Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/12/2009, à 18:39

YannUbuntu

Re : [Résolu #48] Problème login après installation de xubuntu 9.10

tu préfères le terme francophone "légère" ? wink -> http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#52 Le 21/12/2009, à 20:10

azertyh

Re : [Résolu #48] Problème login après installation de xubuntu 9.10

fabrys : avec la manipulation que j'ai écrite plus-haut, au bout de quelques temps, j'arrive toujours à me connecter sans plus faire cette manip, même avec une resolution supérieure.

si tu n'aimes pas la manipulation, supprime le fichier displays.xml.

par contre, ce que tu as proposé, je ne l'ai pas testé étant donné que j'arrive à logger.


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne

#53 Le 21/12/2009, à 20:28

Fabrys

Re : [Résolu #48] Problème login après installation de xubuntu 9.10

YannUbuntu a écrit :
Fabrys a écrit :

Franchement, je vois mal la super force de la communauté internationale que Linux c'est mieux que Windows...

J'espère que c'est dit sur le ton de la plaisanterie smile
- Si tu veux voir la "force internationale de linux", fais un rapport de bug en anglais (ICI).
- Linux n'est pas forcement "mieux", il est différent.
- découvrir linux avec un vieux PC (et Xubuntu, qui est une version "light" d'Ubuntu) ne va pas te donner la même impression que sur un PC récent avec une version standard d'Ubuntu. Et pas les mêmes bugs non plus (celui-ci est spécifique à Xubuntu).
- si tu veux découvrir linux dans des conditions équivalentes à ce que tu connais de Windows, achète simplement un pc pre-installé Ubuntu ! smile

Avant toute chose, il n'y a aucune agressivité dans mon propos.
Simple constat : je n'obtiens pas beaucoup d'intérêt sauf après avoir fait une remarque qui peut sembler désobligeante (preuve que le sujet est lu à défaut d'intéresser).
Or, mon but n'est pas de créer une polémique mais d'obtenir de l'aide.
Je sais, c'est dingue smile

Parfois, je suis fou dans ma tête. Vouloir de l'aide sur un forum d'aide... j'te jure... ha, ha, ha, sacré moi wink

Pour répondre à tes questions :
- le launchpad, quand on n'a pas l'habitude d'un truc pareil, c'est une usine à gaz. Faire une recherche là-dedans, c'est vouloir attraper un mal de tête. Il s'adresse visiblement aux érudits/habitués/marabouts et non aux utilisateurs lambda.
On a peur de faire une connerie en écrivant un truc de travers qui ne correspondrait pas pile-poil à ce qui est exigé.
De plus, il est très tourné Ubuntu et non Xubuntu (qu'on pourrait appeler la Galeuse Antilope).
M'enfin, je vais essayer tout de même smile
- Je n'ai pas besoin d'être convaincu par Xubuntu, je le suis déjà. Quand il daigne démarrer comme il faut, il est très bien (je parle de la version Karmic pas d'Intrepid).
- Je te le dis avec le sourire : proposer d'acheter un nouvel ordinateur, c'est rigolo. Dis, ça vaut 500€ au minimum une bécane. Je sais que l'euro a modifié la valeur des choses mais ce n'est pas une petite somme big_smile

Tout ce que je voudrais, c'est qu'on m'aide à trouver une solution ou qu'on réponde au moins à mes questions.
Ce serait plus sympa que de réagir à "je vois mal la super force de la communauté internationale que Linux c'est mieux que Windows" smile

Je vais essayer de suivre le conseil de mr_pouit qui, s'il a trouvé la solution, pourra se prévaloir d'avoir résolu un problème internationalsme et je ne manquerai pas de le dire ici (car je pense que c'est aussi une forme de contribution quand on n'a pas les connaissances).

smile


Xubuntu 9.10, puis 9.04,puis encore 9.10 sur Amilo L7300... en espérant s'arrêter là...

Hors ligne

#54 Le 21/12/2009, à 23:38

mr_pouit

Re : [Résolu #48] Problème login après installation de xubuntu 9.10

YannUbuntu a écrit :

tu préfères le terme francophone "légère" ? wink -> http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu

Disons que Xubuntu n'est pas si "légère"*, si on compare à Debian+xfce (ou à la limite lxde). Ça reste une dérivée d'ubuntu, dans la "philosophie Ubuntu", donc il y peut y avoir dedans des trucs lourds juste parce qu'ils sont user-friendly. =]

C'est pour ça qu'on devrait se limiter à dire que xubuntu est une distribution utilisant Xfce. tongue

* Surtout, dès qu'on parle de légèreté, plein de gens bien pensant (qui n'ont pas forcément tort) viennent te montrer des benchmarks pour dire que c'est pas vrai et que XXX et YYY sont plus légers...

Bref, trève de digression. L'exemple de xsplash (l'écran bleu avec des lucioles pour faire patienter l'utilisateur en attendant que son bureau se charge) est tout à fait dans cette veine-là, il sert juste à faire joli (et à ralentir le chargement du bureau lol).

Dernière modification par mr_pouit (Le 21/12/2009, à 23:39)

Hors ligne

#55 Le 21/12/2009, à 23:48

matmat33

Re : [Résolu #48] Problème login après installation de xubuntu 9.10

Salut Fabrys,

Je te suis depuis quelques temps au travers de tes posts sur le forum. Je vois que tu n'as toujours pas baissé les bras (je rappelle que je suis passé à Xubuntu 9.04 après quelques jours sans pouvoir résoudre ce problème de loggin).
Je te trouve très courageux et patient, même s'il est vrai que la 9.10 vaut vraiment le coup d'après ce que j'ai pu voir (de temps en temps, avant de changer de résolution smile ).

Je tiens à dire que je te comprends lorsque tu dis que tu demandes seulement de l'aide. C'est frustrant de ne pas en avoir, surtout qu'il parait que la communauté est super présente et compétente. Oui mais voilà, c'est le revers de la médaille des logiciels libres: tu n'as personne sur qui taper lorsque ça ne marche pas. Et si personne ne t'a aidé ici, c'est certainement parce que personne ne connait vraiment la solution. Le problème est remonté sur le site de xfce, on verra bien ce qu'ils en font.
Dans le cas des logiciels non-libres, tu n'as en réalité personne sur qui taper non plus (sauf qu'en plus, tu payes, et la qualité est souvent égalée voire supérieure dans le cas des libres). Dans le cas d'une entreprise tu peux engager (en libre et non libre) des extérieurs compétents pour résoudre tes problèmes, et au pire taper sur eux.
En tant que particulier, tu peux coder et trouver la solution tout seul (j'en suis incapable), ou attendre que quelqu'un le fasse, bénévolement.

Bref, loin de moi l'idée de vouloir troller à outrance, mais je me rends de plus en plus compte de la qualité des logiciels libres et en particulier de Ubuntu. Je l'installe dès que je peux et n'ai que très rarement des retours négatifs (j'ai été responsable d'un parc informatique d'une 30aine de postes, et suis chargé de réparer les dégâts réguliers sur les postes de mes amis). Malgré cela, je tiens à dire que je suis sous vista à la maison (et n'ai pas eu non plus de problème particulier avec).

Bref, je fini cet énorme troll, et j'en suis désolé, sur le fait que si la solution fonctionne (merci Fabrys de tester pour nous), ce post passera en résolu, et je remonterai l'info sur xfce et autres.
Bravo et merci pour ta persévérance.

Dernière modification par matmat33 (Le 21/12/2009, à 23:50)

Hors ligne

#56 Le 22/12/2009, à 02:06

Fabrys

Re : [Résolu #48] Problème login après installation de xubuntu 9.10

mr_pouit, tu es un lapin magique ! Un lagomorphe messianique qui sépare l'océan informatique en deux : d'un côté ce qui ne sert à rien et de l'autre ce qu'il faut garder.
Je ne suis que joie et je me retiens de rebooter toute la nuit.
Je me suis permis, en te citant bien évidemment, de partager la solution sur ce topic :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=8539199#post8539199

matmat33 >> merci pour ton post smile J'espère cependant que YannUbuntu a bien compris que je ne tape sur personne. Je respecte le bénévolat et, comme je l'ai dit, je contribuerais à Ubuntu si j'en avais les connaissances techniques.
Tu peux donc installer à nouveau Xubuntu 9.10 et suivre le conseil de mr_pouit.

En ce qui me concerne, il ne me reste plus qu'à trouver une meilleure solution que network manager pour gérer le wifi et voir si openchrome 4 va être compilé par quelqu'un... big_smile
A real piece of cake !


Xubuntu 9.10, puis 9.04,puis encore 9.10 sur Amilo L7300... en espérant s'arrêter là...

Hors ligne

#57 Le 22/12/2009, à 14:28

YannUbuntu

Re : [Résolu #48] Problème login après installation de xubuntu 9.10

smile content que tu sois finalement ゙bon esprit゙ et que MrPouit t'ote une raison de faire de la provoc' (ce qui, comme tu le vois, n'est pas la meilleure facon pour demander de l'aide). Au fait, pas forcement besoin de competences techniques pour contribuer a Ubuntu: tu contribues deja rien qu'en relayant la solution de MrPouit sur les fora anglophones! wink


[HS]@MrPouit: ok avec ton dernier post, mais je ne vois pas en quoi ca remet en cause le fait que Xubuntu est globalement plus legere que Ubuntu? -> MP? [/HS]


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#58 Le 29/12/2009, à 20:24

ivan louette

Re : [Résolu #48] Problème login après installation de xubuntu 9.10

mr_pouit a écrit :

Désactive xsplash (par exemple, en le renommant, en console : "sudo mv /usr/bin/xsplash /usr/bin/xsplash.disabled") et réessaie.

Un tout grand merci pour la solution ! On ramait sur un vieux PIII avec Gnome et XFCE installés au centre d'accueil de jour pour sdf auquel je donne des coups de main informatiques ; tout va bien mieux depuis que XFCE fonctionne à nouveau !

ivan

Hors ligne

#59 Le 23/03/2010, à 12:10

andso

Re : [Résolu #48] Problème login après installation de xubuntu 9.10

même problème de connexion à xubuntu 9.10
même solution
choisir de démarrer la session en terminal puis

sudo mv /usr/bin/xsplash /usr/bin/xsplash.disabled
exit

et choix session xfce

Dernière modification par andso (Le 23/03/2010, à 12:22)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne