Pages : 1
#1 Le 13/12/2009, à 01:27
- guiguidu59
Guitariste : "Ubuntu 64 Studio" ou "Ubuntu Studio" ?
Bonjour,
J'aimerais, en tant que guitariste, utiliser mon ordi pour m'enregistrer, ajouter des effets etc. pour ma guitare. Pour ceci, je vais me raccorder à mon ordi grâce à un Behringer Guitar Link UCG102 (usb).
Qu'est-ce qui différencie ces deux versions? Quelle est la meilleure pour le guitariste? (montage de pistes, effets, "live" etc.)?
Merci d'avance!
#2 Le 13/12/2009, à 14:41
- pbout340
Re : Guitariste : "Ubuntu 64 Studio" ou "Ubuntu Studio" ?
Tu peux aussi envisager d'installer LMMS
http://fr.wikipedia.org/wiki/LMMS
Dernière modification par pbout340 (Le 14/05/2010, à 16:18)
réflexe conditionnable : il y a, en haut de cette page, à gauche, un petit book cliquable.
#3 Le 13/12/2009, à 18:52
- invasiondivine
salut guiguidu59,
Guitariste : "Ubuntu 64 Studio" ou "Ubuntu Studio" ?
pour moi une ubuntu ben normal avec le kernel Real Time
j'en suis venu à cette manière de faire qui me paraît plus cohérente que d'installer Ubuntu studio qui, j'insiste, me paraît bien lourd
édith : par ubuntu ben normal je dois spécifier amd64,
Dernière modification par invasiondivine (Le 15/12/2009, à 18:38)
#4 Le 14/12/2009, à 21:07
- feeatmod
Bonsoir,
ubuntu studio est lourd si tu installes toutes les applications...
l'installation ce fait en alternate, on a donc le choix entre plusieurs séries de paquets
chaque série correpondant à un domaine ciblé.
le graphisme
le son et le noyau faible latence
Il est possible de tout installer comme de choisir en fonction de ses affinités;
Sous jaunty , je suis passé pour la premère fois à la studio , 64 bits pour être plus précis,
j'avais tout installé.
le noyau faible latence, m'a posé quelques problèmes de type freeze aléatoire lorsque j'utilisait the gimp ou blender puisque mes affinités sont totalement vers le graphisme
( même si je gratouille pas mal à ce qu'il paraît)
Sous le koala toujours en 64 bits : j'ai choisi de n'installer que les paquets orientés graphisme et je n'ai plus aucun souci...zéro bug
Maitenant pour ce qui est du 32 bits ou du 64 bits
Pourquoi se priver d'une architechture permettant d'adresser en mémoire nettement plus d'instructions.
le 64 bits est développé sous ubuntu pour la quasi totalité des applications.
feeatmod
Dernière modification par feeatmod (Le 14/12/2009, à 21:09)
"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits
#5 Le 15/12/2009, à 19:23
- guiguidu59
Ok merci pour toute ces infos Je pense prendre le ubuntu studio qui me parait plus récent (au niveau logiciel et version d'ubuntu). Merci beaucoup!