Pages : 1
#1 Le 20/12/2009, à 13:41
- BlondVador
Copier son /home sur une partition
Bonjour,
Je suis actuellement sous CrunchBang Linux, une distribution dérivée d'Ubuntu qui utiliser OpenBox comme environnement.
Je souhaite passer à Debian (toujours sous OpenBox), cependant j'aimerais conserver mon /home. Il se trouve actuellement sur la même partition que ma distrib'.
Je souhaiterais donc mettre en place une nouvelle partition afin d'y déplacer mon /home car je commence à en avoir marre de reconfigurer mes prefixs PlayOnLinux, mon OpenBox (quoi que ça, ça se copie-colle) et d'autres...
Cependant, je ne sais pas comment faire, pourriez-vous m'aider svp ?
Merci par avance.
Dernière modification par BlondVador (Le 20/12/2009, à 13:42)
Aidez la communauté !
#2 Le 20/12/2009, à 13:44
- sheep
Re : Copier son /home sur une partition
Bonjour,
c'est par ici que cela se passe
et pour ton souci de double post, déconnecte et reconnecte toi, ça devrais disparaitre
Save water, Drink beer
#3 Le 20/12/2009, à 13:54
- BlondVador
Bonjour,
c'est par ici que cela se passe
et pour ton souci de double post, déconnecte et reconnecte toi, ça devrais disparaitre
Honte à moi ! Je n'avais pas trouvé ce tuto dans la doc' !
Merci beaucoup, je m'en vais y jeter un oeil de suite.
Aidez la communauté !
#4 Le 20/12/2009, à 21:51
- BlondVador
Désolé pour le double-post.
J'ai réussi à copier mon /home sur une partition NTFS (DD Externe), j'ai installé ma Debian sur une autre partoche car je n'ai pas de câble ethernet sous la main et j'ai besoin d'utiliser le web pour le moment, demain j'aurais un câble surement.
Bon alors... ça a foutu un bordel mémorable dans ma CrunchBang alors que je n'y ai pas touché : les droits d'écriture, de lecture et d'exécution ont changés, des logiciels ne veulent plus se lancer...
Bref, demain je refais une installation propre de ma Debian en virant ma CrunchBang si j'ai un câble ethernet parce que là j'ai l'impression d'être sous un Vista âgé de 2 ans et bourrés de cochonneries...
Aidez la communauté !
#5 Le 20/12/2009, à 21:55
- Michel Leunen
J'ai réussi à copier mon /home sur une partition NTFS (DD Externe)
Ca, c'est une très mauvaise idée. NTFS n'est pas compatible au niveau des droits avec Linux. Lors de la copie, tu as perdu tous les droits associés aux fichiers et répertoires. La prochaine fois, utilise un format de partitions correct, ext2, ext3 ou ext4, ç t'évitera bien des problèmes.
Michel Leunen
http://linux.leunen.com
Pages : 1