Pages : 1
#1 Le 17/09/2009, à 16:22
- Bourrin54
[Lorraine] Terre d'avenir - Appel à Bénévoles
Bonjour à tous,
Participant tout les ans à la fête Terre d'avenir organiser par l'association CCFD qui à pour but d'aider les pays qui on plus ou moins de difficulté et chaque années un pays et choisi et devient le thème principal de l'évènement, je compte encore participer cette année ...
Oui mais !!!
Il se trouve que cette année le pays représenté est l'Afrique du Sud. Je me suis donc demander si un stand Ubuntu ne serai pas envisageable ...
Les personnes qui fréquenterons ce stand serons des personnes de tout horizons : aucune connaissance informatique, apprentis geek, Windowsien endurcit, ...
L'évènement aura lieu le Samedi 20 Mars dans les environs de Toul et accueillera entre 600 et 800 personnes.
Je pense que ce stand aura surtout un but informatif ("GNU/Linux Ubuntu c'est quoi ?", comment on l'installe, "si c'est gratuit c'est plus nul que le payant", ...)et peut être un peu démonstratif (un ou deux ordinateur en libre accès pour que les gens puissent tester ou les responsable du stand montrer quelques fonctionnalités [montrer une installation, un installation de programme, etc ...]), des CD seront surement distribué gratuitement.
J'estime donc que tout seul je ne peut en aucun cas tenir un tel stand et donc demande de l'aide à des personnes qui sont dans les environs ...
Il faudra surement apporter son propre ordinateur personnel, être très patient, et répondre à BEAUCOUP de questions ...
Si vous êtes prêt et motivé alors exprimer vous et si vous ne pouvez ou voulez pas exprimer vous aussi pour peut être améliorer les idées de base (je précise que ce sera pour moi la première fois que je tiendrai un stand Ubuntu ).
Merci d'avance à tout ceux qui participeront de près ou de loin à l'événement.
Dernière modification par Bourrin54 (Le 28/09/2009, à 17:46)
Vous êtes de lorraine ? Vous voulez participer pour Ubuntu ?
Venez m'aider !
#2 Le 27/09/2009, à 17:18
- Bourrin54
Re : [Lorraine] Terre d'avenir - Appel à Bénévoles
up ...
Venez m'aider !
#3 Le 27/09/2009, à 22:23
- MacArony
Salut ! Moi je suis de metz (enfin marly si tu connais).
J'ai pas de moyen de locomotion ni de laptop donc ramener ma tour c'est chaud.
De plus je ne vois pas de date pour ton rassemblement. Ah si j'ai mal lu^^. Mars/avril. Hum a voir...
asphaltsnatch@gmail.com pour un contact.
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina
#4 Le 28/09/2009, à 17:47
- Bourrin54
Ok merci
J'ai également mis à jour la date ! (20 mars)
Venez m'aider !
#5 Le 20/12/2009, à 08:58
- pdany4
Salut,
Moi ex-Ligny en Barrois, Reims maintenant hélas....
J'ai 2 potes sur Toul même, j'leur transfert le lien de l'article !
@+ et courage.
Très belle initiative qui mérite d'être soutenu !!!
Serveur Debian Squeeze 64 Bits avec C2D e6550 OC (FSB 400), 4Go de DDR2 Corsair C5, 1 SSD 60Go = OS, HDD : 1x160Go = fichier temporaires 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5 To @ 5400rpm en RAID1 et 2 x Western Digital Green de 2 To @ 5400rpm en RAID1 avec mdadm + 1 PC Q9450 et 8Gb de RAM sous Linux Mint 13 (Mate) 64 bits et 1 PC Windows 7 en 32 bits, Core2quad avec 2Gb de RAM (applis radio oblige)
#6 Le 20/12/2009, à 23:55
- MacArony
Tient on sort un truc du placard...
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina
Pages : 1