Pages : 1
#1 Le 03/05/2008, à 13:03
- doc83
Aperçu vidéo dans une vignette ?
Bonjour,
Il est déjà possible d'entendre un aperçu d'un fichier audio lorsqu'on passe la souris au dessus. Mais est-il possible de faire de même avec un fichier vidéo ? J'ai entendu dire qu'on pouvait entendre un aperçu audio d'un fichier vidéo mais que ce n'était pas compatible avec mplayerthumbs (que j'utilise actuellement).
Je vais encore plus loin, est-il possible de lire un aperçu de la vidéo dans la vignette en passant la souris dessus ? En effet il m'arrive de ne pas savoir où j'en suis dans mes vidéos, dans la mesure où je ne les nomme pas toujours de manière explicite. Cette fonction me serait vraiment utile, mais en cherchant sur le net et sur le forum je n'ai rien trouvé qui y ressemble. Certainement qu'une telle fonction est trop balaise à développer ou serait trop gourmande en ressources ?
Si vous avez des pistes je suis tout ouï ;-)
Financement participatif et crowdfunding https://www.alloprod.com
#2 Le 06/05/2008, à 12:21
- doc83
Re : Aperçu vidéo dans une vignette ?
Je tente un petit up au cas où, mais mes recherches n'ont rien donné. Personne ne semble s'être penché sur la question. Sans doute qu'il faudrait utiliser une sorte de thumbnail spécifique permettant de lire de la vidéo au survol de la souris (un lecteur ad-hoc en gros).
N'y a t'il pas un dév complètement dingue qui oserait se lancer là dedans ? ^^
Financement participatif et crowdfunding https://www.alloprod.com
#3 Le 09/06/2008, à 14:18
- Dert Ung
Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.
#4 Le 19/06/2008, à 22:17
- teolemon
Nouveau site :
http://launchpad.net/gloobus
INSTRUCTIONS D'INSTALLATION:
================================== Gloobus 0.02 ============================================
================== RACCOURCIS ===================================
RACCOURCIS
Gloobus: flèche gauche et fléché droite por se déplacer
"q" pour quitter
"barre espace" pour lancer un aperçu du fichier que vous regardez
Preview:
"barre espace" pour quitter
flèches haut et flèche bas pour naviguer dans les fichiers textesd
"flèches haut et flèche bas" pour l' aperçu multipages
====================== INSTALLATION ========================
1. Executez install.sh en tant que root (il copiera des fichiers vers /usr/bin et /usr/share/gloobus )
2. Assurez-vous que vous avez toutes les dépendances requises
SDL
SDL_Image
SDL_mixer
SDL_ttf
magick++
GLU
GL
magic
taglib
Si vous utilisez une distribution de type debian:
sudo apt-get install libsdl-mixer1.2-dev libsdl1.2-dev libsdl-ttf2.0-dev libsdl-image1.2-dev libmagick++9-dev libmagic-dev libtag1-dev
3. Avec Nautilus-actions créez deux scripts
coverflow: gloobus %d/
preview : preview %d/%f
4. Et voilà!
Dernière modification par teolemon (Le 19/06/2008, à 22:29)
I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr
#5 Le 23/05/2009, à 13:16
- david00000000000
Désolé, j'ai pas tout compris.:(
J'ai bien installé gloobus en paquet .deb et installé nautilus actions. Ensuite je le lance et je ne comprends pas très bien comment créer ces scripts. On doit ajoutées deux actions différentes ou faire plusieurs plusieurs profils sous une même action ?
Et puis, tu écris "coverflow : gloobus %d/ preview : preview %d/%f". Or, le fichier que je trouve est "gloobus-preview".
Pourrais-tu m'éclairer ? merci
#6 Le 23/05/2009, à 13:52
- Dert Ung
va voir le planet ubuntu. il y a un article sur l'apercu vidéo, il y a récemment
Dernière modification par henhlen (Le 23/05/2009, à 13:53)
Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.
#7 Le 26/05/2009, à 18:10
- david00000000000
Ben écoute, j'ai beau chercher avec des mots clefs, je ne trouve pas ...
#8 Le 25/10/2009, à 16:46
- Xzu Rukneg
Moi je cherche a avoir un 'aperçu vignette', en bref que l'icône de ma vidéo corresponde a une image, histoire de pouvoir les différencier car les miennes s'appellent toute ff0125XXXX, va reconnaitre un nom pareil.
#9 Le 18/12/2009, à 21:50
- saugeais25
Bonsoir,
moi non plus je ne sais pas comment créer ces deux scripts ?
une petite explication en 4 ligne ca serait cool.
merci
#10 Le 25/12/2009, à 12:22
- teolemon
Nous avons un tout nouveau site avec des instructions d'installation détaillées (http://www.gloobus.net)
Tu peux nous suivre sur Facebook (fanpage "Gloobus") ou sur Twitter (http://www.twitter.com/gloobus)
I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr
#11 Le 22/01/2010, à 15:03
- amine38
je up un peu le sujet juste pour apporter ma petite contribution un peu light mais qui marche quand meme . Je n'ai pas très bien compris moi aussi pour les deux script alors je m'en suis créé un que j'ai placé dans le dossier des script avec le clic droit, voici le chemin donc où doit être enregistrer le script : /home/<nom de l'utilisateur>/.gnome2/nautilus-scripts . Ensuite on ouvre gedit ou n'importe quel éditeur de texte puis on insert :
#!/bin/bash
$1=pwd;
gloobus $1;
que l'on enregistre sous le nom que vous voulez, pour moi : coverflow.sh .
Ainsi, quand vous êtes dans un dossier vous faites clic droit/script/coverflow.sh et tout le tralala se lance (n'oubliez pas les droit d'accès pour le script -> clic droit sur le script / onglet permission / cocher la case "exécuter ..." )
je suis pas très très bon en script mais mes notions m'ont servis
ENJOY !
ATTENTION : ce script est uniquement pour le coverflow.
PS : si vous avez quelque notions et que vous voulez faire la même chose pour le preview cela ne devrais pas être trop difficle
#12 Le 22/01/2010, à 15:25
- RegisBurin
J'ai installé une LinuxMint Gloria (basée sur 9.04) sur le portable de ma femme, et il y a un aperçu vidéo au passage de la souris (idem aperçu audio), dans nautilus, et nativement (!)
Je ne sais pas s'il utilise gloobus pour ça par contre...
Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web
#13 Le 22/01/2010, à 16:12
- amine38
je pense pas ! j'ai gloobus et ça ne marche pas pourtant j'ai cherché de partout comment faire et j'ai juste l'audio qui marche (par default). C'est comme sur mac c'est bien ça ? -> sans cliquer sur l'icône.
#14 Le 07/02/2010, à 22:53
- spatz
Non, il me semble qu'il faut appuyer sur la touche Espace.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#15 Le 07/02/2010, à 23:07
- amine38
ça c'est pour afficher le preview ! je faisais plutôt allusion à : lorsque l'on place la souris sur un fichier ... comme sur mac quoi. Comme lorsque l'on place la souris sur un fichier audio il ya un aperçu mais cette fois c'est pour la vidéo
Pages : 1