Pages : 1
#1 Le 18/12/2009, à 15:05
- delma
Le Gestionnaire de fenêtre ne fonctionne plus
Salut à tous !
je suis sous "Karmic"; alors que tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je perde lors de l'ejection d'un disque dur SATA externe de 5OO GO et là, les barres de gestion des fenêtres (la barre qui permet de "fermer", "reduire" et "agrandir" les fenêtres) ont disparu sur toutes les fenêtres ouvertes et le curseur reste tout rond entraint de tourné sans s'arrêter.
Il m'est du coup empossible de gerrer mes fenêtres, impossible de faire : Système -->préferences -->fenêtre à cela j'ai ce message :"Impossible de démarrer l'application de préférences pour votre gestionnaire de fenêtres...Le gestionnaire de fenêtres "unknown" n'a pas enregistré d'outil de configuration" et en cliquant sur l'icone du bureau sur le tableau de bord en bas, j'ai ce message : "Votre gestionnaire de fenêtre ne prend pas en charge le boouton du bureau, ou vous n'avez pas de gestionnaire de fenêtres en cours de fonctionnement".
Alors que faut-il faire afin de restaurer tout cela comme avant, pleaz !.
#2 Le 18/12/2009, à 16:46
- ericomagic
Re : Le Gestionnaire de fenêtre ne fonctionne plus
Bonjour,
Essaye de le relancer avec la commande (en supposant que tu utilises la variante ubuntu):
metacity
Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.
#3 Le 18/12/2009, à 17:17
- delma
Merci pour ta reponse ericomagic, j'avais déja essaiyé cette commande qui me renvoyait à l' erreur suivante "error while loading shared libraries: libtdb.si1: cannot open shared objet file: No such file or directory"
#4 Le 18/12/2009, à 18:35
- ericomagic
essaye d'abord en installant libtdb1
sudo apt-get install libtdb1
#5 Le 18/12/2009, à 18:46
- delma
Malheureusement ericomagic, en lançant cette commande j'ai : "libtdb1 est déjà la plus recente version disponible..."
#6 Le 18/12/2009, à 19:52
- ericomagic
sudo apt-get check
te renvoie quelque chose?
Pages : 1