Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2009, à 18:54

sergio51

[résolu] MIME type application

Bonjour !

Je suis tout nouveau sur Ubuntu (en réalité Kubuntu 8.04) et hormis un problème de reconnaissance d'écran que je traiterai plus tard et ailleurs, je suis confronté à la chose suivante :
A chaque ouverture de fichier ou bien d'application KDE (y compris le lancement de la session KDE elle-même au démarrage), j'ai 2 fenêtres "popups" qui s'ouvrent avec le message suivant :

"Sorry- <nom de l'application>, could not find MIME type application/octect-stream"   

Il faut les effacer avec le bouton "OK" inclus à la fenêtre pour voir enfin l'appli demandée apparaître...
Je dois préciser que ce problème est apparu suite à une petite visite que j'ai faite dans l'application des règles d'association de fichiers. Je pensais pourtant ne rien n'y avoir modifié...  hmm

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.

Dernière modification par sergio51 (Le 18/12/2009, à 19:46)

#2 Le 14/12/2009, à 10:03

petilu63

Re : [résolu] MIME type application

Aarg le problème des types MIME... tu peux jeter un coup d'œil à ce sujet, oû je me suis retrouver confronté à un problème de reconnaissance des types MIME, mais sous openbox. Je ne sais pas si ça peut aider.

Dernière modification par petilu63 (Le 14/12/2009, à 15:38)

Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

#3 Le 15/12/2009, à 18:15

sergio51

Merci petilu, le lien est effectivement instructif. Cependant, ce que je ne comprends pas, c'est que je suis sous KDE, et la biblio mime-info n'est pas encore utilisée par cet environnement me semble-t-il...
Il faut que je trouve absolument d'où ça vient avant de décréter une méthode plus radicale pour tout remettre en ordre. cool
Si quelqu'un a une autre idée sur le sujet...

#4 Le 18/12/2009, à 19:45

sergio51

Bon, ça y est... Après quelques jours de galère, j'ai résolu mon problème.
Tout d'abord, j'ai ajouté un nouvel utilisateur, et dans cette nouvelle session, aucun problème. Donc cela venait bien des fichiers de configuration personnels du /home.
Grâce à mon couteau suisse DVD-Live Knoppix 5.0.1, j'ai utilisé mc pour remplacer le /home/.local et le /home/.kde de ma session par ceux du nouvel utilisateur (après avoir fait des sauvegardes, bien sûr !)... Et là : miracle ! Plus de problème.

Après divers essais et retours en arrière, j'ai finalement localisé le problème au niveau du /home/.kde/kdedesktop que j'ai remplacé seul, laissant tous les autres fichiers et dossiers en place.
Bien sûr, j'aurais pu faire mieux que ce vulgaire bricolage, trouver le fichier incriminé, le corriger... Mais je n'avais ni le temps ni le courage...
Pour terminer, il ne me restait plus qu'à reparamétrer mon bureau, mise en place des icônes, papier peint, paramètres des comptes Kmail et Kopete, et le tout était joué...

Merci encore pour les conseils.