Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2009, à 18:21

mac-gyver31

Système sur un disque autre que le disque de boot

Bonjour,

J'ai un PC avec la config suivante :
Disque interne contenant un windows
un premier disque usb sur lequel j'ai une Ubuntu Intrepid
un second disque usb de "service"

Quand je veux utiliser Ubuntu, je fais booter le PC sur le disque usb. Son mbr contient grub.
Quand j'ai booté sur ce disque, il est vu comme /dev/sdb. Le disque interne est vu comme /dev/sda, et le disque de service comme /dev/sdc.

Je veux utiliser mon /dev/sdc pour faire des tests. J'y ai copié dessus mon système Ubuntu. Mais je veux pas en faire un disque bootable.

Je voudrais pouvoir charger le système copié sur /dev/sdc depuis le menu grub chargé sur /dev/sdb.

J'ai donc fait les deux choses suivantes :
- rajouté les lignes qu'il faut dans /boot/grub/menu.lst sur /dev/sdb, en changeant les vol_id avec ceux des fs contenu dans /dev/sdc
- mis à jour /etc/fstab dans /dev/sdc avec les bons vol_id également.

Je pensais que celà suffirait. Apparement non. Ca ne marche pas....

Quand je boote avec les deux disques usb branchés, j'ai bloquage sur un écran noir (pas de menu grub). Si j'attends que ce dernier s'affiche pour brancher /dev/sdc, et que je choisi la ligne rajouté dans menu.lst pour booter, j'ai une erreur.

Quelqu'un a-t-il une idée de se qui se passe, et de comment il faut faire pour avoir ce que je souhaite ?

Merci d'avance.

Il est temps d'enlever les fenêtres, et de construire un monde ouvert.