Pages : 1
#1 Le 22/12/2009, à 11:43
- cuistot
[RESOLU] partage de documents
Bonjour à tous et merci pour l'esprit d'aide
je suis étudiant ponctuel et je travaille sur un sujet avec des étudiants étrangers et nous voulons partager en direct ou le plus rapidement possible nos travaux.
Je m'adresse à vous pour éventuellement trouver une solution libre pour trouver un outil qui permettrait de travailler en ligne sur des documents avec accès par internet, un tchat et tout autre outils nécessaires à nos échanges.
merci pour le coup de main
Pascal
Dernière modification par cuistot (Le 22/12/2009, à 15:55)
texte à méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue. Alphonse Allais
#2 Le 22/12/2009, à 11:50
- anonyme1
Re : [RESOLU] partage de documents
bonjour
Un serveur Gnu. vpn/samba/Apache/ftp ? et/ou
http://php.opensourcecms.com/scripts/sh … =Groupware
sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot
#3 Le 22/12/2009, à 12:04
- cuistot
Merci pour la réponses rapide.
J'abandonne le serveur, je ne suis pas assez doué et pense que l'outil est une réponse plus adaptée à mes connaissances.
si tu es au courant de ces outils, peux tu affiner la réponse?
je désire échanger des documents que l'on va compléter ensemble à distance, j'utilise ubuntu et open office mais les étudiants avec qui je travaille utilisent windows et open office.
merci pour le coup de main
pascal
texte à méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue. Alphonse Allais
#4 Le 22/12/2009, à 12:10
- anonyme1
Le plus simple pour tous, c'est que tu mettes en place ce serveur.
Il fera office de portail.
il te faut
Apache, mysql et php pour le groupware (pas nécéssaire de prendre un multifonctions...juste de quoi avior des notes, éventuellement un agenda et un répertoire de downloads.
samba et VPN permettent de relier éventuellement les postes des étudiants au réseau/serveur détenant les fichiers. Et le ftp au cas où.
Sinon, moins simple et surtout plus chiant à gérer...les échanges de mails
sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot
#5 Le 22/12/2009, à 13:19
- cuistot
J'ai déjà (il y a qlq années, pour monter un site et en comprendre le fonctionnement)) installé un serveur mais très difficilement. Est ce que les autres contributeurs pourront en profiter sans installer une machine à gaz ? et tu parles de portail ???? quel est l'intérêt pour mon problème?
merci
pascal
#6 Le 22/12/2009, à 13:42
- ElGatoNegro
Salut,
J'ai trouvé ça sur framasoft :
http://www.framasoft.net/article4344.html
ça a l'air de correspondre à ce que tu veux. C'est en français, et ceci, lu dans l'article framasoft :
...En outre, les auteurs d’Agora-Project proposent une installation automatique sur leurs serveurs avec un hébergement de 300 Mo : autant dire que cela peut rassurer plus d’un novice (ou du moins lui simplifier la tâche)....
ne devrait pas te déplaire
"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)
#7 Le 22/12/2009, à 15:54
- cuistot
Gé-nial
merci pour le tuyau mais même si c''est facile je n'arrive pas à monter la BDD, mais je vais y arriver.
bonne journée
pascal
Pages : 1