Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2009, à 15:43

timmyyyyyy

Comment réinstaller entièrement un boot (voire un dual boot) ??

Bonjour tout le monde.

J'ai un disque dur 80 Go divisé en plusieurs parties:
     14 Go en ntfs avec win xp installé
     34 Go en ntfs pour des données
     le reste est pris par Karmic (swap inclu).

Jusqu'il y a peu, j'avais donc un dualboot .... mais j'ai dû récemment réinstaller winxp, ce qui a fait que je n'ai plus eu accès à ubuntu au démarrage.

Ayant suivi un tuto, j'ai pu retrouver grub, avec donc le choix entre karmic et winxp au moment du boot.

Problème --> en choisissant, winxp, ça bloque 5 secondes (écran noir) puis ça revient au choix du boot.

J'ai essayé plusieurs manips (via karmic, auquel j'ai toujours accès) qui, à mon avis, ont aggravé les choses.

Ma question --> Comment puis je faire pour supprimer ET grub ET MBR dans un premier temps (je les vois tous les deux au démarrage avant d'arriver au choix du boot), pour réinstaller par la suite un MBR normal me donnant accès à winxp .... comme si c'était le seul Os installé ? (je demande ça parce que, pour l'instant, mon utilisation de winxp m'importe bcp plus que karmic).

D'avance merci pour vos réponses et suggestions.

PS: je n'ai malheureusement pas accès au fameux écran win avec le cd d'install, où il est notamment proposé d'appuyer sur "r" pour réinstaller le mbr. (je peux juste m'en servir pour une réinstalle complète, ce que j'aimerais éviter).

#2 Le 19/12/2009, à 23:19

edrost

Re : Comment réinstaller entièrement un boot (voire un dual boot) ??

Ben ça m'intéresserait aussi car actuellement XP est plus stable que  Ubuntu, chez moi!
Un comble!!