Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2009, à 11:10

ashura666

Veille avec figeage écran et coupure réseau

Bonjour,
j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre avec la dernière version d'ubuntu.
J'ai regardé sur ce forum et bien d'autre, j'ai vu des utilisateurs qui avaient un peu le même soucis mais aucune solution.

Déjà, mon soucis. Alors que la mise en veille du PC et de l'écran est désactivé (les champs sont à jamais) au bout d'un temps d'inactivité mon écran se fige.

Ceci est vrai même si calcul ou transfert de fichier en cours, et connexion réseau (filaire) active et utilisée.
Et quand je retouche la souris ou clavier l'écran se réactualise mais la connexion réseau à été coupé, bon elle se relance mais c'est gênant quand je veux télécharger qqch ou quand je veux surveiller un process !!

Les effets sur différents logiciels : sur amule, toutes les connexion sont coupés, sur amsn plus étonnant, lors de la réactivaton il m'affiche dans la mini zone de log du bas toutes les opérations effectués durant "la coupure" mais taggé du timestamp de la réactivation !

En espérerant que qqun ai une idée.

Ma config : ubuntu 9 à jour, chipset nvidia qui gère la vidéo (avec les drivers libre installés par défaut), réseau relié via un switch à une freebox.