 Le 10/12/2009, à 17:49
- hooola
c'est vrai que mon bios c'est déjà plus de 10 secondes !!!
Avoir un os plus rapide que le bios c'est un comble.
AMI et consorts devraient également se pencher sur leur code !!
Pas besoin, suffit de passer sous l'EFI.
Sur youtube on voit quelques pc avec EFI et le temps de boot est vraiment réduit en effet
#131 Le 10/12/2009, à 20:18
- Blakesnake
Mais est-ce qu'on peut passer comme ça d'un bios à un autre ?
On peut les mettre à jour, mais de là à mettre un prog non prévu...
Sinon j'ai entendu parler d'un bios libre, à voir.
Blakesnake, le laborantin fou
#132 Le 10/12/2009, à 21:34
- nknico
Ca dépend des constructeur je pense. Certains ont peut être déjà prévu le basculment vers EFI pour certains de leurs produits.
Sinon les système comme le boot booster de asus permettent de gagner beaucoup de temps. En gros le système ne cherche pas de nouveaux disques au démarage, mais se base surla liste de ceux qui étaient connectés lors du boot précedent. Je dirais que ça divise au moins par deux le temps de boot du bios.
Dernière modification par nknico (Le 10/12/2009, à 21:40)
Nico
#133 Le 10/12/2009, à 23:04
- Dededede4
Wikipedia : « EFI permettra de faciliter l'integration des DRM par les constructeurs. »
Je reste sous un vieux bios, RAF.
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#134 Le 10/12/2009, à 23:39
- nknico
Il me semble de plus que grub ne fonctionne pas avec EFI pour l'instant. Il faut obligatoirement utiliser eLilo.
Nico
#135 Le 10/12/2009, à 23:56
- Malizor
Non, grub fonctionne très bien sur EFI, il suffi d'utiliser grub-efi à la place de grub-pc.
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#136 Le 11/12/2009, à 00:42
- seb24
Il me semble que Grub2 est compatible avec l'EFI.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#137 Le 11/12/2009, à 01:09
- Malizor
C'est bien ce que je dis
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#138 Le 11/12/2009, à 11:40
- obrowny
Le software center a évolué avec une catégorie "free software" qui sous entend qu'il y aura une catégorie propriétaire... Après tout si le choix est donné (pas un troll hein !!!)
Une autre catégorie est "system packages" qui sous entend que synaptic ne sera plus là pour lucid puisque logiciels et packages seront intégrés au software center.
#139 Le 11/12/2009, à 13:40
- sirius13580
salut a tous est-ce que quelqu'un sait si music store sera inclus a software center ou bien si il sagit d'un soft a part entiere ?
linux c'est comme windows...sauf que ..ben ca marche !
linux : ils ne savaient pas que c'etait impossible alors du coup il l'ont fait
Asus n73s core i7 2.0Gh 4go ram nvidia gt540M 1Go
http://www.priceminister.com/p/gogeta13300
#140 Le 11/12/2009, à 14:06
- Malizor
@sirius13580 : Ce sera un plugin dans rhythmbox, au même titre que ceux qui existe déjà pour Jamendo et Magnatune.
Dernière modification par Malaria (Le 11/12/2009, à 16:15)
#141 Le 11/12/2009, à 16:11
- Cricket
Lucid pourrait avoir la transparence façon Aero activée par défaut.
http://www.omgubuntu.co.uk/2009/12/lucid-to-get-aero-style-rgba.html
Kikoolol...
Dernière modification par Cricket (Le 11/12/2009, à 16:11)
XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10
#142 Le 11/12/2009, à 16:15
- desmogone
Kikoolol mais c'est un argument imparable pour beaucoup de gens ...
On est dans une société qui s'arrête bien trop souvent aux apparences et pas aux fonctionnalités.
Mais personnellement, le kikoolol comme ça, du moment que c'est agréable à regarder et que ça ne tue pas les performances de la machine ...
Desmogone, qui sait ce qu'il y a aussi sous le capot ...
Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
#143 Le 11/12/2009, à 16:49
- Cricket
Je suis totalement d'accord avec toi, c'est juste qu'il y a effectivement intérêt à ce que ce soit performant et pas trop gourmand en ressources, parce que dans ce cas, les gens trouveront bien plus de ressemblances avec Vista que le coup de la transparence des fenêtres.
Mais bon, si ça contribue à rendre plus agréable l'utilisation de Ubuntu, pourquoi pas!
XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10
#144 Le 11/12/2009, à 17:29
- seb24
Mais personnellement, le kikoolol comme ça, du moment que c'est agréable à regarder et que ça ne tue pas les performances de la machine ...
Le coté intéressant ici c'est qu'ils ont trouvé une solution 100% sous GTK pour gérer la transparence. Ca évite de passer par Compiz.
#145 Le 11/12/2009, à 17:50
- nknico
Je trouve que la transparence des fenêtres est assez agréable...mais seulement sur les petites fenêtres, comme la calculatrice, un bloc-note, une fenêtre d'IM etc.
Sur une fenêtre plein écran, un navigateur web ou un traitement de texte cela pertube le travail que l'on fait.
Nico
#146 Le 11/12/2009, à 17:54
- ben13
Oui Shuttleworth va peut être comprendre que pour vendre un produit, il faut que celui soit beau ( troll inside)
M'enfin, ça mt'etonerai quand même qu'en l'espace de 2 versions on passe d'une theme human qui était figé depuis plusieurs années à la transparence à gogo .. )
Dernière modification par ben13 (Le 11/12/2009, à 17:54)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#147 Le 11/12/2009, à 18:16
- Malizor
Perso je trouve qu'ils vont plutôt de le bon sens en ce qui concerne le thème.
Je suis peut-être bizarre, mais j'ai juste changé le fond d'écran sur mon Karmic : j'ai gardé le thème par défaut.
#148 Le 11/12/2009, à 19:30
- Mieg
Moi je lâche plus leurs nouvelles icônes Humanity . Bon aller, je changerai peut-être d'ici Lucid mais en attendant elles me plaisent beaucoup.
C'est super cette transparence qui passe pas par Compiz (non, pas que compiz soit mauvais, loin de là ). Mais ça permettra de la rendre plus accessible pour les novices. C'est le but d'ubuntu, non
?
Mieg
#149 Le 11/12/2009, à 19:38
- desmogone
+1 pour le thème par défaut de Karmic (pour les essais que j'ai fait) ...
Autant la période orange / marron clair ne me plaisait pas plus que ça, autant le thème chocolat (huuuummmm, chocolat ! ) actuel me botte beaucoup plus.
Et ceci permet de donner une identité visuelle au milieu de tous ces bleus (Fedora, Debian, Archlinux, KDE, Windows ...).
D'ailleurs, si on pouvait installer le thème de Karmic sur Jaunty ...
Et si quelqu'un avait le courage de faire un thème (au moins couleurs + icônes) Ubuntu chocolat pour Kubuntu ...
Desmogone, content de l'orientation graphique actuelle de Ubuntu ...
Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits
#150 Le 11/12/2009, à 19:41
- seb24
M'enfin, ça mt'etonerai quand même qu'en l'espace de 2 versions on passe d'une theme human qui était figé depuis plusieurs années à la transparence à gogo .. )
Si tu regardes c'est pas forcement une grosse évolution. Il sagit juste d'appliquer un petit effet de transparence sur certains éléments. Je crois justement que ça va bien dans le sens du travail lancé depuis un an. Avec des évolutions pas à pas. Avec les petites retouches qu'il va y avoir et le nouveau thème de décoration des fenêtre le résultat pourrait être sympa.
Moi je lâche plus leurs nouvelles icônes Humanity
Idem, il est vraiment sympa pour le coup. J'avais peur qu'ils prennent le thème Breath.