Pages : 1
#1 Le 18/12/2009, à 18:13
- Le Guill
écran noir, mode console qu'on ne voit pas...
Bonjour,
Tout a commencé par un ordinateur qui ne veut plus s'éteindre normalement après une vague mise à jour, mais il est tard et l'homme doit dormir, alors il force l'arrêt en laissant son doigt sur le bouton power. Et depuis...
Depuis trois jours au moins, quand je choisis Ubuntu (karmic), j'ai d'abord l'écran noir avec le logo blanc, normal, puis l'écran marron avec le logo et Ubuntu, mais ça se met à clignoter, et je me retrouve avec un écran noir...
Après recherches sur le forum, j'ai compris que j'étais en mode console, sauf que pour taper du texte, il faut que je fasse Ctlr+AltF1, et alors je ne vois plus rien à l'écran, mais le texte passe. Pour voir ce que j'ai écrit, il me faut faire Ctlr+AltF7, et je vois ce que j'ai écrit et ce qu'Ubuntu me répond, mais je ne peux plus rien écrire sans retaper Ctlr+AltF1...
J'ai essayé de réinstaller Xorg.conf (ma carte est une Intel), il installe des choses mais rien ne change... toujours écran noir.
Et comme je n'y connais rien, je veux bien que quelqu'un me sauve.
Merci.
Dernière modification par Le Guill (Le 18/12/2009, à 18:18)
Trotte trotte renne rose,
trotte trotte renne bleu,
Y'a d'la neige sur ton nez rose,
Y'a du vent dans tes yeux bleus...
#2 Le 18/12/2009, à 18:36
- Le Guill
Re : écran noir, mode console qu'on ne voit pas...
Alors là,bravo les gars !
Juste après avoir rédigé ma demande, juste pour rire, je relance Ubuntu, et là, au lieu de mon bel écran noir, j'ai l'écran qui me demande mon mot de passe (alors que j'avais désactivé le mot de passe à la connexion), mais pas en sortie de veille.
Je me dis que que ce forum est génial, et vous êtes vraiment très forts et très rapides et que c'est bon, ça remarche. Je tape mon mot de passe, tout se met en route... Et me demande... Mon mot de passe... Je le retape, et là, tout se met en route... Et me demande... Mon mot de passe. Au bout de six ou douze fois, on commence à se dire que finalement, ça remarche pas trop, on est même parfois grossier...
En plus, je ne sais pas ce qui s'est passé, si quelques unes de mes tentatives ont eu de l'effet, et surtout laquelle ?
Et bien sûr, au démarrage suivant, ça remerde comme avant... (écran noir et tout).
Quelqu'un a-t-il une idée?
Dernière modification par Le Guill (Le 18/12/2009, à 18:50)
Trotte trotte renne rose,
trotte trotte renne bleu,
Y'a d'la neige sur ton nez rose,
Y'a du vent dans tes yeux bleus...
Pages : 1