Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 10/12/2009, à 22:29

Grünt

Re : "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS

sam7 a écrit :

je pense que c'est une bonne idée d'arrêter là le hors sujet ...
... en 34 pages, je pense que le tour du sujet a été fait maintenant...

Je n'aime pas la façon dont tu relances le troll insidieusement, en laissant sous-entendre que ton point de vue a triomphé, alors qu'il semblerait que ce soit plutôt l'inverse. Un peu de bonne foi ne fait pas de mal.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#852 Le 10/12/2009, à 22:41

sam7

tu te trompes ... je ne relance rien ...  & sans sous-entendus...
je reconnais que mon point de vue n'a pas triomphé...
... je pourrais même dire qu'il a évolué un peu dans "votre" direction.

Dernière modification par sam7 (Le 10/12/2009, à 22:42)

#853 Le 10/12/2009, à 22:46

Grünt

Je plaisantais lol

Red flashing lights. I bet they mean something.

#854 Le 11/12/2009, à 00:03

Kwesi

En vite fais j'en rajoute une couche car j'ai pas apprécié le ton d'un certain personnage...

sebastien_frade a écrit :
Kwesi a écrit :

C'est bien mignon tout ce que tu dis, mais dans la réalité, je n'ai pas parlé de capitalisme mais de libéralisme, merci de revoir ces notions qui sont importantes pour comprendre la suite de mon propos.

Trop drôle. Qu'est-ce que le libéralisme si ce n'est du capitalisme...le reste n'est que volonté communicationnel.
Je n'ai pas besoin de revoir ces notions don. Désolé.

Le libéralisme n'a rien à voir avec le capitalisme. smile Il va donc te falloir revoir ces notions. Je réitère car tu m'as l'air bien prétentieux pour quelqu'un qui mélange tout et n'importe quoi. Je t'ai même fait les liens vers les articles Wikipedia correspondants de façon à ce que tu n'aies même pas à te bouger pour les chercher. Merci qui?

etc, etc.

Ou-la tu me sors le grand jeu, on voit que tu as mené une réflexion sur le modèle économique et politique dans lequel nous vivons : 2 articles de wikipédia ! Waouu trop dur de taper 2 mots dans ton moteur de recherche, ça t'as pris du temps surement....
Bien sur que l'on peut s'amuser à émettre des différences entre le libéralisme et le capitalisme, pourtant quand on regarde de près on s'aperçoit que le libéralisme n'est que l'expression du capitalisme. Le capitalisme est un système, le libéralisme une doctrine. Le libéralisme n'étant que la légitimation, sur le plan théorique, du capitalisme - en lui apportant des réserves bien sûr ou plutôt en le poussant à allez plus loin, c'est à dire en affirmatn le besoin de supprimer l'État (pour être plus précis en ne préservant que ces fonctions régaliennes) -. Il n'existe aucune distinction positive entre le capitalisme et le libéralisme.

Je persiste et signe que le logiciel libre, du fait qu'il abolit la propriété privée, est par essence communiste. L'usage du logiciel libre lui s'adapte à n'importe quel système économique. Et, étant donné que tu ne fais que me répéter d'apprendre à lire, je t'encourage vivement à faire de même, car le libéralisme économique n'abolit pas la propriété privée bien au contraire!
Je ne me considère pas comme un troll ou autres sottises de geek ni même intelligent. Par contre le fait d'être pris pour un con, venant de ta part, me fait plaisir.

Kwesi a écrit :

Donc je maintiens, arrête de dire des sottises.

Moi de même garçon.

Non, tu n'as vraiment pas compris, un troll intelligent ne cherche pas à attaquer directement l'autre ni à tenter de retourner bêtement les phrases de l'autre. Il cherche des arguments réels. Là, tu ne fais pas grand chose, "garçon". smile

Il serait intéressant que tu arrêtes de dire aux autres de faire des choses que tu n'es pas capable de faire. Je te retournais seulement la pareille, les arguments étant dans le reste du texte. Trop dur à comprendre ?

L'intérêt du libre n'est pas la gratuité, mais sans la gratuité il perd en (sa?) signification.
Les codes sont libres ET gratuit. Le libre doit être gratuit.  Je te renvoie au lien de sam7 (si je me plante pas).
Franchement crois-tu sérieusement que ubuntu serait autant connu si il était payant ?
Ubuntu n'a pas d'autre choix que d'être libre ET gratuit, si tu fais payer ubuntu, canonical est foutu, par contre ubuntu est toujours présent...

Je te signal n'avoir jamais dit que le libre ne pouvait pas se vendre !? Et encore moins les services !?
Comment payer les développeurs&co si on veut du gratuit pur (Qu'es aquò que le gratuit pur !?) ? Il me semble que les ervices sont un moyen de financement non ?. Et tout un chacun peut faire des dons ; alors fonce n'hésite pas.

Que vive le pathétisme.

À ǤƦƯƝƬ
Oui bien sur ; si on prenait le temps de vivre au lieu de perde sa vie à la gagner surement qu'il y aurait plus de monde (mais pas autant qu'on le croit je pense). La gratuité est, à mon avis, nécessaire dans le système dans lequel nous vivons. Dans un autre système – celui dans monde meilleur pour simplifier – la gratuité nous paraitrait naturel wink

ZiK : Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale !

#855 Le 11/12/2009, à 00:08

torpedolos

alleluya.

Bon, quelqu'un peut fermer cette discussion, maintenant ?

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#856 Le 11/12/2009, à 00:20

Smon

"Alléluia"

#857 Le 11/12/2009, à 00:32

tshirtman

Je persiste et signe que le logiciel libre, du fait qu'il abolit la propriété privée, est par essence communiste. L'usage du logiciel libre lui s'adapte à n'importe quel système économique. Et, étant donné que tu ne fais que me répéter d'apprendre à lire, je t'encourage vivement à faire de même, car le libéralisme économique n'abolit pas la propriété privée bien au contraire!

Le logiciel libre n'abolit pas la propriété... le copyright y est profondément respecté.

Ce point étant la base de ton argumentaire, je n'ai pas franchement besoin d'en dire plus.

Smon a écrit :

"Alléluia"

ah non tu va pas lancer un troll religieu! >_<

#858 Le 11/12/2009, à 02:56

sebastien_frade

tshirtman a écrit :

Le logiciel libre n'abolit pas la propriété... le copyright y est profondément respecté.

Ce point étant la base de ton argumentaire, je n'ai pas franchement besoin d'en dire plus.

@Kwesi : Tout est dit dans ces phrases de tshirtman. Ton argumentaire pose un problème parce que tu pars sur une mauvaise base. Je ne te prends d'ailleurs pas pour un con, je ne fais que rétorquer sur le même ton que le tien. Bon, maintenant qu'on a atteint la 35ème page, je n'en rajoute plus non plus, pas envie d'atteindre la 36ème.

Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

#859 Le 12/12/2009, à 01:11

Smon

tshirtman a écrit :
Smon a écrit :

"Alléluia"

ah non tu va pas lancer un troll religieu! >_<

???

Je corrigeais juste une faute ... neutral

#860 Le 12/12/2009, à 01:17

Luckynow

C'était juste un peu d'humour, mais bon il est tard, c'est possible que ça ait du mal à passer. wink

Dernière modification par Luckynow (Le 12/12/2009, à 01:17)

#861 Le 12/12/2009, à 20:03

Il Palazzo-sama

Kwesi a écrit :

Bien sur que l'on peut s'amuser à émettre des différences entre le libéralisme et le capitalisme, pourtant quand on regarde de près on s'aperçoit que le libéralisme n'est que l'expression du capitalisme. Le capitalisme est un système, le libéralisme une doctrine. Le libéralisme n'étant que la légitimation, sur le plan théorique, du capitalisme - en lui apportant des réserves bien sûr ou plutôt en le poussant à allez plus loin, c'est à dire en affirmatn le besoin de supprimer l'État (pour être plus précis en ne préservant que ces fonctions régaliennes) -. Il n'existe aucune distinction positive entre le capitalisme et le libéralisme.

Le libéralisme est antérieur au capitalisme tel qu’on le connait actuellement, même si du proto-capitalisme a existé sous le féodalisme.

Vu que tu n’as pas lu les articles de Wikipédia qu’on t’a proposé…
Le capitalisme s’oppose au collectivisme et à l’anarchisme.
Économiquement, le libéralisme s’oppose au mercantilisme et au protectionnisme.
Politiquement, le libéralisme s’oppose à l’absolutisme et à l’anarchisme.

Résultat : on peut vivre dans du libéralisme non-capitaliste, mais pas dans une démocratie non-libérale. (au sens politique)

Et il ne faut pas oublier que des libéraux — seulement les déviants comme Adam Smith, il est vrai — revendiquent clairement une action de l’État quand elle est nécessaire.
(en réglementant les activités économiques — par ex. en interdisant aux producteurs de salpêtre de rentrer de force dans les caves des gens pour en récolter — et en intervenant directement dans l’économie, en produisant les biens et services dont la production par le marché n’est pas optimale et en re-définissant l’allocation des ressources quand celle-ci n’est pas optimale)

Kwesi a écrit :

Je persiste et signe que le logiciel libre, du fait qu'il abolit la propriété privée, est par essence communiste. L'usage du logiciel libre lui s'adapte à n'importe quel système économique.

Je dirai plutôt que le logiciel libre est libéral de par son essence même, du fait qu’il base son existence même sur le concept de propriété intellectuelle.
S’il s’adapte relativement facilement à n’importe quel système économique, il est tributaire d’un système politique stable et libéral : les absolutisme et anarchisme sont en effet de nature à détruire son existence même, du fait des fluctuations arbitraires de son cadre légal commises par le pouvoir pour le premier et de l’annihilation pure et simple de ce cadre par le second.

Kwesi a écrit :

L'intérêt du libre n'est pas la gratuité, mais sans la gratuité il perd en (sa?) signification.
Les codes sont libres ET gratuit. Le libre doit être gratuit.  Je te renvoie au lien de sam7 (si je me plante pas).
Franchement crois-tu sérieusement que ubuntu serait autant connu si il était payant ?

Il s’appellerait Red Hat Entreprise Linux, mais il serait connu.
Et il aurait une recompilation gratuite nommée CentOS. tongue

Je ne comprends pas pourquoi vous débattez ce point, en fait. Le libre implique la possibilité d’une rediffusion gratuite, ni plus ni moins. (en gros, il est gratuit une fois qu’il a été payé) Il n’y a pas d’autre relation entre les deux.

Kwesi a écrit :

Oui bien sur ; si on prenait le temps de vivre au lieu de perde sa vie à la gagner surement qu'il y aurait plus de monde (mais pas autant qu'on le croit je pense). La gratuité est, à mon avis, nécessaire dans le système dans lequel nous vivons. Dans un autre système – celui dans monde meilleur pour simplifier – la gratuité nous paraitrait naturel wink

J’ai du mal à appréhender le concept. Même dans un monde parfait, il faut payer de son temps pour que l’on puisse vivre de manière agréable.

Sinon, je viens de lire le titre, « "Logithèque Ubuntu" remplacera "Synaptic" dans la prochaine LTS ».
Ç’en est où, cette affaire ?

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

#862 Le 12/12/2009, à 20:52

tshirtman

personne n'utilise synaptic de toutes façons, si t'es un user de base, la logiteque ubuntu saycool, si tu sais ce que tu fais tu lance aptget ou aptitude...

à noter d'ailleur qu'un mode gtk d'aptitude est en développement depuis quelques mois, et est tout à fait fonctionnel à ma connaissance.. (pas testé), synaptic perds donc de son intérêt...

#863 Le 12/12/2009, à 21:12

ljere

tshirtman désolé de te contredire j'utilise depuis mon passage à ubuntu synaptic et oui aussi aptitude et je ne pense pas être le seul smile

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#864 Le 12/12/2009, à 21:39

Julientroploin

tshirtman a écrit :

personne n'utilise synaptic de toutes façons, si t'es un user de base, la logiteque ubuntu saycool, si tu sais ce que tu fais tu lance aptget ou aptitude...

Si, moi...

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#865 Le 12/12/2009, à 22:34

tshirtman

donc vous n'êtes personne...

big_smile

(enfin bon sinon, je pense que vous pourriez facilement vous en passer, mais bon...)

#866 Le 12/12/2009, à 23:10

sam7

j'utilise synaptic dans les  trois quarts de mes manips ...
...le dernier quart étant pour "ajouter/supprimer"

#867 Le 12/12/2009, à 23:30

Julientroploin

tshirtman a écrit :

(enfin bon sinon, je pense que vous pourriez facilement vous en passer, mais bon...)

Je pourrais, mais je ne veux pas me passer d'une interface graphique complète, rapide, simple et centralisant tout ce qui à un rapport avec les paquets... après si TOUTES les fonctions de synaptic sont intégrés à la logithèque, je veux bien, mais je ne vois pas l'intéret d'avoir créer quelque chose de nouveau au lieu d'améliorer synaptic.

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#869 Le 13/12/2009, à 00:04

Il Palazzo-sama

Je fais aussi partie des power-users mais pas trop qui trouvent ce logiciel bien.

Après, faudra que je voie à quel point aptitude est aussi complet. (c’est probablement totalement le cas, mais je n’ai pas encore cherché à l’utiliser pour tout donc je n’en sais rien)

Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

#870 Le 13/12/2009, à 18:31

sylvain67100

j'utilise aussi synaptic, la logithèque est (pour l'instant) bien pour les nouveaux venus. Synaptic est beaucoup mieux (plus de fonctionnalités) que packagekit (Kpackagekit hmm) ou autres, donc en esperant que la logithèque soit mure avant de remplacer synaptic

http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

#871 Le 13/12/2009, à 22:48

tshirtman

j'ai demandé tout à l'heure à quelqu'un qui sait mieux que moi, et aucune ambiguité, synaptic ne quitte pas ubuntu avec lucid, ni probablement avec les versions suivantes.

#872 Le 13/12/2009, à 23:24

Snake046

Julientroploin a écrit :
tshirtman a écrit :

Je pourrais, mais je ne veux pas me passer d'une interface graphique complète, rapide, simple et centralisant tout ce qui à un rapport avec les paquets... après si TOUTES les fonctions de synaptic sont intégrés à la logithèque, je veux bien, mais je ne vois pas l'intéret d'avoir créer quelque chose de nouveau au lieu d'améliorer synaptic.

A savoir, l'interface graphique d'Aptitude en mode console est pratiquement la même que celle de Synaptic. Donc il est très probable qu'on puisse s'en passer.

Et Synaptic était une très mauvaise base pour construire un gestionnaire de logiciels simple à utiliser.
Rendons-nous compte que le système de paquet tel qu'il est aujourd'hui n'est tout simplement pas adapté aux utilisateurs de base ? Bien sûr c'est très bien houlàlà qu'est-ce que c'est plus intelligent que tout les autres systèmes, mais en attendant il ne dispose de RIEN qui lui permette d'être utilisé par les gens qui ne veulent pas apprendre l'utilisation avancée d'un ordinateur.
Et le Software Center est encore très loin d'un résultat concluant de ce côté là lui aussi. C'est un petit pas un avant. Un tout petit pas en avant.

Dernière modification par Snake046 (Le 13/12/2009, à 23:24)

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#873 Le 13/12/2009, à 23:33

seb24

Je lis que tout le monde ne peut pas se passer des super fonctionnalités de Synaptics. Mais c'est quoi exactement ces super fonctionnalités ? Car moi, mis à part l'utiliser comme un simple gestionnaire de paquet j'en fait rien d'autre.

j'ai demandé tout à l'heure à quelqu'un qui sait mieux que moi, et aucune ambiguité, synaptic ne quitte pas ubuntu avec lucid, ni probablement avec les versions suivantes.

Rien n'est moins sur. Il est tout à fait possible qu'ils virent synaptic.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#874 Le 13/12/2009, à 23:48

peterp@n

seb24 a écrit :

Je lis que tout le monde ne peut pas se passer des super fonctionnalités de Synaptics. Mais c'est quoi exactement ces super fonctionnalités ? Car moi, mis à part l'utiliser comme un simple gestionnaire de paquet j'en fait rien d'autre.

Je dirais que c'est plus pratique de cocher des cases plutôt que de taper des lignes de commandes.
C'est sympa pour voir ce qui est installé quand on fait une recherche de paquet.
Voir les dépots exotiques que l'on a ajouté...
Je pense bien que tout ceci et possible en ligne de commande mais c'est barbant cool

Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

#875 Le 14/12/2009, à 00:23

Snake046

Synaptic et Software Center apportent deux vision différentes du système de paquet.

Synaptic tel qu'il est : des paquets, des dépendances, le tout avec une interface suffisament simple pour qu'on puisse obtenir rapidement toutes les informations nécessaires sur un paquet...
Software Center, d'une façon un peu plus poussée et orienté end-user.

En résumé, le système de paquet est présenté :
- Avec Synaptic sous forme de paquets.
- Avec Software Center sous forme de logiciels.

Ceci pour dire que les deux ont leur importance et jouent des rôles différents dans la distribution Ubuntu. Par conséquent, ni l'un ni l'autre ne devrait disparaître.

Dernière modification par Snake046 (Le 14/12/2009, à 00:24)

Aucun message n'est caché dans cette signature.