Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2009, à 15:14

Joojo

Dual Boot Windows 7 / Ubuntu 9.10

Yo,

Voilà ça faisait quelques temps que j'avais Vista et Ubuntu en dual boot avec grub (et marchait bien ^^)

Hier je suis passé à Windows 7, pensant qu'il n'y aurait aucun problème puis que je l'ai installé dans la partition à la place de vista.

Mais non, Grub ne charge plus au démarrage donc j'ai un super ubuntu qui marche mais sur lequel je ne peux pas booter x)

Une idée pour remettre le dual sans devoir réinstaller Ubuntu ?

PS : Il y a quelques temps j'étais tombé sur un programme windows qui permettait d'établir super facilement un dual avec un autre OS qui proposait le choix au démarrage mais je le retrouve plus, si vous voyez de quoi il s'agit c'est sans doute une solution à min problème tongue

Merci d'avance

Byebye Jo

#2 Le 15/11/2009, à 15:30

trinkon

Re : Dual Boot Windows 7 / Ubuntu 9.10

Utilise le live cd d'ubuntu et reinstall le paquet grub avec synaptic et voila tu aura un nouveau grub tout beau tout neuf...

Trinkonus Tuxus tete de Pux

#3 Le 15/11/2009, à 18:42

Frédéric Stemmelin

Tu veux surement parler de "easybcd", mais il faut prendre la version bêta après enregistrement sur leur forum, si tu veux pouvoir rajouter une entrée grub2 ...

Sinon, il te suffit de réinstaller grub2 avec le livecd:
https://help.ubuntu.com/community/Grub2 … m%20LiveCD

Bon c'est en anglais, mais ça ne devrait pas être trop difficile, au pire quelqu'un pourra traduire.

#4 Le 17/11/2009, à 16:55

Joojo

Ok merci je vais essayer grub2 wink

#5 Le 17/11/2009, à 18:51

Morgatte

LiveCD --> sudo update-grub

#6 Le 22/11/2009, à 10:29

Joojo

Yo, je ne suis pas arrivé à réinstaller grub à partir du live cd...

J'ai réinstallé Ubuntu qui a automatiquement remis grub et qui fonctionne bien avec Windows 7 apparement.

Voilà voilà comme ça le suivant sait quoi faire x)

#7 Le 22/12/2009, à 13:36

blazingspecter

Bonjour,

Je viens d'installer (dans l'ordre) windows 7 et ubuntu 9.10.
Je n'ai qu'un seul disque dur, que j'ai partitionne.
La partie "/" se trouve dans la partition sda6.
Lors de l'installation d'ubuntu, a la toute derniere etape, dans les options avancees concernant l'amorcage, j'avais par defaut "(hd(0))".
J'ai longuement hesite, puis j'ai fini par mettre /dev/sda6.
Resultat: windows se lance normalement (on ne me propose pas ubuntu).
devrais-je laisser ce qu'il y a par defaut?
Ou alors mettre /dev/sda (comme j'ai vu sur un autre forum, mais qui n'etait pas tres clair)?
Je precise que ce qui me fait peur, c'est qu'en mettant l'un ou l'autre (qui, a mon humble avis reviens au meme, dites-moi si je me trompe), je risque d'ecraser le MBR et donc de ne plus avoir acces a windows.

Merci d'avance pour vos reponses