#1 Le 29/11/2009, à 16:04
- Regis589
[RESOLU] Updates Noyau 2.6.31.15, puis 31.16 & Plantage GRUB au Boot
Bonjour,
Après update d'ubuntu - avec la mise à jour du noyau en 2.6.31.15 - et reboot ....
Ecran Noir avec : GRUB et le curseur clignotant habituel, bref GRUB donc Ubuntu planté !
Solution ?
booter sur le CD magique : Super Grub Disk 0.9799
téléchargeable ici: http://www.supergrubdisk.org/index.php?pid=5
Dommage que "adrian15" n'assure pas l'upgrade vers "grub2"...
Nonobstant grâce au CD, j'ai pu démarrer le Koala à partir de mon disque dur et de ma configuration...
* Après vérification des fichiers de config (/boot/grub/grub.cfg, device.map; etc/fstab; et autres ... ) qui ne comportaient apparemment pas d'erreur.
* un petit coup de Système->Administration->Gestionnaire de paquets Synaptic
* une recherche rapide sur "linux-headers" qui me donne les versions de noyau installées, dont le 2.6.31-15 installé lors de l'update qui m'a planté.
* un petit coup de "sélectionner pour réinstallation "
* un sudo update-grub (au cas où)
* Un reboot et Miracle le Koala est revenu....
Conclusion: A priori la mise à jour du noyau s'était mal passée - sans message d'erreur - un peu embêtant non ?
Si cela peut aider ....
Dernière modification par Regis589 (Le 14/12/2009, à 18:44)
Un Desktop en Ubuntu 18.04 (câble réseau). Un Laptop Toshiba Satellite I7-P 750 (Hé oui..Un Collector vu que Toshiba ne fabrique plus de PC...) en Ubuntu 18.04 (Wifi). Le Tout en Multiboot avec "Windaubes". Internet via SFR à 1 Gb . Linux à l'huile,c'est bien difficile,mais c'est bien plus beau que le Windows à l'eau...
#2 Le 14/12/2009, à 18:42
- Regis589
Re : [RESOLU] Updates Noyau 2.6.31.15, puis 31.16 & Plantage GRUB au Boot
Et de deux !
Après un "update" ( mise à jour du noyau 2.6.31.16 ) sans aucun message d'erreur, et reboot du système, comme demandé après la mise à jour.
Bingo ! - mais cette fois avec Xp -
Prompt GRUB et impossible de lancer Xp.
La mise à jour m'a viré le "boot" d'Xp.
Réparé après un boot sur le CD d'installation d'Xp et un "fixboot"
ça devient lassant........
Un Desktop en Ubuntu 18.04 (câble réseau). Un Laptop Toshiba Satellite I7-P 750 (Hé oui..Un Collector vu que Toshiba ne fabrique plus de PC...) en Ubuntu 18.04 (Wifi). Le Tout en Multiboot avec "Windaubes". Internet via SFR à 1 Gb . Linux à l'huile,c'est bien difficile,mais c'est bien plus beau que le Windows à l'eau...