Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 24/11/2009, à 12:36

willcoyote

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

vu que je suis sur ubuntu
dans synaptic , si je recherche gdebi , j'ai
-gdebi 0.5.9
-gdebi-core 0.5.9

Hors ligne

#202 Le 24/11/2009, à 15:51

malibu

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

oui, gdebi (all) est le paquet que je n'avais pas
j'avais uniquement kde gdebi et gdebi core
après installation de gdebi, ça marche sur opera désormais
firefox par contre, ne sait pas ouvrir. D'ailleurs, il ne reconnait pas non plus  le protocole apt. Je vais voir la doc wink

ps : il s'agit d'un bug connu d'après la doc (apturl et firefox3)

Dernière modification par malibu (Le 24/11/2009, à 15:59)

Hors ligne

#203 Le 24/11/2009, à 16:07

willcoyote

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

pour firefox , faut juste installer apturl
puis: edition=>preference=>applications

apt=>utiliser apturl wink

edit : je dois avoir un bol incroyable :j'ai jamais eu se probleme non plus big_smile

Dernière modification par willcoyote (Le 24/11/2009, à 16:09)

Hors ligne

#204 Le 24/11/2009, à 16:20

malibu

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

tout est réglé pour firefox
sur le site opera.com, je pointe le lien du paquet deb sur gdebi kde, et ça ouvre directement gdebi kde
willcoyote : ça marche pour apt url wink après la manip

tout roule donc wink

Hors ligne

#205 Le 03/12/2009, à 12:41

willcoyote

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

un petit soucis quand meme avec opera
vu que je le laisse tourner en permanence (opera unite)
au bout de quelques heures , il consomme entre 400 et 700mo de ram

ça vous fait ça aussi ?

Hors ligne

#206 Le 03/12/2009, à 16:48

Snake046

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

malibu a écrit :

salut à tous
voici une video sur kde 4.4 : http://www.notmart.org/videodemo/scrollwidgets.ogv
en format ogv

sur opera, pas possible de la lire alors que firefox oui. Pour opera, j'ai du installer vlc et l'ouvrir à partir de celui ci

comment se fait il que firefox puisse la lire alors qu'il partage avec opera les même plugins, à savoir uniquement le flash ? (il affiche java en plus dans about plugins...)

Voilà une question très étrange o_O !

Ca fait combien de temps que tu es enfermé ton placard big_smile ?!
Depuis un certain temps les balises <video> ont été intégré, et Firefox/Safari/Google Chrome ont intégré un support (encore que sur Chrome ça marche pas *du* tout).

C'est pas du tout du Flash (honte à toi ! Le but est justement de réduire l'usage du Flash sur le web !).
C'est pas du tout un plugin.
Firefox est juste capable de lire les vidéos au format OGV.

Opera, pour sa part, n'a pas encore intégré cette fonctionnalité. Pas d'annonces à ce sujet non plus d'ailleurs, on ne sait pas ce qu'il en sera : peut-être n'en sera-t-il rien, Apple ayant cassé le projet en décidant de supporter des codecs différents à ceux de Firefox (en gros, soit tu es compatible Safari, soit tu es compatible Firefox).
Peut-être aussi attendent-ils de voir comment le vent va tourner de ce côté.
Peut-être aussi ne l'intégreront-ils tout simplement pas, sachant que les développeurs d'Opera ont une vision un peu carré du web où le Flash n'a pas sa place (d'un autre côté, entre intégré des images et des vidéos, la différence est-elle si énorme ?).

Dernière modification par Snake046 (Le 03/12/2009, à 16:50)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#207 Le 03/12/2009, à 18:34

naks63

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

@willcoyote

Je n'utilise pas Opera Unite comme toi, mais au bout de 2/3 heures environ de surf, j'ai une consommation de RAM pour opéra de plus de 300Mo, étant donné que je ne dispose que de 512Mo, c'est assez limitant. Fuite de RAM ??

Hors ligne

#208 Le 03/12/2009, à 21:27

willcoyote

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

je viens de faire un petit test
j'ouvre opera=>87mo
chaque onglet ouvert augmente la consomation de 15mo
7 onglets ouverts=>185mo
si je ferme les onglets , la consommation de ram reste a 185mo

Hors ligne

#209 Le 03/12/2009, à 21:45

willcoyote

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

apparement le probleme existe aussi sous windows

http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id=4485

Hors ligne

#210 Le 04/12/2009, à 11:30

malibu

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Voilà une question très étrange o_O !

Ca fait combien de temps que tu es enfermé ton placard  ?!
Depuis un certain temps les balises <video> ont été intégré, et Firefox/Safari/Google Chrome ont intégré un support (encore que sur Chrome ça marche pas *du* tout).

le html5 !  mais oui. fallait faire le lien
c'est bien que tu ais soulevé ça wink

Hors ligne

#211 Le 04/12/2009, à 17:20

naks63

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

@willcoyote

ouais sous xp aussi, c'est bizarre. J'ai essayé de faire le même genre de test que toi, mais les proportions ne sont pas les mêmes, au bout d'un heures de surf normal avec en gros 5 onglets j'arrive à ...287Mo yikes . Avec les autres applications que j'utilise en même temps (Scilab + Open Office) j'ai 93% d'utilisation de mes 497 Mio...donc je n'ai vraiment pas un foudre de guerre.

Je vais devoir m'habituer à un autre navigateur je crois sad

Dernière modification par naks63 (Le 04/12/2009, à 17:22)

Hors ligne

#212 Le 10/12/2009, à 07:56

nevenoe

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Super performances, esthétique sympa, je ne demande qu'à adopter, car Firefox sous ubuntu a des performances décevantes...

mais quelqu'un pourrait il m'expliquer concrètement comment installer un adblock? OU dois-je placer ce fichier urlfilter.ini (et ne pas me dire ~/opera, je ne sais pas où ça se trouve je suis nouveau sur linux : LE CHEMIN COMPLET PLEASE :'( )

merci d'avance tongue

EDIT : Alleluïa

#!/bin/bash
echo "Fermeture de opera"
killall opera
cd ~/.opera
mv ./urlfilter.ini ./urlfilter.ini.backup
echo "telechargement du fichier urlfilter.ini"
wget http://fanboy.co.nz/adblock/opera/complete/urlfilter.ini
echo "c'est terminé"
exit

Dernière modification par nevenoe (Le 10/12/2009, à 08:00)

Hors ligne

#213 Le 10/12/2009, à 10:20

nevenoe

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Merci!

Je ne vois pas ce dossier. Mais bon le petit script ci-dessus a fait le boulot à ma place et en effet, ça cache une grosse majorité des pubs (pas au niveau d'adblock quand même)

Bilan = beaucoup plus rapide que firefox. Pas encore pu voir l'occupation mémoire, je tourne sous XP et firefox au bureau et pas trop de raison de changer wink

Hors ligne

#214 Le 11/12/2009, à 16:12

Nazebrock

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Je viens de regarder un peu à Opera. Un bon browser innovant et bien foutu mais... ils oublient une chose: l'utilisateur veut juste regarder des pages web. Y'a plein de trucs qui servent à rien là dedans pour 90% des gens

Hors ligne

#215 Le 11/12/2009, à 16:45

willcoyote

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

ben non justement , et je trouve tres bien qu'ils n'oublient pas une chose : penser aux 10% qui veulent autre chose que regarder des pages web

ps:je fais parti de ces 10%

a moins que tu ne penses a quelque chose de precis qui m'a echappé

Hors ligne

#216 Le 11/12/2009, à 18:29

willcoyote

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

moi c'est opera unite et my opera

pour le client bittorrent je connaissais pas  , merci pour l'info

Hors ligne

#217 Le 11/12/2009, à 19:38

Snake046

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Et que dire d'Opera Link.

Opera utilise Qt, et utilisant Qt il est disponible sur de nombreuses plateformes : Opera Link permet de synchroniser son Opera entre ses ordinateurs si on en à plusieurs, mais surtout entre son PC et son téléphone/pda.

Opera Turbo apporte un peu plus de légerté à ceux qui utilisent des connections en 52k (non mais si, il y en a encore : la planète Terre ne se limite pas à l'Europe vous savez).

Après Unite n'est certes pas utile à tout le monde (quoique pour beaucoup de personne il est une révolution)... mais le service est désactivable, et ne consomme pas tes ressources si tu ne l'utilise pas : en gros, c'est exactement comme si il s'agissait d'un logiciel à part.

Etc etc...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#218 Le 11/12/2009, à 19:57

brakbabord

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Nazebrock a écrit :

Je viens de regarder un peu à Opera. Un bon browser innovant et bien foutu mais... ils oublient une chose: l'utilisateur veut juste regarder des pages web. Y'a plein de trucs qui servent à rien là dedans pour 90% des gens

Ben essayes Chromium... parce que Opera veut justement être un couteau suisse du web.

Hors ligne

#219 Le 11/12/2009, à 21:24

brakbabord

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Oui et un client mail, un client bittorrent, un gestionnaire de widgets...

Hors ligne

#220 Le 13/12/2009, à 12:22

Nazebrock

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

brakbabord a écrit :
Nazebrock a écrit :

Je viens de regarder un peu à Opera. Un bon browser innovant et bien foutu mais... ils oublient une chose: l'utilisateur veut juste regarder des pages web. Y'a plein de trucs qui servent à rien là dedans pour 90% des gens

Ben essayes Chromium... parce que Opera veut justement être un couteau suisse du web.

Ah ben Chrome est mon navigateur par défaut depuis quelques mois déjà. Mais je voulais juste voir un peu ce qu'il en était d'Opera.

Hors ligne

#221 Le 13/12/2009, à 12:24

Nazebrock

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

willcoyote a écrit :

ben non justement , et je trouve tres bien qu'ils n'oublient pas une chose : penser aux 10% qui veulent autre chose que regarder des pages web

ps:je fais parti de ces 10%

a moins que tu ne penses a quelque chose de precis qui m'a echappé

Non du tout mais faire un bon navigateur qui ne va au final se démarquer que pour 10% des gens c'est dommage.

Enfin, c'est tant mieux si il plait à 10% des gens mais je comprend la société qui a développé ce soft de pas voir ses efforts récompensés.

Hors ligne

#222 Le 13/12/2009, à 13:45

Snake046

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Il devrait plaire à bien plus.

Le problème c'est qu'on considère Opera comme un navigateur web. Ce qu'il n'est pas, en fait.
Opera est une "station Internet", en quelque sorte. Il n'est pas fait pour naviguer sur des pages web : il est fait pour "aller sur Internet".

Pour ceux qui l'ont connu, c'est beaucoup plus proche du programme AOL qui permettait de naviguer, de lire ses mails, de chatter avec AIM... que d'un Firefox, qui ne supportent qu'une seule activité en ligne.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#223 Le 13/12/2009, à 16:01

Elzen

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

oO

Quand je pense que certains reprochent justement à Firefox de tout faire yikes

Hors ligne

#224 Le 13/12/2009, à 22:40

Snake046

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

A coup de plugins il peut faire bien plus.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#225 Le 14/12/2009, à 09:22

Nazebrock

Re : Opera 10 Alpha : incroyable o_o !!

Snake046 a écrit :

A coup de plugins il peut faire bien plus.

Oui mais là ca devient une usine à gaz dans ce cas

Hors ligne