Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 28/08/2008, à 00:09

Strokiz

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

Ouah 2 réponses en même pas 5 minutes, retournez coder bande de glandeurs. tongue

#252 Le 28/08/2008, à 00:11

\\Ouranos//

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

Strokiz a écrit :

Ouah 2 réponses en même pas 5 minutes, retournez coder bande de glandeurs. tongue

En tout cas, ça c'est un beau jaut de page lol


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#253 Le 28/08/2008, à 18:21

\\Ouranos//

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

Up tongue


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#254 Le 28/08/2008, à 18:52

mule

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

Hello,

Que de beauté! tout ce monde de motivé! Je présente volontiers ma candidature comme développeur. J'ai des connaissance en C/C++ Java et tout un tas de langages inutiles (microdaube). En revanche je n'ai que peu (voir aucune) connaissance au niveau de la conception d'un moteur graphique. Mais serait très intéressé à commencé. Faut bien le faire qqe part comme dirait l'autre. Je suis en bachelor d'informatique donc la prog (Objet avancé ou pas) ça devrait aller. c'est juste les concepts que je doit comprendre.

Hors ligne

#255 Le 28/08/2008, à 23:37

vladisback

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

salut la mule, pas trop tétu j'espère.:lol: non, bon c'est pas drôle je sais et on a déjà du te la faire. On commence à avoir une bonne équipe de dev, mais on trouvera bien  quelque chose a te faire faire. tongue
viens t'inscrire sur le forum de développeur (t'as l'adresse dans le post 238).
pour ma culture personnelle, quand tu dis bachelor en informatique, c'est quoi? ça existe un bac d'info?!?

Hors ligne

#256 Le 29/08/2008, à 02:07

mule

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

vladisback a écrit :

salut la mule, pas trop tétu j'espère.:lol: non, bon c'est pas drôle je sais et on a déjà du te la faire. On commence à avoir une bonne équipe de dev, mais on trouvera bien  quelque chose a te faire faire. tongue
viens t'inscrire sur le forum de développeur (t'as l'adresse dans le post 238).
pour ma culture personnelle, quand tu dis bachelor en informatique, c'est quoi? ça existe un bac d'info?!?

Pour le gag de la mule t'inquiète pas j'ai l'habitude smile. Quand-à ta culture je ne sais pas si il y a un équivalant en bac. (suis suisse pas français). en gros c'est une école d'ingénieur. T'as le bachelor après 3ans et avec 2 ans supplémentaire t'as un Master (c'est le système bologne pour ceux à qui ce serait plus parlant). Donc en gros je suis un informaticien avec 2 ans d'études supplémentaire en programmation en école d'ingénieur.

Hors ligne

#257 Le 29/08/2008, à 09:19

herberts

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

donc le bachelor est un équivalent (au niveau durée d'étude) de la licence (bac +3) à priori.

Hors ligne

#258 Le 30/08/2008, à 01:11

mule

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

Au risque de passer pour un idiot dépourvu de cerveau qui est incapable de trouver un bouton... Ou c'est qu'on s'inscrit sur le site? J'ai eu beau le chercher pendant ~30 min, impossible de mettre le doigt de mon curseur dessus...

Hors ligne

#259 Le 30/08/2008, à 11:46

herberts

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

normal, les inscriptions sont fermées ^^. je t'envoie quelqu'un.

Hors ligne

#260 Le 30/08/2008, à 13:04

Xime

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

En fait depuis quelques années, le "baccalauréat" est ce qui désigne les trois premières années d'études dans toute l'Europe sauf... en France où vous dites "licence" ^^

Hors ligne

#261 Le 30/08/2008, à 13:32

herberts

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

><

Hors ligne

#262 Le 30/08/2008, à 15:37

Blendro

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

Salut je me présente comme graphiste 3D et eventuellement developpeur mais je n'y touche plus trop.
J'ai lu que vous vouliez faire de la 2D mais il n'y a rien de plus simple que la 3D pour faire de la 2D.
C'est rapide, c'est facile et c'est beau !
De plus il est possible de creer un effet cartoon aux mesh applatis ou bien d'autres effets, reflets et autres. Pour les explosions et autres effets de particules c'est le top puisque Blender integre un moteur de particules assez pointu.
Les animations sortent directement en video ou en serie d'images, bref un bon jeu 2D actuel est à mon avis un jeu qui utilise la 3D. (A moins d'avoirs des talents de dessinateurs et d'avoir tous le même style de dessins. En 3D le style se voit moins et c'est donc plus facile la collaboration entre graphistes)

Je sais aussi developper avec GCC/G++, prog sockets client/server, glut (je n'y ai pas touché depuis longtemps mais si ils sont passés a opengl3 ca peut etre interessant). J'ai deja codé un petit moteur 3D mais rien de fini, panne de scenario et passage a d'autres projets.

L'idée que j'avais dernierement c'etait un RPG (peut etre evolutif en mmo) du genre pirates car ils sont tous à abonnement et il n'y a pas d'equivalent gratuit. L'avantage de l'eau c'est que c'est plat donc une dimension en moins pour la physique smile
Ou bien la meme chose avec la 3eme dimension et des sous marins sous l'eau à la capitaine Nemo ou encore des vaisseau dans l'espace avec du combat d'equipages, du pillage d'art ancien et autres pieces d'or avec un skill evolutif et/ou de la reputation.

J'ai pas lu les 11 pages mais un projet du genre m'interesserait.
Sinon, je me propose comme graphiste 3D pour la 2D smile

Hors ligne

#263 Le 30/08/2008, à 17:31

vladisback

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

salut
@mule: tu pourrais ajouter dans ton profil la possibilité au utilisateur de t'envoyer des mails pour qu'on puisse t'envoyer le lien pour t'inscrire sur notre forum de développement. (profil-> vie privée -> cocher Cacher votre adresse e-mail mais autoriser le formulaire d'e-mail.)

@Blendro: je vais en parler avec les autres, mais pour l'instant on est parti d'un commun accord sur un rendu uniquement 2D et je pense pas que l'on change tout maintenant. Aprés peut être que tu peux apporter autre chose au projet (nous nos dessins sont réalisé en vectoriel sour inkscape), on a besoin d'aide dans tout les domaines, (son, scénario, 2D ...)

Hors ligne

#264 Le 30/08/2008, à 18:07

vladisback

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

Bon et bien, fianlement on a ouvert les inscriptions temporairement sur le site donc vous pouvez tout les deux venir vous inscrire si vous êtes toujours intéressés.
http://www.necropotame.fr/gameproject/index.php

Hors ligne

#265 Le 30/08/2008, à 19:04

Blendro

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

D'accord je vois que vous avez commencé les graphismes des vers mais je peux toutefois vous faire les effets d'explosion avec des particules sous forme de sprites 2D. Enfin je ne sais pas, au vu des premiers graphisme le vectoriel fait penser à du graphisme flash donc ça ne collera peut etre pas bien avec du vrai feu realiste...

Sinon pour le son vous voulez quel genre de musique ? Je suis aussi sur Linux multimedia studio en ce moment et j'aimerais aprofondir mes connaissance dessus, il a l'air facile et puissant cool
Un truc electro pas trop speed ? voir meme electro-reggae ca collerais avec des vers, non ?
Sinon donnez moi une base de musique (libre si possible) que j'esserais de remixer.
Ou bien un truc commercial dont je pomperais seulement la melodie en modifiant le BPM et les instrus.

Dernière modification par Blendro (Le 30/08/2008, à 19:06)

Hors ligne

#266 Le 30/08/2008, à 19:10

vladisback

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

inscrit toi sur le site puis viens en parler avec tout le monde, quitte à arrêter aprés, je ne suis pas le seul qui doit décider et les autres ne surveillent pas forcément  le forum ubuntu.
ce sera plus simple.
++

Dernière modification par vladisback (Le 30/08/2008, à 19:11)

Hors ligne

#267 Le 27/07/2009, à 21:34

Vanaryon

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

(désolé de relancer un vieux topic big_smile)
Où en est le projet ? J'ai remarqué que depuis quelques mois le site du projet n'est plus accessible.


Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

Hors ligne

#268 Le 13/12/2009, à 19:25

sylvain67100

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

up ?


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#270 Le 13/12/2009, à 20:28

sylvain67100

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

c'est bien dommage!


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#271 Le 13/12/2009, à 23:14

tshirtman

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

enfin si tu veux contribuer a un projet, le mien s'approche de la maturité, avec un an et demie bien tassé d'existence, des contributions, au niveau des graphismes, du tweakage des paramettres physiques, de l'ergonomie, des remontés/corrections de bugs ne peuvent pas faire de mal...

wink

bon faut que je mette ma signature à jours vu qu'on est passé à launchpad.... le code est plutôt là https://code.launchpad.net/~usf-team/+junk/trunk

Hors ligne

#272 Le 13/12/2009, à 23:19

sylvain67100

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

c'est quoi exactement ?

moi (je suis nuul en programmation !) j'aurais bien aimé faire un genre de stratego, j'en ai trouvé un libre sur internet (avec sources en c++) mais impossible a compiler sur linux (fait avec borland c++ donc dépendances insatisfaisables) et mon niveau est trop faible pour isoler les partie in-game des parties appel de fenêtres etc etc pour modifier par exemple en gtk avec glade (ou en sdl ?)


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#273 Le 13/12/2009, à 23:41

Scaerloc

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

Ton projet a l'air interessant tshirtman !
Je vais le tester, mais en tout cas, je suis bien heureux que des jeux libres de ce type existent : c'est exactement de jeu que j'aime et que je ne trouve pas sous Linux !

@ Sylvain : c'est un jeu visiblement inspiré des "Marios Super Smash Bros"
Et sinon, un stratego, ça doit être super simple non (si tu parles bien du jeu avec maréchaux/éclaireurs/démineurs/etc)? Tu ferais mieux de recoder un projet de rien, en Qt ou en GTK, ça doit pouvoir se faire en quelques heures/jours (sans l'IA tongue)

Si tu n'a pas un très bon niveau en programmation, tu peux même faire une interface en console, pour le fun, dans ce style

  ABCDEFGHIJ
1 **********
2 **********
3 **********
4   ~~  ~~  
5   ~~  ~~  
6 DDEEMEEDDD
7 SSSSSCCCCD
8 MMMM!SSSSS

Pion à déplacer : A6
Jusqu'à : A5

(voire remplacer les lettres par le chiffre, de 1 à 10 )

Hors ligne

#274 Le 13/12/2009, à 23:43

tshirtman

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

c'est un genre de clone de super smash bros, en 2D, en python.

sinon un jeu de plateau c'est pas super dur, essaye avec python et pygame si tu veux te lancer, ou alors en gtk, avec python et pygtk, en utilisant glade pour designer l'interface...

mais bon, si t'es "nul" en programmation, tu devrais commencer par te donner les bases dans un langage (tu auras deviné que le python est un très bon language selon moi, pour commencer, voir pour continuer wink).

edit: merci Scaerloc smile je n'arrive malheureusement pas beaucoup a communiquer dessus ^^ question d'organisation, mais j'essaye de sortir une beta bientot, pour en parler plus ^^. (Mais il y a tellement de trucs a polir ^^")

Dernière modification par tshirtman (Le 13/12/2009, à 23:45)

Hors ligne

#275 Le 13/12/2009, à 23:52

sylvain67100

Re : Création de jeu vidéo libre - Appel à candidatures.

merci, j'ai déja regardé du coté de pygame qui est vachement pratique (sdl en python) et c'est vrai que j'aime bien python beaucoup plus simple que C (cours de m@teo) sans pointeurs tout ça...

Pour le smash bross c'est vrai que c'est une très bonne idée, j'ai malheureusement pas le temps de tester (pour l'instant) parce que je suis sur un autre projet de tweaker une ubuntu pour étudiants et j'ai la fac a coté... Mais j'observe tout ça de loin, bon courage en tout cas


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne