Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2009, à 11:02

Hector29

Grub écran noir

Bonjour,

Tout d'abord, il faut préciser que je suis totalement néophyte en linux et Ubuntu!
J'avais donc installé (il y a quelques mois) sur mon PC une version de Ubuntu, histoire de me faire la main.
Par défaut, au boot, c'est Ubuntu qui était premier dans la liste, un ami linuxien m'a modifié ça pour que Windows (désolé) soit l'OS par défaut.
Tout allait bien, puis un jour l'ordre a changé, et c'est un espèce de truc de test qui s'est trouvé par défaut.

Bref hier je fais une maj des utilitaires Lenovo (je suis sur un portable), redémarrage, et là: rien ou presque.

Tout le système boot sur une page noire avec juste Grub et un curseur qui clignote dans le coin en haut à gauche.

Aucune touche n'a d'effet!

Je suis allé dans le bios pour vérifier l'unité par défaut du boot, c'était paramétré sur "USB disk", j'ai changé l'ordre de la liste pour que ce soit HDD1, j'ai redemarré, mais rien toujours ce Grub_!!

Mes connaissances sont à leurs limites, je ne sais pas quoi faire pour pouvoir booter normalement, sur ma partition windows.

Merci d'avance

#2 Le 15/12/2009, à 11:47

Digobs

Re : Grub écran noir

Salut:

Moi je te conseillerais de réinstaller le grub via le live CD ubuntu depuis la console.
Tuto ici ensuite donne nous les nouvelle(Restauration avec le Live CD Ubuntu en Console): http://doc.ubuntu-fr.org/grub hmm

#3 Le 15/12/2009, à 12:13

Hector29

Re : Grub écran noir

Merci!

J'avais effectivement pensé à ça, mais je n'avais pas le CD sous la main.
Je vais faire ça, et tout devrait (espérons) rentrer dans l'ordre!