Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2009, à 15:47

OlivierDotre

Ouverture de session 9.10

Salut à tous

Je viens de remettre mon pc au propre.

J'ai installé une 9.10 avec un live cd, hier soir tout allait bien, quand c'est fini je démarre sur ma nouvelle installation et là aucun problème, je chipotte un peu

Ce matin je veux redémarrer et la quand je met mon mot de passe pour ma session, l'écran devient noir comme si il chargeait ma session plus il revient au menu pour remettre le mot de passe (la session c'est fermée seule)

Quelqu'un à une piste de solution? Une idée?

Merci d'avance

Olivier

#2 Le 12/12/2009, à 17:06

Dugong

Re : Ouverture de session 9.10

Beaucoup semblent dans la merde à cause de ça. J'essaie de régler ça via le Recovery Mode sur le PC de ma femme, sans y parvenir. Le problème est manifestement causé par la MàJ du kernel.

#3 Le 12/12/2009, à 17:32

inbox

Salut,

Je rencontre le même type de problème sur un PC ancien. Apparemment, lors de l'installation est après, j'arrivais tout de même à ouvrir une session. Par contre, depuis que j'ai modifié la résolution de la session, je n'arrive plus jusqu'au bureau. Le serveur X semble se planter lors des changement des résolutions.

L'écran a une résultion maximale de 1600x1200. Comme l'affichage est trop petit, j'ai réduit à 1280x1024 et je ne peux plsu ouvrir de session.

Je n'ai pas encore cherché/trouvé comment réduire la résolution de la fenêtre de connexion GDM (fenêtre de login).

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4 Le 12/12/2009, à 17:58

OlivierDotre

Moi j'ai juste virer compiz et désinstaller quelque brol, si quelqu'un à une solution je suis preneur

On ne peut pas simplement désactiver la demande de mot de passer et ouvrir automatiquement? Le serveur x planterai pareil?

Merci

#5 Le 12/12/2009, à 18:11

inbox

tu peux tenter de modifier Administration => Fenêtre de connexion pour y mettre un compte par défaut, mais j'ai un doute sur le fait que ça règle le problème.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#6 Le 12/12/2009, à 18:13

OlivierDotre

Bah j'ai pas accès à mon bureau alors encore moins au menu, je sais pas le changer en console ça?