Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2009, à 23:57

mum1989

pourquoi ils font encore plus compliqué => Grub 2

Bonjour, (peut être un topic de troll) m'enfin bon je veux exprimer mon mécontentement
Après nous avoir sortis un truc bien merdique (hal) , (j'ai été très embété sous archlinux avant bref)
avec le xorg.conf c'était peut être plus difficile a configurer pour un débutant, mais au moins ça fonctionnait.
Bref maintenant il y a GRUb2, maintenant on ne peux plus modifier le fichier de config simplement comme on veux ? alors qu'avant c'était simple et rapide.
Comment peux t-on régresser à ce point ?
(bon grub 2 apporte de réelles nouveautés certes mais il aurait pu garder la simplicité de l'ancien grub je trouve)
Peut être j'ai mal compris pour configurer grub 2, mais enfin moi je souhaiterais le configurer en un seul fichier.

Dernière modification par mum1989 (Le 12/12/2009, à 23:57)

Aujourd’hui, le standard est Windows, l’exception MacOS.
Demain, le standard sera GNU/Linux, les exceptions MacOS et Windows.

#2 Le 13/12/2009, à 00:24

Gamerfr

Re : pourquoi ils font encore plus compliqué => Grub 2

bah ya toujours
"/etc/default/grub"

qui est simple a modifier ..

et pour masqué les kernel on peut les déplacé du dossier /boot/ comme expliqué dans la doc ... mais sa reste pas super propre ...

et les modifications son très limité hmm

Dernière modification par Gamerfr (Le 13/12/2009, à 00:34)

#3 Le 13/12/2009, à 00:32

peterp@n

Re : pourquoi ils font encore plus compliqué => Grub 2

Au final il est simple à paramétré en ce qui concerne le fonctionnel, c'est à dire détecter les OS de l'ordinateur et les lancer.
Voir le fichier /etc/default/grub,
le modifier,
un sudo update-grub et c'est cool !
Après pour modifié l'aspet visuel c'est autre chose mais j'ai trouvé ça et je me dit que il y a en fait beaucoup de possibilités !
http://grub.enbug.org/ThemeFormat#boot-menu

Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)