Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2009, à 16:21

Phi

Vim et SCP

Bonjour tout le monde,

Le forum n'est pas dédié à Vim et j'en suis conscient. Aussi excusez-moi mais j'ai quand même choisit la rubrique "Autres" pour ne pas polluer les autres topics smile

Je cherche à faire un map pour éditer un fichier que j'ai sur mon serveur. Je veux atteindre ce fichier par SCP et la ligne suivante dans mon vimrc fonctionne à merveille sous Vim :

nnoremap ,d :e scp://utilisateur@machine/fichier<CR>

Malheureusement, avec gVim cette fois, cela ne fonctionne pas (il m'ouvre à la place un buffer appelé scp://utilisateur@machine/fichier).

Je crois bien qu'il affiche une bêtise mais je n'ai pas le temps de voir (:messages ne m'apprend rien et augmenter la taille de la ligne de commande avec :cmdheight n'aide pas non plus pour y voir plus clair).

Sous vim il me demande ma passphrase ssh et ouvre le fichier. Sous gvim, il ne me demande rien du tout.

J'espère que quelqu'un saura m'aider, j'ai déjà beaucoup cherché et posé la question en divers endroits sans succès hmm

Merci.

#2 Le 15/12/2009, à 15:26

Luc Hermitte

Re : Vim et SCP

Même chose si tu le tapes à la main ?
Utilises-tu bien le même gvim que ton vim, compilé avec les mêmes options ? Avec netrw correctement installé avec les deux confs ?