#51 Le 04/04/2009, à 08:12
- chat2gouttieres
Re : neuf mediacenter
Ben non, là tu peux pas, ou alors il faudrait que crées un utilisateur photos, un utilisateur films, etc... dans lesquels tu aurais pour le 1er un dossier photos et pour le second un dossier films.
Il aurait mieux valu que dans ton compte utilisateur tu crées un dossier films, un dossier photos qu'ensuite tu ajoutes dans la configuration du média center.
Edit : d'abord, créé tes dossiers dans Ubuntu, mets tes fichiers, et après tu les ajouteras à ton média center, pas l'inverse.
Dernière modification par chat2gouttieres (Le 04/04/2009, à 08:14)
Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p
#52 Le 19/05/2009, à 10:43
- umhauer 65
BONJOUR jai instaler mediacenter sur mon pc jai fait le 909 sur mon tv mais je n'arrive pa a faire la liaison entr mon pc et ma tv
#53 Le 19/12/2009, à 02:57
- zik
This tutorial help you to automatically start and stop mediacenter at the system bootup ans shutdown.
First you need to install, configure and try the mediacenter without any problem.
Like our friends in the examples in this forum.
Now, let us see how can made the automatic start and stop mechanism at the system bootup and shutdown.
In this example /usr/neufbox is the mediacenter install directory
All the steps below are in root session
1) Create file /etc/init.d/mediacenter with the content below. use for that you favorite text editor.
vi is my favorite
init script explanation
- zino is simple system user.
We use this user because mediacenter protected to start in root mode.
The check is made in the original /usr/neufbox/mediacenter script. You see check_not_root function in the script.
- The change directory step in init.d script prevent errors messages. because the paths to the conf file in the original mediacenter script are relatives from the mediacenter home directory.
example : ../data/httpdshares.conf
You can see that by this command
$ cd /etc/neufbox
$ grep "Include.*shares" httpd/httpd.conf
Include ../data/httpshares.conf
- I use bash shell but you can use any other shell like.
/etc/init.d/mediacenter content file.
#!/bin/bash
su - zino -c "cd /usr/neufbox/; ./mediacenter $@"
Save the init.d script file and quit the editor. For me juste do :x
2) change the file acces mode to
$ chmod +x /etc/init.d/mediacenter
3) try to start and stop mediacenter service
$ /etc/init.d/mediacenter start
...
Some messages
..... OK
....
$ /etc/init.d/mediacenter stop
...
Some messages
...
4) If OK, create rc links
in the /etc/init.d directory
$ update-rc.d mediacenter start 92 2 3 4 5 . stop 07 0 1 6 .
thats all you need to do.
P.S. Sorry for my poor English
.~'~.~'~.~'~.~'~.~'~.~'~.~'~.~'~.~'~.~'~.~'~.~'~.~'~.~'~.~'~.~'~.~'~.~'~.~'~.~'~.~'~.~'~.~'~.~'~.~'~.
Version Française
Ce document vous aidera à démarrer automatiquement le service mediacenter livré par SFR NeufBox au moment du démarrage du système.
Il n'a pas pour but de vous expliquer comme l'installer, configurer. Pour cela veuillez vous référer aux explications apportées dans l'historique de ce topic. Je les remercie au passage.
Maintenant, nous allons voir comment automatiser ce mecanisme au démarrage et à l'arrêt du système.
Dans cet exemple, le package mediacenter est décompressé dans le dossier /usr/neufbox.
Toutes les étapes doivent se faire en tant que root.
1)Créer un fichier /etc/init.d/mediacenter contenant ce qui est encadré ci-dessous.
Pour ce faire utilisez vôtre éditeur de texte favori. Le mien est « vi » (with smiles too)
Quelques explications sur le code écrit dans le script:
- zino est un user system. And it's my name.
J'utilise un user simple car un contrôle est fait dans le script original /usr/neufbox/mediacenter via la fonction check_not_root.
- Le changement de dossier de travail nous évite les messages d'erreurs sur les fichiers de configuration mediacenter introuvables. Les chemins sont mis en relatifs.
Exemple : ../data/httpdshares.conf
En voici une capture
$ cd /etc/neufbox
$ grep "Include.*shares" httpd/httpd.conf
Include ../data/httpshares.conf
- J'utilise le bash shell. Mais vous avez le plein droit d'utiliser un autre Shell si cela vous tente.
Contenu du script /etc/init.d/mediacenter.
#!/bin/bash
su - zino -c "cd /usr/neufbox/; ./mediacenter $@"
Enregistrez et quittez l'éditeur.Moi je le fais en deux touches seulement :x (happy face allways)
2) Donnez les droits d'exécution au script
$ chmod +x /etc/init.d/mediacenter
3) Testez si vôtre script fonctionnement correctement.
$ /etc/init.d/mediacenter start
...
Quelques messages
..... OK
....
$ /etc/init.d/mediacenter stop
...
Quelques messages
...
4) SI vous obtenez un OK sans fautes, créez les liens de démarrage.
Placez-vous dans le dossier /etc/init.d
$ cd /etc/init.d
$ update-rc.d mediacenter start 92 2 3 4 5 . stop 07 0 1 6 .
C'est tout ce qu'il vous faut,
N.B. : Un conseil que m'a donné un ami. Il serait sympa d'écrire les topics en bilingue pour que cela profite à tout le monde.
@+ les amis
Dernière modification par zik (Le 19/12/2009, à 23:53)
| Enjoy,
| Zino (Zik pour les intimes)
|
| "Il n'y a que la bêtise humaine qui soit infinie." Dérivée de la citation d'Albert Einstein.
#54 Le 19/12/2009, à 03:04
- xabilon
Euh ... t'as remarqué que tu étais sur un forum francophone ?
Ou alors t'as juste fait un copier/coller (Neuf/SFR sont aussi au Royaume Uni !) ?
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#55 Le 19/12/2009, à 03:58
- zik
Le tuto pour bootup/shutdown est entièrement de mon cru.
Je ne me permettrai aucunement de faire du plagia. Bien au contraire. Je cite toujours mes sources.
Mon intention est de rester ouvert d'esprit
Le but est de partager et d'échanger.
Comme tu dis SFR se trouve aussi en UK.
Un Anglais peut donc avoir besoin de ce tuto. Donc pourquoi l'en priver.
J'espère t'avoir éclairci my purposes.
Enjoy too if you want,
Dernière modification par zik (Le 19/12/2009, à 04:06)
| Enjoy,
|
| "Il n'y a que la bêtise humaine qui soit infinie." Dérivée de la citation d'Albert Einstein.
#56 Le 19/12/2009, à 10:29
- chat2gouttieres
Mwé, si le tuto est de ton cru, tu es sur un forum francophone, la moindre des choses est de poster 1) la version en français 2) la version anglaise.
Si c'est juste un copier/coller d'un texte en anglais mais qui apporte la solution et que tu la postes ici, j'aurais compris que tu ne voulais pas le traduire, chacun s'en serait dépatouiller.
Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p
#57 Le 19/12/2009, à 11:37
- xabilon
Rappel des règles du forum
La langue du forum est le français
Et apparemment ça n'a pas traversé ton esprit ouvert qu'il y a beaucoup de monde sur ce forum qui ne pipe rien à l'anglais, et qui pourrait avoir besoin de ton tuto ?
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#58 Le 19/12/2009, à 16:10
- zik
Voilà. C'est fait pour la version Française.
| Enjoy,
|
#59 Le 19/12/2009, à 16:12
- xabilon
Merci
#60 Le 19/12/2009, à 21:43
- zik
Ce fut avec plaisir
| Enjoy,
|
#61 Le 01/01/2010, à 15:15
- piejearoso
Bonjour
Je viens d'installer le média center neuf avec le tuto donné dans la documentation, et tout marche super. C'est génial.
Je voudrais pouvoir activer le portable avec un bouton sur le bureau ou l'arréter avec un autre, ainsi que pourquoi pas configurer ou rajouter des dossiers facilement. J'ai installé 9MediaCenterGUI, il est correctement installé à priori, mais je n'arrive pas à le lancer...quelqu'un a t-il une idée?
J'ai vu qu'il y avait des scripts déjà crées, mais sont ils simple comme ce que je cherche, comment puis je créer un lanceur simple fonction marche arret?
Autre question, j'ai des vidéos sur ma partition windows XP, je n'arrive pas à les visualiser sur le média center, seules celle de mon home sont accessible...est ce possible d'y accéder?
Question 3: est ce possible de pouvoir se servir du portable comme lecteur de DVD directement visualisé sur le media center?
Question 4: peut on passer du streaming du portable vers le média center, comme musique de deezer ou autre fil!m en streaming?
A+
pierre
Dernière modification par piejearoso (Le 01/01/2010, à 16:13)
Avec ubuntu depuis la LTS 08.04 10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre