Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2009, à 14:27

NekoSama

Probleme "Lien cassé" à chaque redémarrage.

Bonjour,

Mon problème est dans le titre.
J'ai déjà vu un sujet semblable mais résolu, par contre la résolution ne marche pas dans mon cas.
(http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=360578)

Un peu plus de détails.
Je suis en dual boot Vista/Hardly. Chacuns sur une(des) partition(s) du même disque:
Vista :
  sda2 : RECOVERY
  sda3 : OS

Hardly :
  sda5 : /
  sda6 : /home
  sda7 : swap

Et je cherche à faire un lien sur mon dossier utilisateur Vista, donc depuis Ubuntu ça me donne (/media/OS/Users/Neko).
Hors à chaque redémarrage le lien est brisé (et l'icône qui était un dossier fléché, redevient un lien classique). Pourtant le chemin d'accès du lien est bien correct et j'ai mon disque OS disponible dans l'onglet raccourcis dès le démarrage de ma session.
Dans l'autre sujet il est conseillé d'installer pysdm afin de voir si le disque windows est bien monté au démarrage, hors pysdm ne reconnais même pas mes disques windows, et ceux ci sont visibles dans mon Moniteur système -> Systèmes de fichier. De plus contrairement à Alex59fr je n'ai jamais besoin de taper de mot de passe pour accéder à ce disque

Donc voilà, j'ai essayé de créer des liens de toute manières que ce soit sans résultat et je commence à perdre mes cheveux.

Merci pour votre attention.

Dernière modification par NekoSama (Le 09/12/2009, à 14:29)

#2 Le 11/12/2009, à 17:42

NekoSama

Re : Probleme "Lien cassé" à chaque redémarrage.

MMMMh trouvé, je viens de me rendre compte que mon disque dur n'est pas automatiquement monté au démarrage (uniquement lorsque je clic sur le raccourcis dans la barre supérieure).

Du coup.... Comment je peut faire pour le monter au démarrage de manière définitive ?