Pages : 1
#1 Le 14/12/2009, à 10:49
- gillot
Problèmes comptes utilisateur
Bonjour,
Voilà, nous sommes en entreprise, environ 150 comptes utilisateurs sur un serveur sous linux (installé depuis déjà un bon moment) qui va probablement être renouvellé courant 2010 ou 2011 selon le besoin.
Le problème que j'ai c'est que je suis le seul admin réseau informatique capable de gèrer le serveur sous linux en lignes de commandes. Pour cette raison, je pense utiliser plus d'interfaces graphique.
Hors, depuis le début (il y a maintenant presque 7 ans que nous avons notre serveur sour linux), nous utilisons des comptes commençant par un chiffre, pour des raisons mnémotechniques internes.
Ayant récemment installé Ubuntu 9.10 sur mon poste client, je m'aperçois que cela n'est plus autorisé : d'après l'inteface graphique de gnome permettant de gèrer les utilisateurs et groupes, un nom d'utilisateur DOIT COMMENCER PAR UNE LETTRE MINUSCULE ....
Je n'ai pas encore essayé, mais je pense qu'en ligne de commande on doit encore pouvoir faire ce qu'on veut (moi, du moins...), par contre, pour l'utilisateur qui ne sais pas trop utiliser les lignes de commande, c'est une autre histoire, car cela empêche même de modifier une information du compte par l'interface graphique,alors que le compte est déjà créé !
Bref, si quelqu'un connaît une astuce pour outre-passer ce blocage stupide, je suis preneur, d'autant que j'ai beau chercher, mais je ne vois rien qui justifie d'établir des rêgles de ce genre... sinon limiter les possibilités du système.
Même Windows, qui est archi-nul en gestion d'utilisateurs de groupes et de droits, permet toujours cela...
Merci à celui qui pourra proposer une solution.
Gillot ;o)
#2 Le 28/12/2009, à 11:25
- gillot
Re : Problèmes comptes utilisateur
petit up...
Pages : 1