Pages : 1
#1 Le 20/12/2009, à 15:57
- DeNvEr_
Compatibilité Dell studio xps 16 et ubuntu
Bonjour à tous et toutes,
Voila je cherche à m'acheter un nouveau portable et j'ai eu un petit coup de cœur pour le nouveau studio Xps 16 de Dell.
J'ai trouvé quelques pistes d'informations sur le forum mais rien de bien clair.
Aussi j'aurai aimé plusieurs compléments d'information :
- tout d'abord est ce que le fait d'installer Ubuntu sur le portable dès qu'on le reçoit pose un problème pour la garantie chez Dell ?
- y a t il une version d'Ubuntu qui soit plus stable qu'une autre sur ce portable ( je pense entre autre au clavier rétro éclairé, à la carte graphique ATI) ?
- avez vous rencontrez des problèmes matériels spécifiques et récurent avec ce portable ?
Merci d'avance
et bonnes fêtes en avance à tous !
#2 Le 20/12/2009, à 16:05
- olsman037
Re : Compatibilité Dell studio xps 16 et ubuntu
Salut,
Pas de problème pour la garantie chez dell.. J'ai eut un problème avec ma carte graphique nvidia, et le technicien qui me l'a changé a dit "vous avez eut raison de vous mettre sous linux, vista sur une machine comme ca c'est du gachi.."
Pour le reste, essaye la dernière version en live CD (ou mieux en live-usb, tu pourras allouer une partie de la clé pour mettre les paquets, et donc tester les pilotes graphiques etc..,) mais il me semble avoir vu sur le forum que c'était bon pour la carte ati...
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)
#3 Le 20/12/2009, à 16:05
- slasher-fun
Re : Compatibilité Dell studio xps 16 et ubuntu
Bonjour,
- tout d'abord est ce que le fait d'installer Ubuntu sur le portable dès qu'on le reçoit pose un problème pour la garantie chez Dell ?
Comme avec tout constructeur, la seule garantie que tu n'as pas est la garantie logicielle : Dell (ou autre) ne pourra pas t'apporter de l'aide sur un OS/logiciel qui n'était pas livré avec l'ordinateur
- y a t il une version d'Ubuntu qui soit plus stable qu'une autre sur ce portable ( je pense entre autre au clavier rétro éclairé, à la carte graphique ATI) ?
Matériel récent, privilégier une version récente
Pages : 1