Pages : 1
#1 Le 13/12/2009, à 19:29
- TSIPC
Remplacer le texte par des icônes dans le menu ?
Salut,
Comment dans la barre de menu du haut, pour Applications, Raccourcis, Système, puis-je n'avoir que des icônes et non plus les mots ?
Il y a déjà l'icône Ubuntu pour Applications, je désir enlever le mot Applications et ajouter des Icônes à Raccourcis et Système.
Merci
Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.
#2 Le 13/12/2009, à 19:35
- bertrand0
Re : Remplacer le texte par des icônes dans le menu ?
On ne peut pas. Il y cependant une applet du tableau de bord nommée "Menu principal" qui utilise une icône pour les trois menus, au lieu des trois menus en toutes lettres de l'applet par défaut (nommée pour mémoire "Barre de menus" dans la liste de "Ajouter au tableau de bord").
Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
Buffon, Discours sur le style
#3 Le 13/12/2009, à 20:13
- TSIPC
OK, merci. J'ai vu pour l'icône menu principal, un peu trop compact tout dans un.
Je vais oublier ce projet.
edit: À moins que de créer un Lanceur dans la barre de menu pourrait faire l'affaire ? Tu connais les commandes qui ouvre Applications/Raccourcis/Système ?
Dernière modification par TSIPC (Le 13/12/2009, à 20:19)
Portable HP G60 414-CA, 4 gigs de mémoire.
Ubuntu 9.10 depuis le 12 décembre 2009. Mise à jour à 10.04 ensuite à 10.10. Seul et unique OS sur le portable. Aucun problème non résolu à ce jour (30 novembre 2010) très stable et rapide.
#4 Le 14/12/2009, à 22:55
- bertrand0
Les menus Raccourcis et Système eux-même il n'y a pas moyen, pour ce que j'en sais. Par contre il est possible de créer un lanceur pour le menu Applications (ou ses sous-menus), ainsi que pour les sous-menus Préférences et Administration du menu Système.
Ajouter au tableau de bord/Lanceur d'application/Suivant
puis sélectionner Préférences ou Administration et cliquer sur Ajouter
Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
Buffon, Discours sur le style
Pages : 1