#1 Le 10/12/2009, à 02:11
- Circomel
Supression d'un agencement clavier annulé à chaque nouvelle session
Bonjour,
Je souhaiterais avoir 2 agencements clavier, l' AZERTY de "France autre" et le QWERTY de "Royaume-uni" et pouvoir passer de l'un à l'autre rapidement avec un raccourci clavier.
Mon souci est que je me retrouve avec 3 agencements clavier à chaque fois que je démarre une nouvelle session :
- l' AZERTY de "France autre"
- le QWERTY de "Royaume-uni",
- et l'AZERTY de "France".
Donc lorsque j'utilise mon raccourci clavier pour changer la disposition, je finis par m'emmêler les pinceaux.
J'ai beau passé par Système > Préférence > Clavier > Agencement > Enlever "France", ce changement n'est mémorisé que le temps de ma session.
Il y a t' il un moyen de supprimer un agencement en ligne de commande, pour que je puisse au moins automatiser cette suppression au démarrage?
Toute aide me serait très précieuse.
#2 Le 13/12/2009, à 02:35
- compaz8
Re : Supression d'un agencement clavier annulé à chaque nouvelle session
Pour pouvoir passer rapidement de l'un à l'autre tu cliques droit sur ton tableau de bord et ajouter au tableau de bord et choisis "indicateur de clavier". Tu auras accès très facilemement à tes agencements clavier en cliquant droit sur l'icône et sur groupes. En ce qui concerne la suppression d'un agencement en ligne de commande je connais pas mais dans l'onglet agencements de tes préférences clavier tu peux revenir aux valeurs par défaut, redémarrer et refaire tes agencements.:)
CóMþÁZᛢᛢ8
Ubuntu 9.10 Karmic Koala