Pages : 1
#1 Le 29/11/2009, à 16:24
- ubuntuquoi
Au Secour : Lock Screen
AAAAAAAH!
Contexte : J'ai installé la dernière version d'ubuntu dans une VMware
Problème : j'ai cliqué sans faire exprès sur "lock screen" dans le menu..... et là : ECRAN NOIR!!
Impossible de retrouver le desktop "normal" d'ubuntu!.... J'ai dj essayé d'éteindre violemment la machine virtuelle, mais lorsque je la rallume, elle se met en mode "restauration" et idem : écran noir...
J'ai rallumé mon ordi aussi et aucun effet...
QQN a une idée?
#2 Le 13/12/2009, à 16:34
- Gianni
Re : Au Secour : Lock Screen
En réalité l'option lock screen active l'écran de veille. Ce qui peut avoir pour effet de planter une machine virtuelle, ou de la rendre très ralentie (si les écrans de veilles 3D sont activés).
Si tu as de la chance, il suffira d'activer l'entrée clavier sur ta machine virtuelle (en général, il suffit de cliquer dans la fenêtre de vmware), et de bouger la souris ou bien d'appuyer sur la barre d'espace pour « réveiller » le système. Après, pour réellement désactiver l'écran de veille, il faudra entrer ton mot de passe (d'où le nom de la fonction lock screen), sinon il repartira dormir.
#3 Le 13/12/2009, à 17:39
- helly
Re : Au Secour : Lock Screen
intro:bonjour!!!
conclusion:merci!!!
(un minimum quand même!!)
Dernière modification par helly (Le 13/12/2009, à 18:11)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
Pages : 1