Pages : 1
#1 Le 14/12/2009, à 14:32
- 2C.LiryC
Raid 0 logiciel stockage (pas d'install' dessus)
Bonjour tout le monde,
Avant de tout re-casser (le système ), je me résous à demander votre aide.
J'ai monté une bonne machine (un Mac Pro) destinée à stocker et distribuer des images de restauration (Acronis) par le réseau.
Jusqu'ici, tout va bien. Serveur DHCP et SMB configurés (merci aux membres du forum qui m'ont aidé ).
Seulement voila, je souhaite que ces images soient stockées sur un ensemble RAID 0 logiciel (qui sera sauvegardé manuellement vers un autre disque)
Et c'est là que ça coince.
J'ai beau suivre tant que je peux le tuto Raid Logiciel avec MDADM,
je n'arrive pas à rendre cette grappe totalement fonctionnelle.
Si je suis le tuto entièrement, le raid n'est pas valide. Les disques physiques sont bien en Raid Auto-Détecte mais la grappe ne s'assemble pas. Que je suive l'étape de création du fichier FIFO ou pas.
Si je passe par l' "Utilitaire de Disque Palimpsest" je peux assembler le RAID mais il me faut refaire la manip' à chaque redémarrage de la machine.
Le système est (ré-)installé de ce matin, histoire de repartir de bases saines
Quelqu'un pourrait-il m'aider à rendre cela fonctionnel ?
S'il vous please
#2 Le 14/12/2009, à 15:36
- Hoper
Re : Raid 0 logiciel stockage (pas d'install' dessus)
A partir du moment ou tu peux assembler le raid à la main (mdadm --assemble ...) Le fait que cela ne se fasse pas automatiquement au moment du boot est certes anormal, mais pas bien gênant... il suffit d'écrire un "script" (juste la commande en question quoi) et de le lancer automatiquement au boot...
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
Pages : 1