Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 05/12/2009, à 17:46

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Chez moi aucun problème avec cette page sous rekonq 0.3.0 big_smile

Hors ligne

#77 Le 05/12/2009, à 18:04

petifrancais

Re : Sortie de Rekonq 0.7

ah ça vient peut-être du fait que je suis en réso assez basse.. pas testé sous firefox. big_smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#78 Le 07/12/2009, à 08:23

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Kwallet et Adblock sont intégrés:
http://imagebin.ca/view/fbMccRKs.html
http://imagebin.ca/view/w7p-ASgA.html
Ils sont cependant encore un peu buggés.

PS:
Est-ce que j'ouvre un autre post, spécifique au dev de rekonq 0.4, comme "En route pour kde 4.4" ?

Hors ligne

#79 Le 07/12/2009, à 09:26

playmobill

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Je pense que ça peut valoir le coup


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#80 Le 07/12/2009, à 10:32

Hizoka

Re : Sortie de Rekonq 0.7

un simple renommage du topic avec un lien sur la 1ere page qui envoie sur le message qui débute cette v0.4


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#81 Le 07/12/2009, à 11:06

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Hizoka a écrit :

un simple renommage du topic avec un lien sur la 1ere page qui envoie sur le message qui débute cette v0.4

J'ai changé le titre et le contenu de la première page.
Il n'y a pas vraiment de message qui marque le début de la 0.4.

Hors ligne

#82 Le 07/12/2009, à 17:19

petifrancais

Re : Sortie de Rekonq 0.7

ReKonq 0.4 promet-il une intégration de Kget ?
Sinon ce serait bien d'avoir un truc joli comme chrome pour les dl.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#83 Le 07/12/2009, à 18:01

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

petifrancais a écrit :

ReKonq 0.4 promet-il une intégration de Kget ?
Sinon ce serait bien d'avoir un truc joli comme chrome pour les dl.

Je ne peux rien promettre.
J'essaye de regarder ça quand j'aurrais un peu de temps.

S'il y a des volontaires, ils sont les bienvenus wink

Je compte intégrer ça de manière basique dans un premier temps.

J'aimerais fournir 3 niveaux d'intégration de kget: sans, partiel, complet.
Sans: utilise juste KIO et le système de notification de KDE.
Partiel: un des choix suivants en fonction de ce qu'il sera possible de réaliser:
- demande à l'utilisateur ce qu'il veut utiliser (dl direct ou kget) à chaque demande de téléchargement.
- utlise kget si le fichier dépasse une certaine taille. (je ne sais pas si c'est réalisable)
- utilise kget pour certains types de fichier.
Complet: utilise systèmatiquement kget.

Une autre possibilité serait de laisser dans les menus contextuels le choix entre téléchargement directe et kget.

Si vous avez des idées sur le sujet n'hésitez pas.

Hors ligne

#84 Le 07/12/2009, à 18:56

Emralegna

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Salut,

Si c'est plus facile à développer je pense qu'une entrée dans le menu contextuel est idéale en attendant, puis proposer ensuite les trois niveaux d'intégration si c'est réalisable sans trop de torture et si les priorités le permettent.

Hors ligne

#85 Le 07/12/2009, à 21:23

petifrancais

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Raaah je vous envie les dev, ça doit être génial de pouvoir contribuer à Kde en codant ! smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#86 Le 12/12/2009, à 22:11

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

je fais remonter le sujet pour qu'il repasse devant l'ancien.
(rien de nouveau pour l'instant dans rekonq git depuis le message #78)

Hors ligne

#87 Le 13/12/2009, à 22:42

mathojojo

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bonjour

J'ai une petite question :

Comment Rekonq gère t'il le cache ? On retrouve tous les fichiers dans.kde/cache-nommachine/http ???

Je pose la question parce que, suite à la lecture d'une vidéeo sur Youtube (HD), j'aimerai retrouver cette vidéo dans le cache pour la récupérer... mais je ne trouve rien à part des mini fichiers.

Avec l'application Youtube-dl, j'ai récupéré cette vidéo mais pas en HD, et elle pèse déjà 17 MO. J'imagine que la version HD doit peser au minimum dans les 40-50 Mo (c'est un clip de presque 4 minutes)... pourtant la totalité de mon cache (que j'ai effacé juste avant pour mieux repérer les nouveaux fichiers) ne pèse pas plus de 1.4 Mo suite à la lecture de la vidéo en HD !!!!


bref, si quelqu'un peut m'aider à ce sujet, MERCI smile


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#88 Le 13/12/2009, à 22:51

max63

Re : Sortie de Rekonq 0.7

tu as regardé dans /tmp ? j'crois que les vidéo flash sont stocké ici.


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#89 Le 14/12/2009, à 06:43

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Oui, les vidéos sont stockées dans /tmp

Hors ligne

#90 Le 14/12/2009, à 21:34

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'ai corrigé l'affichage de la demande d'enregistrement dans kwallet:

http://imagebin.ca/view/HdFH83HX.html

Hors ligne

#91 Le 15/12/2009, à 12:40

sylvainsjc

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'ai la version 0.3.0 et alors que j'ai modifié avec succès le moteur de recherche dans Konqueror ( passage de google à ixquick ), dans Rekonq, c'est systèmatiquement google qui est choisi malgré la configuration correcte dans l'onglet "Raccourcis Web"

Contrat avec google ?

Autre chose, je ne sais pas si ça a été signalé : les liens ne sont pas soulignés saus si on passe la souris dessus

Dernière modification par sylvainsjc (Le 15/12/2009, à 12:47)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#92 Le 15/12/2009, à 13:29

Emralegna

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Le programme comporte des [i]bugs[i/] et plante quelques fois. Contrat avec Microsoft ?

Dernière modification par Emralegna (Le 15/12/2009, à 14:45)

Hors ligne

#93 Le 15/12/2009, à 14:29

sylvainsjc

Re : Sortie de Rekonq 0.7

lol des bugs comme ne pas afficher les balises italique ???

Mon post était moqueur. Le coté serieux est l'impossibilité de changer de moteur de recherche

Facebook déconne aussi - il n'affiche pas la ligne d'applications / informations / tchat alors que konqueror est ok


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#94 Le 15/12/2009, à 14:36

Emralegna

Re : Sortie de Rekonq 0.7

lol

Par exemple. tongue  Le miens également pour le coup ; c'était tentant.

Hors ligne

#95 Le 15/12/2009, à 14:40

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

sylvainsjc a écrit :

J'ai la version 0.3.0 et alors que j'ai modifié avec succès le moteur de recherche dans Konqueror ( passage de google à ixquick ), dans Rekonq, c'est systèmatiquement google qui est choisi malgré la configuration correcte dans l'onglet "Raccourcis Web"

Contrat avec google ?

Oui c'est codé en dur.
C'est voulu, mais cela sera changé au cours du (ou juste après le) développement de la nouvelle bar d'url.

sylvainsjc a écrit :

Autre chose, je ne sais pas si ça a été signalé : les liens ne sont pas soulignés saus si on passe la souris dessus

Je n'ai pas ce problème avec la version git et kde4.4. Mais il me semble que je l'ai eu dans le passé. Je ne me rapelle plus de la raison.

Hors ligne

#96 Le 15/12/2009, à 17:21

Le Yaude

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Le programme a de temps en temps chez moi un comportement assez bizarre : la souris n'a plus aucun effet en dehors de la page web affichée par Rekonq : les boutons recharger, précédent, ... n'ont plus d'effet, le clic sur un onglet ne fait plus rien, le clic sur le tableau de bord de Plasma non plus, de même que dans toute autre application ouverte. les raccourcis "souris dans un coin" de Plasma sont aussi plantés.

En revanche, tout ce qui est dans la page web affichée marche : lien, accès à une textarea, etc, je peux naviguer entre les onglets avec ctrl+tab, entre les applications avec alt+tab, recharger la page avec F5, bref tout ce qui est au clavier marche.


Au bout de quelques minutes et plusieurs clics un peu partout (pour regarder si y en a un qui a de l'effet), le phénomène se modifie un peu : plus rien dans la page n'est cliquable, les onglets reprennent le clic pour changer la page, se ferment par le clic du milieu, mais pas par clic gauche sur la croix. Plasma est toujours insensible à tout clic, en fait un double clic n'importe où sur la page web ou dans plasma ouvre un onglet vide.

Pendant ce temps là, Rekonq fait une utilisation qui me semble normale des ressources : 5% CPU et 12% mémoire avec 5 onglets ouverts.

Il me semble que cela se produit généralement après un retour de mode plein écran (qui clignote, d'ailleurs), mais pas uniquement.

Pour mettre fin au problème, le seul moyen que j'ai trouvé est de tuer X (tuer rekonq ne rend pas le clic dans Plasma).

Concernant mon système, j'utilise Rekonq 0.3.0 sous KDE 4.3.4 avec une Archlinux maintenue à jour (paquet du dépot community).

Je n'ai jamais eu ce problème avec n'importe quel autre programme.

Voilà, j'espère que ça aidera, s'il faut que j'aille le poster sur une buglist dites-le moi et je le ferai.

Dernière modification par Le Yaude (Le 15/12/2009, à 17:24)

Hors ligne

#97 Le 15/12/2009, à 18:03

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Le Yaude a écrit :

Le programme a de temps en temps chez moi un comportement assez bizarre : la souris n'a plus aucun effet en dehors de la page web affichée par Rekonq : les boutons recharger, précédent, ... n'ont plus d'effet, le clic sur un onglet ne fait plus rien, le clic sur le tableau de bord de Plasma non plus, de même que dans toute autre application ouverte. les raccourcis "souris dans un coin" de Plasma sont aussi plantés.

En revanche, tout ce qui est dans la page web affichée marche : lien, accès à une textarea, etc, je peux naviguer entre les onglets avec ctrl+tab, entre les applications avec alt+tab, recharger la page avec F5, bref tout ce qui est au clavier marche.


Au bout de quelques minutes et plusieurs clics un peu partout (pour regarder si y en a un qui a de l'effet), le phénomène se modifie un peu : plus rien dans la page n'est cliquable, les onglets reprennent le clic pour changer la page, se ferment par le clic du milieu, mais pas par clic gauche sur la croix. Plasma est toujours insensible à tout clic, en fait un double clic n'importe où sur la page web ou dans plasma ouvre un onglet vide.

Pendant ce temps là, Rekonq fait une utilisation qui me semble normale des ressources : 5% CPU et 12% mémoire avec 5 onglets ouverts.

Il me semble que cela se produit généralement après un retour de mode plein écran (qui clignote, d'ailleurs), mais pas uniquement.

Pour mettre fin au problème, le seul moyen que j'ai trouvé est de tuer X (tuer rekonq ne rend pas le clic dans Plasma).

Concernant mon système, j'utilise Rekonq 0.3.0 sous KDE 4.3.4 avec une Archlinux maintenue à jour (paquet du dépot community).

Je n'ai jamais eu ce problème avec n'importe quel autre programme.

Voilà, j'espère que ça aidera, s'il faut que j'aille le poster sur une buglist dites-le moi et je le ferai.

Merci pour tes informations.

J'ai moi aussi rencontré ce genre de problème.
Je ne suis pas totalement sûr, mais je vais te donner ce que j'ai compris du fonctionnement interne de KDE.

Rekonq utilise la classe kio:accessmanager de kde. Cette classe s'occupe des requetes reseau.
Elle génère des processus kio_http. D'après ce que j'ai compris, il y a, dans kio, un ordonnanceur qui s'occupe d'optimiser les différents processus kio (pas uniquement http mais aussi les copies sur le disque par exemple). Il semble que cet ordonnanceur fonctionne mal, que les processus sont bloqués et que cela pénalise l'ensemble de KDE.

J'ai vu passer un patch de Adawit (le développeur qui soumet actuellement le plus de code dans webkitkde) visant à améliorer cet ordonnanceur. D'après ce que j'ai compris, cela n'a pas été corrigé plus tôt parce que le moindre changement dans ce code a un impact important dans KDE et qu'il attend le retour d'expérience des autres développeurs pour être integré dans la prochaine béta de kde4.4 (j'espère backporté à kde4.3).

Ce problème pourrait même être à l'origine du fait que les CSS ne sont pas toujours appliqués aux pages car parfois non téléchargés à temps.

Voilà ce que j'ai compris. Je ne sais pas si c'est rassurant sad

Dernière modification par megabigbug (Le 15/12/2009, à 21:01)

Hors ligne

#98 Le 15/12/2009, à 19:55

Le Yaude

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Si le problème est connu et que le dev le plus actif de webkitkde est dessus, c'est déjà plus rassurant que si on était les deux seuls malheureux à avoir le problème.
Si c'est intégré et backporté tant mieux, sinon si c'est juste intégré à KDE4.4, il doit sortir en février me semble-t-il, c'est pas tout de suite mais c'est encore acceptable.

Au passage j'ai remarqué que les favicons n'apparaissent généralement pas, ça pourrait venir ausi de la même chose (comme les CSS) ou c'est différent ?

Hors ligne

#99 Le 15/12/2009, à 21:00

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Le Yaude a écrit :

Si le problème est connu et que le dev le plus actif de webkitkde est dessus, c'est déjà plus rassurant que si on était les deux seuls malheureux à avoir le problème.
Si c'est intégré et backporté tant mieux, sinon si c'est juste intégré à KDE4.4, il doit sortir en février me semble-t-il, c'est pas tout de suite mais c'est encore acceptable.

Au passage j'ai remarqué que les favicons n'apparaissent généralement pas, ça pourrait venir ausi de la même chose (comme les CSS) ou c'est différent ?

Je ne sais pas. J'ai tenté de comprendre pourquoi elles n'apparaissent pas et je n'ai pas réussi. C'est possible que ça vienne de ça parce que ce bug est apparu à peu pret au même moment que l'introduction de kio:accessmanager dans rekonq (juste avant la 0.2).

Hors ligne

#100 Le 15/12/2009, à 21:08

&Sharp

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Y aurait-il un moyen de télécharger rekonq 0.4 svp ?


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne