Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2009, à 16:16

hatimox

grub perdu apres l'instalation de windows7 ??????

salut tous le monde mon Pc contien ubuntu9.1 et vista et j'ai instaler windows 7 a la place de vista mais j'ai perdu le grub , j'ai suivi cette documentation:

Lorsqu'un autre gestionnaire d'amorçage a pris la place de grub-pc dans le MBR :

*
      Bootez sur un système contenant grub-pc par défaut (par exemple le live-CD de Karmic ou versions suivantes)
    *
      Montez le disque contenant le /boot/grub/grub.cfg que grub-pc devra utiliser (par exemple en allant sur
 "Raccourcis/Dossier personnel" en cliquant sur le disque concerné sur la gauche, puis, ok pour autoriser son 
montage)
    *
      Lancez ensuite la commande suivante en remplaçant "DisqueOùJ'aiMonBoot" par votre point de montage
 et /dev/sda éventuellement par le disque qui devra contenir grub-pc sur le MBR :

sudo grub-install --root-directory=/media/Disqueouj'aiMonBoot /dev/sda

*
      Redémarrez en enlevant votre live-cd ou votre clé-usb d'amorçage.

apres il ma dit que l'instalation du grub est terminer comme il fau son probleme mais l'orsque j'ai redemarer mon pc le grub ne trouv aucun system d'exploitation s'ils vous plaient aidé moi

#2 Le 12/12/2009, à 16:23

anaranjado

Re : grub perdu apres l'instalation de windows7 ??????

C'est parce que le programme d'installation de Seven a réecrit le MBR, tu peux la reparer avec un CD Ubuntu. Faites une recherche sur Google, vous verrez.

#3 Le 12/12/2009, à 16:28

hatimox

Re : grub perdu apres l'instalation de windows7 ??????

oui j'ai chercher sur google mais j'ai pas trouver un tuto claire en tous ca merci pour votre repense.