Pages : 1
#1 Le 22/12/2009, à 21:50
- Wàng
Plantage définitif suite mise à jour jaunty [Résolu]
Bonjour,
je crois que ça fait 6 mois que je n'ai pas utilisé Ubuntu (Jaunty je crois) sur mon ordinateur, depuis que j'ai tout réinstallé et que je n'utilise plus internet chez moi (ce qui ne veut pas dire qu'il ne m'est pas utile). Or là ayant accès à Internet j'ai cherché à remettre mes marques-pages sauvegardés, à utiliser quelques logiciels pratiques et à faire les mises à jour.
Or là étant sur un forum tout d'un coup on me demande de télécharger des plugins. Je m'exécute bêtement, le truc ne marche pas et me demande de recommencer. Je pense qu'il y avait les mises à jour qui se faisaient en plus en toile de fond ... un moment donné, je perds le curseur de ma souris, la soufflerie donne à fond et après deux minutes, un écran noir et l'ordi redémarre ensuite. J'embraye sur Ubuntu (multidémarrage), le truc se fait attendre, puis j'ai à nouveau un écran noir très moche avec du texte en anglais (ligne de commande).
Seule solution pour sortir de là : forcer l'ordi à s'arrêter. En redémarrant, même topo (passage sous windowz à la troisième tentative).
Je n'ai rien compris au problème, et je n'ai pas mes cds de restauration sous la main (pas avant 15 jours, mais n'hésitez pas à me proposer des lignes de code, je les garde sous la main pour le moment voulu) ... si vous voulez je peux toujours recopier ce que me dit l'écran noir ... Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Wàng (Le 24/12/2009, à 23:04)
#2 Le 22/12/2009, à 22:05
- mydjey
Re : Plantage définitif suite mise à jour jaunty [Résolu]
Bonjour
Les problèmes de mise à niveau semblent se régler avec la commande:
sudo dpkg-reconfigure -phigh -a
Plus de détails ici.
Mon site : http://mydjey.eu/
#3 Le 22/12/2009, à 23:02
- Wàng
Bonjour
Les problèmes de mise à niveau semblent se régler avec la commande:
sudo dpkg-reconfigure -phigh -a
Plus de détails ici.
Bonjour, merci pour votre aide, faut il réaliser cette commande avec un cd de restauration ? Dans la page que vous mettez en lien, cela n'est pas précisé (et je ne sais pas ce qu'est un back up). Dans le cas contraire, il y a sans doute un malentendu sur le problème : en redémarrant vers ubuntu, arrivé sur l'écran noir, je tape les lignes de commandes mentionnées.
Seule réponse :
sudo : not found (pas trouvé)
dpkg : not found
apt-get : not found ...
Donc pour moi, linux est totalement inaccessible.
Vous voyez où est mon problème ?
Cordialement
Wàng
#4 Le 23/12/2009, à 00:00
- mydjey
si vous voulez je peux toujours recopier ce que me dit l'écran noir ..
Oui ça sera toujours utile.
#5 Le 23/12/2009, à 17:48
- Wàng
Bonjour,
j'ai noté tout ce qu'il y avait sur mon fond noir, et j'ai essayé les différentes façons de démarre ubuntu dans le menu de départ. L'une d'elle a aboutit ! J'ai ensuite lancé le code que vous m'avez donné, et en redémarrant, plus de problème !
Merci !
Wàng
#6 Le 24/12/2009, à 18:54
- mydjey
Pense à mettre le sujet en [Résolu].