Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2009, à 14:14

kebbb

avenir de hardy

Bonjour,

Une petite question m'interoge...

Mon portable fonctionne avec Hardy depuis qq temps deja, et j'en suis tres satisfait (carte son firewire, need for speed 2....)

Ma question concerne l'avenir de hardy lorsqu'elle ne sera plus mise a jour, les depots seront-ils toujours disponible, meme si  je suppose qu'il n'y aura plus de mise a jour ??

Je ne suis pas trop chaud pour faire une migration, avec les qq risques de pertes de fonctions que ca entraine, mais j'aimerais quand meme pouvoir installe de nouveaux logiciels si j'en ai besoin...

Merci

Keb

#2 Le 20/12/2009, à 14:15

slasher-fun

Re : avenir de hardy

Bonjour,

Les dépôts seront alors transférés vers old-releases.ubuntu.com, et resteront accessibles là uniquement. Il n'y aura plus de mise à jour proposée.

#3 Le 20/12/2009, à 14:17

wido

Bonjour,
les dépôts existeront, mais ils seront déplacés, pour installer des nouveaux logiciels tu pourras mais ce sera pour la version de hardy via les dépôts, si tu ne le fais pas, il y aura un risque de problème de dépendance non satisfaisante.

#4 Le 20/12/2009, à 14:40

kebbb

ok, merci

Vous conseilleriez une migration vers la lts suivante ou pas ??

#5 Le 20/12/2009, à 14:43

wido

Attends encore la futur lts va revenir (10.04 "Lucid Lynx").

#6 Le 20/12/2009, à 17:34

Ferod

De toute façon je crois que Hardy sera maintenu jusqu'au mois d'avril 2011.
Donc tu as encore presque un an et demi devant toi le temps que la prochaine LTS se stabilise... wink

"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

#7 Le 20/12/2009, à 17:45

gentil_philou

salut,

idem pour moi, je travaille avec la 8.04.

j'ai réussi à faire en sorte qu'il soit stable et fiable sur mon PC.

il est vrai qu'en parallele, je teste d'autres versions et distributions et CD-Live et/ou avec Virtualbox

je tiens à préciser que :

Ubuntu 8.04 est la seconde version soutenue à long terme1). Elle sera soutenue pendant 3 ans sur les postes de travail (jusqu'en avril 2011) et pendant 5 ans sur les serveurs (jusqu'en avril 2013).

alors peut-être que l'on pourrait " tricher " et faire passer la " Desktop " pour la " Serveur " ou vice-versa pour beneficier de 2 ans de + big_smile

en même temps, peut-être que notre version préféré n'aura plus trop besoin de mise à jour ou d'actualisation !

comme pour le tuning d'une voiture, il faut savoir arrêter " le délire " à un moment donné lol