Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2009, à 08:13

hotwater

Résolu : lenteur au démarrage => probleme periph usb

Bonjour,

J'ai fait une mise a niveau de mon ubuntu. Je redémarre, et c'est tres tres long !!!
4min30 avant d'obtenir ma fenêtre de login, 30 secondes de plus pour avoir la possibilité de rentrer mon mot de passe, puis 2 min de plus pour avoir le bureau gnome. Apres mes applications fonctionnent!

De ce fait, j'ai refait une installation toute propre, et même souci c'est toujours aussi long !

Si quelqu'un a une idée?

merci

ma config: Asus P5LD2 Pro, Dual Core, 4Go de ram, dd sata 500go.

Dernière modification par hotwater (Le 15/12/2009, à 21:09)

#2 Le 14/12/2009, à 08:16

helly

Re : Résolu : lenteur au démarrage => probleme periph usb

1)Quelles sont les caracteristiques de ton pc?
2)Essaye de faire un memtest !!!

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 14/12/2009, à 08:44

hotwater

Slt, j'ai fait un test mémoire, pas de souci. Surtout que mon pc tournait parfaitement sous Jaunty depuis 6 mois.

Ma config: Dual Core 2.6 GHz, Carte mere Asus P5LD2 Pro, 4Go DDR, dd 500go Sata.

#4 Le 14/12/2009, à 08:55

helly

Et as tu vérifié que ce ne sois pas tout simplement une erreur de gravure ou une erreur dans le .iso?

EDIT:
ouvre le fichier /etc/defaut/grub
remplace
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
en
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=""
puis lances

sudo  update-grub

puis redémare.
Ca rendra ton pc plus bavard au démarage et ainsi on pourra savoir ce qui met tant de temps a se lancer!!
Essaye de le noter le plus précisément possible !!

Dernière modification par helly (Le 14/12/2009, à 09:03)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#5 Le 14/12/2009, à 12:51

hotwater

Jai suivi ta manip, j'ai bien des logs qui apparaissent au démarrage, mais c trop rapide pour pouvoir les noter.
La lenteur survient une fois le logo d'Ubuntu affiché. et surtout à l'affichage du login/password.

merci pr ton aide

#6 Le 15/12/2009, à 21:09

hotwater

Probleme résolu.
Il semblerait que Karmic a du mal avec certain périphérique usb... moi par le simple débranchement de mon recepteur infrarouge usb, je n'ai plus cette lenteur au démarrage