Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2009, à 20:14

Sandrew

Taille de fenetre trop grande

Salut,

Certaines de mes fenetres sont trop grandes pour mon ecran. Je ne peux par exemple pas atteindre les boutons de validations d'Evolution pour editer un contact sauf a virer la barre en bas, solution que je prefere eviter. Pas tres genant mais desagreable. J'ai essaye un changement de resolution, sans success. Savez vous comment regler ce probleme ?

Je suis sous Heron, et la resolution actuelle est 1280x800

contactevol.png

++

Sandrew

#2 Le 16/12/2009, à 20:48

heuuuuu

Re : Taille de fenetre trop grande

Alt+clic n'importe ou pour déplacer la fenetre au dela des limites lorsque l'on déplace la fenetre en clicant sur la barre en haut... (je sais pas si c'est clair)

Dernière modification par heuuuuu (Le 16/12/2009, à 20:49)

Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

#3 Le 17/12/2009, à 16:45

Sandrew

heuuuuu a écrit :

Alt+clic n'importe ou pour déplacer la fenetre au dela des limites lorsque l'on déplace la fenetre en clicant sur la barre en haut... (je sais pas si c'est clair)

J'ai essaye et je peux deplacer la fenetre pour atteindre les boutons ... en perdant la barre des titres. C'est un solution et je t'en remercie.

Mais je pensais plus a une solution generale - s'il y en a une - pour que les fenetres tiennent toujours dans mon ecran (Evolution n'est qu'un exemple). Je ne crois pas avoir un ecran particulierement petit pourtant.

Question annexe, comment puis je faire pour connaitre la taille de mon ecran ? Il n'y a rien dans Preference ou Administration.

#4 Le 17/12/2009, à 17:16

chamalow

Sandrew a écrit :

Question annexe, comment puis je faire pour connaitre la taille de mon ecran ? Il n'y a rien dans Preference ou Administration.

La taille de l'écran se mesure en diagonale et en pouces. Tu prends un mètre et tu mesures la diagonale de ton écran, tu obtiens un chiffre en centimètres et tu divises ce chiffre par 2,54 et tu obtiens la taille de ton écran en pouces.

Maintenant tu voulais peut-être parler de résolution ?  Ce qui n'est pas la même chose !