Pages : 1
#1 Le 14/12/2009, à 18:49
- doliodo
Jabber
Bonjour,
J'ai une question à poser.
J'ai lu la doc sur le wiki de jabber, mais il y a un truc que j'ai pas bien compris.
j'aimerai savoir si, une fois mon compte créé sous jabber,je peux créer directement mes contacts msn, yahoo, etc ou si je dois créer un compte sur msn, yahoo etc afin de récupérer mes contacts ensuite sous jabber ?
MErci
#2 Le 15/12/2009, à 07:06
- AlexandreP
Re : Jabber
j'aimerai savoir si, une fois mon compte créé sous jabber,je peux créer directement mes contacts msn, yahoo, etc ou si je dois créer un compte sur msn, yahoo etc afin de récupérer mes contacts ensuite sous jabber ?
Un compte Jabber ne te donne accès qu'au réseau Jabber.
Pour converser avec des gens d'autres réseaux, il faudra passer par des passerelles vers ces réseaux (ce que n'offrent pas tous les serveurs Jabber) et disposer d'un compte de messagerie instantanée sur chacun des autres réseaux qui t'intéresse. Pour converser avec des gens sur d'autres réseaux, c'est ton identifiant sur ces autres réseaux que tu devras leur donner.
Pour plus d'informations à propos de Jabber, je te conseille de lire la documentation de JabberFR et poser tes questions dans leur forum. Ils sont bien plus connaisseurs en la matière.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 18/12/2009, à 20:07
- doliodo
Re : Jabber
Merci Alexandre, je vais voir:rolleyes:
Pages : 1