Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2009, à 19:48

Compte supprimé

Un pack de thèmes pour Ubuntu

Bonsoir.

Suite à l'idée de Bourrin54 ici, je pense que sa serais bien de créer des thèmes pour Ubuntu et mettre vos meilleurs créations ici.
Car le thème par défaut de ubuntu est un peu trop "Classic" et commence à se faire vieux à mon avis.

A la fin, pourquoi pas faire un vote collectif et garder disons 5-6 thèmes les mieux jugés et les intégrer dans un paquet .deb.

Malheureusement je n'ai pas de connaissances suffisament grande pour réaliser des thèmes ou un deb, donc j'encourage tout les volontaires à venir donner leur avis et apporter leur contributions.

@+

Dernière modification par Nuliel (Le 22/07/2018, à 17:44)

#2 Le 20/12/2009, à 19:57

wido

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

Bonjour,
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple:
http://gnome-look.org/
http://www.bisigi-project.org/

et vous (communauté) faites un dépot sur launchpad et le tour est joué. smile

Dernière modification par wido (Le 20/12/2009, à 19:58)

Hors ligne

#3 Le 20/12/2009, à 20:13

Bourrin54

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

@ Rony4491 : Merci pour la création du topic

Perso je sais faire des paquet .deb mais je suis pas top au niveau design lol
Je me propose donc comme "packager".

Si le projet fonctionne je propose même qu'on fasse un projet sur Launchpad, ça pourrais permettre un PPA, les traduction rapide des descriptions des thèmes, et plein d'autres choses !

Sur ce : Designer Bien, Beau et Libre wink


Vous êtes de lorraine ? Vous voulez participer pour Ubuntu ?
Venez m'aider !

Hors ligne

#4 Le 20/12/2009, à 20:24

ljere

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

le projet existe déjà si je puis me permettre http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2598855#p2598855 et http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/gstyle_walldyn
et si vous voulez participer vous êtes les bienvenues biensur les thèmes de bisigi à savoir zgegball sont déjà intégré smile


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#5 Le 20/12/2009, à 20:41

Bourrin54

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

Non, c'est pas tout a fait ce que je voyait ... moi je voyait plutôt comme les thèmes de bisigi : un paquet .deb dans les dépots pour avoir le thème dans la liste des thème au même titre que "Wave", "Human" ...


Vous êtes de lorraine ? Vous voulez participer pour Ubuntu ?
Venez m'aider !

Hors ligne

#6 Le 20/12/2009, à 20:50

zb1000

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

Je trouve que c'est une bonne initiative : les sites gnome look et autres sont presque trop foisonnants et j'avoue que je me lasse vite de farfouiller parmi tous ces trucs.

Je ne sais pas encore si je peux m'impliquer d'une maniere ou d'une autre, mais je vais suivre ce sujet.

Par contre, il faudrait peut etre definir un genre de cahier des charges, genre themes qui fonctionnent avec les gestionnaire par default, ou au contraire que avec emerald, etc....

Hors ligne

#7 Le 20/12/2009, à 20:51

ljere

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

nos thèmes sont bien dans la liste des thèmes c'est juste qu'on crée un équivalent plus pratique qu'apparence en parallèle en tout cas vos créations nous intéresse


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#8 Le 20/12/2009, à 20:54

Bourrin54

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

ljere a écrit :

nos thèmes sont bien dans la liste des thèmes c'est juste qu'on crée un équivalent plus pratique qu'apparence en parallèle en tout cas vos créations nous intéresse

En ce cas on peut tout simplement faire les deux :
- Un paquet deb avec les thèmes
- Des themes pour GStyle


Vous êtes de lorraine ? Vous voulez participer pour Ubuntu ?
Venez m'aider !

Hors ligne

#9 Le 20/12/2009, à 20:56

ljere

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

tout a fait si vous avez besoin de conseil pour la création de thème vous avez l'adresse jabber dans ma signature


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#10 Le 21/12/2009, à 22:18

Naethiel

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

Salut à tous !
A l'inverse de Bourrin54, Je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne la création d'un .deb ou autre gestion de dépôt, mais en tant que graphiste je me débrouille, et le projet m'intéresse !. big_smile


Asus P6T Deluxe V2 - Intel Core i7 920 - 6Go DDR3 - 300Go Velociraptor + 500Go Western Digital + 250Go Seagate - Zotac GTX 285 - dual 24" - Double boot Win7 // Debian Sid  -- Serveur NAS Debian Lenny.

Hors ligne

#11 Le 22/12/2009, à 11:06

Bourrin54

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

Alors je te propose de composer un Bureau complet :
- Wallpaper
- GTK
- Metacity  (+ Emerald)
- Icons
- (Curseur)

Il faut aussi toutes les infos sur les choses que tu utilises : auteur(s), license(s), ...


Vous êtes de lorraine ? Vous voulez participer pour Ubuntu ?
Venez m'aider !

Hors ligne

#12 Le 22/12/2009, à 11:15

Naethiel

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

Ça peut se faire, cela dit même si je sais comment créer les "images", et que j'ai probablement quelques idées de layout qui trainent ici et là, n'ayant jamais créé de thème je n'ai aucune idée de la marche à suivre pour. tongue

Sinon, je bosse globalement sous inkscape // gimp, 90% du temps.

Dernière modification par Naethiel (Le 22/12/2009, à 11:16)


Asus P6T Deluxe V2 - Intel Core i7 920 - 6Go DDR3 - 300Go Velociraptor + 500Go Western Digital + 250Go Seagate - Zotac GTX 285 - dual 24" - Double boot Win7 // Debian Sid  -- Serveur NAS Debian Lenny.

Hors ligne

#13 Le 22/12/2009, à 11:27

Bourrin54

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

Naethiel a écrit :

Ça peut se faire, cela dit même si je sais comment créer les "images", et que j'ai probablement quelques idées de layout qui trainent ici et là, n'ayant jamais créé de thème je n'ai aucune idée de la marche à suivre pour. tongue

Sinon, je bosse globalement sous inkscape // gimp, 90% du temps.

Tu peut etudier des thèmes déjà fait ou même composer le bureau avec des élement que tu n'as pas toi même créer ...


Vous êtes de lorraine ? Vous voulez participer pour Ubuntu ?
Venez m'aider !

Hors ligne

#14 Le 22/12/2009, à 11:45

Naethiel

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

Vais me pencher sur le sujet. Dans un premier temps je pense que compte tenu de la quantité astronomique de thèmes existants il peut être bien de voir ce qu'on peut tirer en faisant un genre de "best of", quitte à intégrer des wallpapers ou autre faits maison.


Asus P6T Deluxe V2 - Intel Core i7 920 - 6Go DDR3 - 300Go Velociraptor + 500Go Western Digital + 250Go Seagate - Zotac GTX 285 - dual 24" - Double boot Win7 // Debian Sid  -- Serveur NAS Debian Lenny.

Hors ligne

#15 Le 22/12/2009, à 13:07

kurapika29

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

Hellooo
Perso avoir des thèmes en .deb m'intéresse peu vu que j'en change assez régulièrement et pas forcément le thème complet a chaque fois.
Je préfère utilisé Gstyle qui me permet de configurer comme je veux chaque partie indépendamment  des autres assez facilement comparé au gestionnaire de base (c'est un avis personnel qui n'engage que moi hein wink)
Sinon le fait de voir de nouveaux thème se créer et une affaire a suivre car c'est vrai que gnome-look pour ne citer que lui et un petit peu saturé de tout et n'importe quoi.


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#16 Le 22/12/2009, à 16:24

smo

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

ola

alors je post aussi ici, etant dev avec Kanor de gstyle on pourra egalement (au final) creer un deb du theme complet en cours je pense ou garder notre systeme de fullpack qui au final revient au meme wink
sauf qu il applique les themes en plsu de les mettre en place (difficile a faire avec un deb)

concernant gnome-look, je reste sur mon idee de creer un site parallele a gstyle facon gnome-look mais avec des liens direct sur chaque theme et donc dispo en parallele direct dans gstyle

un onglet download sera donc cree dans chaque onglet de gstyle au final par exemple
et le site ne devra contenir que des themes de qualitée (donc triés/validés je pense)

ca vous dit ?

le version python avancant a grand pas on va justement bientot passer a la refonte du systeme de fullpack, je reposterais ici a ce moment là

en attendant, trier ce qu il y a de bien sur gnome-look et creer des themes complets en reunissant certains elements serait pas mal

regardez ce site aussi y a des mechants themes wink

exemple:
http://customize.org/screenshots/66785

++

Hors ligne

#17 Le 22/12/2009, à 22:58

wido

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

Rony4491 a écrit :

pourquoi ne pas intégrer dans le deb un conky déjà fait ?

C'est une bonne idée, mais il faut penser à ne pas effacer la version originale et comment tu vas l'afficher pour chaque changement de thème, est-ce qu'il va changer de forme?

Hors ligne

#18 Le 23/12/2009, à 10:55

Bourrin54

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

par contre en parallèle de ce projet de themes, si il y a des gens qui savent coder en Python/GTK je propose de faire une interface graphique pour la création de conky ...

Une fenêtre qui affiche en taille réduite (mais pas trop tongue) le bureau et après on dessine des rectangles et on définit les options de chaque rectangle :
- Texte a afficher
- ombres
- couleurs
- les "balises" conky a afficher ...

Le tout avec des boutons simple pour que des utilisateur lambda puissque créer des conky personnalisé facilement ... lol

Des volontaire pour le faire ? (je peut y participer bien sur)

@ Rony4491 : moi aussi j'aime bien le thème !

Dernière modification par Bourrin54 (Le 23/12/2009, à 10:56)


Vous êtes de lorraine ? Vous voulez participer pour Ubuntu ?
Venez m'aider !

Hors ligne

#19 Le 05/01/2010, à 16:14

zb1000

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

Avez vous progressé?

Je n'ai pas de competences speciales, mais si jamais je peux aider (je sais pas, dse recherches, faire des fonds d'ecrans adaptés au design, etc.) , demandez.

Hors ligne

#20 Le 06/01/2010, à 19:15

Bourrin54

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

MAC MINI : Mac OS X Snow Leopard 10.6.2 - CPU > Intel Core 2 Duo P7550 2,26 GHz - RAM > 2 Gio (2×1 Gio) DDR3 SDRAM à 1066 MHz
PC PORTABLE Acer Emachine G725 : Windows Seven Pro. CPU > Intel Pentium T4200 Dual-core 2.0GHz - RAM > 2 x 2048 MB DDR2-SDRAM

[troll] BHOUU !!! Passer du libre au proprio !!! BHOUU !!! [/troll]

Moi je suis toujours OK mais il me faut des thèmes ... je propose donc à tous ceux qui le veulent de composer des thèmes (eux même, ou avec des ressources trouvé sur le net) et de les poster ici (avec toutes les infos [auteurs, licences].

Un thème :
- Fond d'écran (si possible une version normal [4:3] et une wide [16:9 ou 16:10])
- GTK 2
- Metacity (et emerald si dispo)
- set d'icônes
Optionnel :
- thème AWN
- thème cairo Dock
- Xsplash
- Usplash
- GDM
- Conky

Les paquets seront dispo sur un PPA Launchpad et sur GStyle.

Dernière modification par Bourrin54 (Le 06/01/2010, à 19:16)


Vous êtes de lorraine ? Vous voulez participer pour Ubuntu ?
Venez m'aider !

Hors ligne

#21 Le 07/01/2010, à 12:37

zb1000

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

Avant de partir de tous les sens, car c'est souvent ce qui se passe qd des gens motivés essaient de faire qqc, je pense (comme rony) qu'il faudrait definir qq lignes directrices, genre un theme gris, un noir, un coloré, un cartoon, etc.

Pour un theme gris, je peux fournir et ou créer des wallpapers et trouver des sets d'icônes (mais pas en faire, meme si je sais plus ou moins faire, je n'ai pas le temps).
Je peux d'ailleurs faire des wallpapers pour n'importe quel theme. par contre je suis partisan de l'épuré.


Pour les conky, ce qui serait bien (peut etre deja dit), ce serait de créer un genre de conky standard qui marcherait sur la plupart des becanes avec qq infos puis de le dériver en fonction de chaque theme.

Hors ligne

#22 Le 07/01/2010, à 18:18

Brozowski

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

[INFO] Voilà mon nouveau compte, je suis (anciennement) Bourrin54[/INFO]

Pour moi chaque personnes peut proposer un thème dans les ton qu'il veux.
Si plusieurs personnes veulent en créer ensemble elles le peuvent aussi, elles se mettent OK sur le thème et le propose.

C'est avant tout un projet communautaire que individuel wink

Hors ligne

#23 Le 07/01/2010, à 18:35

Levi59

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

j'aime bien l'idée d'une interface graphique pour créer un conkyrc mais je n'ai aucune compétence spécifique en programmation.

Vivement un GtkConker!

Hors ligne

#24 Le 07/01/2010, à 19:30

wido

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

Levi59 a écrit :

j'aime bien l'idée d'une interface graphique pour créer un conkyrc mais je n'ai aucune compétence spécifique en programmation.

Vivement un GtkConker!

le voilà:
http://sourceforge.net/projects/conkygui/

Hors ligne

#25 Le 07/01/2010, à 21:38

McPeter

Re : Un pack de thèmes pour Ubuntu

c'est un *faux* GUI
dans le sens où on ne voit pas ce que l'on fait .. c'est une simple interface pour créer le fichier de configuration de conky mais sans plus ..

Je suis sur un projet de création de conky en ligne (d'avantage gui)

Je vous tiendrais au courant smile

Hors ligne