Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2009, à 23:47

rZiT

création d'un script [résolu]

Bonjour,

Je cherche à créer un petit script que je laisserai sur le bureau pour monter un partage samba sur un point de montage créer au préalable dans /media.
J'ai rendu la tache automatique au démarrage du PC, mais ca marche moins bien quand j'oublie de l''allumer tongue

Dans ce fichier, j'ai mis une commande qui ressemble à ca :

#!/bin/sh
sudo mount -t cifs //IP_DU_NAS/nom_du_partage /media/POINT_DE_MONTAGE -o user,user=USERNAME,pass=PASSWORD

J'ai bien rendu le fichier executable, mais cela ne fonctionne.

Pouvez vous m'aider ?

Dernière modification par rZiT (Le 18/12/2009, à 19:25)

#2 Le 17/12/2009, à 23:57

nesthib

Re : création d'un script [résolu]

je n'ai pas testé la commande mais déjà un premier point : je suppose que tu lances le script par un double clic? dans ce cas tu ne peux pas taper ton mot de passe demandé par sudo…

2 solutions :
- faire de root le propriétaire du fichier (/!\ enlever les droits d'écriture pour les autres) et virer le sudo de la ligne
- remplacer sudo par gksudo qui fera apparaitre un champs pour taper le mot de passe

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#3 Le 18/12/2009, à 00:25

rZiT

La commande fonctionne très bien quand je la saisie dans le terminal, pas de doute.

J'ai donc essayé comme ça :

#!/bin/sh
gksudo mount -t cifs //IP_DU_NAS/nom_du_partage /media/POINT_DE_MONTAGE -o user,user=USERNAME,pass=PASSWORD

quand je double-clic sur le script, ca me propose  "Lancer dans un terminal" ou "lancer" tout cour, ça ne fonctionne pas, il ne se passe rien.
Et dans le terminal, ca donne ca :

gksudo : option invalide -- o

merci de votre aide !

Dernière modification par rZiT (Le 18/12/2009, à 00:42)

#4 Le 18/12/2009, à 08:31

nesthib

rZiT a écrit :

gksudo : option invalide -- o

ok, gksudo pense que l'option -o lui appartient, on va donc lui indiquer la fin des options avant la commande avec --.
teste avec :

#!/bin/sh
gksudo -- ta_commande_mount

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

#5 Le 18/12/2009, à 18:45

rZiT

Bonjour,

Nickel, merci beaucoup!

comment met-on le topic en résolu ?