Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2009, à 10:45

Kay_Wren

[WTF] Impossible de se connecter à Google ?!

Bonjour à tous !

Si, depuis chez moi, je n'ai pas de problème pour me connecter à internet, quand je suis à un autre endroit, avec une connexion active, je rencontre des problèmes pour me connecter à Google (et aux sites associés, type Gmail), mais pas au reste du ouaib (la preuve en ce moment même, je n'ai aucun problème pour me connecter à ubuntu-fr).
Je suis sous Karmic. J'ai bien pensé à un problème de cache/gâteau magique ou truc du genre sous Firefox (donc pouf, « effacer mes traces » en cochant tout) ; j'ai bien pensé à un problème lié d'une manière ou d'une autre à ma configuration de Firefox (sait-on jamais ; donc j'ai testé Midori et Lynx, avec lesquels j'ai le même problème). Ne sachant plus à quel sein (désolé, je viens d'émerger, pardonnez-moi) me vouer, j'ai simplement fait un ping sur google dot com :

152 packets transmitted, 152 received, 0% packet loss, time 152299ms
rtt min/avg/max/mdev = 30.784/42.149/1222.963/97.361 ms

Et bref, comme je suis sur mon netbook qu'on m'a vendu avec XP (et que j'ai des remords à désinstaller du coup, vu que j'ai payé cette satanée licence), je me suis résigné à lancer ce bon vieux Windows... Et je peux me connecter à tout ce que je veux, Google y compris.

Damned, horreur et damnation, mon Karmic serait-il allergique à Google quand je suis à cet emplacement géographique ?

Bref, si quelqu'un à une idée, je prends (mais jamais par derrière). À vot' bon cœur, m'sieurs dames.

« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » Níkos Kazantzákis

#2 Le 12/12/2009, à 11:47

calimero

Re : [WTF] Impossible de se connecter à Google ?!

J'ai eu également des problèmes de connexions au site google hier. Impossible de se connecter pendant plusieurs heures, les requètes me retournaient une page me disant que mes documents étaient accessibles ici, avec un lien cassé.
Certains de leurs serveurs sont tombés et peut-être que tu as essayé de te connecter pendant cet intervalle de temps.
En tout cas, de mon coté tout est revenu à la normale. As-tu réessayé depuis ??

But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

#3 Le 12/12/2009, à 11:55

Kay_Wren

C'est aussi ce que j'avais pensé, la première fois que ça m'est arrivé (c'était il y a deux ou trois semaines). Mais comme tu le vois, le problème ne date pas d'hier. Et en ce moment même, je suis en train d'essayer de me connecter à Gmail, sans succès, et il y a un quart d'heure j'avais rebooté sous Windows et avais réussi sans souci.
Les causes du problème m'échappe vraiment complètement !

#4 Le 13/12/2009, à 10:50

calimero

Bizarre en effet. Je viens de passer sous Karmic et, sous Firefox comme sous Opera, je n'ai pas de soucis a me connecter a mon compte Gmail ou Google.
Peut-être un testicule lors de ton install de Karmic (ca arrive) qui fait que certaine paquets ont été corrompus ??

But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

#5 Le 14/12/2009, à 09:34

Kay_Wren

J'ai fait la mise à niveau vers Karmic sur cette machine dès sa sortie, et je n'ai pas eu de problème (si ce n'est avec openmpi, problème résolu désormais). Je me connecte depuis de nombreux endroits (je travaille sur trois sites différents, me suis connecté depuis chez des amis, etc.) et je n'ai de problème que depuis un endroit spécifique (où avant je n'avais pas de souci). C'est pour ça que je suis vraiment décontenancé face à ce problème (d'autant plus qu'il se reproduit avec Firefox, Midori et Lynx alors que je peux pinger normalement les serveurs de Google) !

#6 Le 25/12/2009, à 08:13

sanette

Bizarre j'ai exactement le même problème depuis quelques semaines.

Tout internet est OK... sauf google !

et ça n'arrive pas depuis mon emplacement habituel, mais pratiquement à chaque fois que je me connecte en wifi à l'extérieur. Je pense que c'est un problème DNS, mais je ne sais pas comment le résoudre.

(au fait, Joyeux Noël !!! wink )

Dernière modification par sanette (Le 25/12/2009, à 08:14)

#7 Le 25/12/2009, à 18:28

sanette

Plusieurs constatations:

* ce matin, ça marchait... pas ce soir !
(peut-être ce matin j'étais le seul à me connecter ?)

* j'ai réussi à corriger le problème manuellement en désactivant ipv6.

Voici ce que j'ai fait:

1. je tape
ifconfig

on obtient la liste des interfaces réseau. Je repère celle qui me connecte à
internet (ici, "wlan0").

2. Je repère une ligne de type
adr inet6: fe80::213:blog:blab:56d7/64

3. Je désactive l'adresse avec
sudo ifconfig wlan0 del fe80::213:blog:blab:56d7/64

(avec l'interface du point 1. et l'adresse répérée au point 2. évidemment)

* je ne sais pas le faire de façon permanente (et je ne sais pas si c'est bien de le faire)

#8 Le 27/12/2009, à 10:41

sanette

une explication se trouve là:
http://www.google.com/intl/en/ipv6/

une explication probable du problème est donc que de nombreux réseaux wifi ne gèrent pas bien IPV6 et sont donc bloqués par google

#9 Le 27/12/2009, à 18:23

Kay_Wren

Génial, merci ! Ça fonctionne effectivement !

Je vais me noter ça quelque part pour le faire quand je serai confronté au problème. Quitte à me faire un script à lancer quand je n'arrive pas à me connecter à Google alors que le reste du monde veut bien de moi.

Et merci pour les explications. Je commençais sérieusement à désespérer.