Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2009, à 23:40

Gabriel LOGAN

Effet fenêtre compiz

Bonjour à tous,

Je viens de me mettre à Ubuntu et j'apprécie les possibilités de Compiz Fusion.
Après pas mal de temps pour le configurer tout fonctionne bien.
Seulement il y a un effet que je n'arrive pas à trouver et qui me plairait bien. Je suppose que je l'ai dans les options mais il y en a tellement que je suis peut être passé côté.
C'est quand on a deux fenêtre superposées et qu'on clic sur celle de derrière j'aimerais qu'elle passe devant en contournant la première. Je ne sais pas si je suis très clair donc je vous donne un exemple (entre 25 et 40 secondes sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=7QyyC4LRoYI)

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 23/12/2009, à 00:57

le hollandais volant

Re : Effet fenêtre compiz

Salut !
J'ai pas pu voir la vidéo, mais je vois ce que tu veux dire :
Dans Compiz :

Animation > Onglet "Animation de Focus" > Double clic sur la ligne dans le seul cadre présent.
Là où c'est marqué "N/A" choisis "Évitement".

(sinon : compiz sans se prendre la tête)

Dernière modification par le hollandais volant (Le 23/12/2009, à 01:00)

Hors ligne

#3 Le 23/12/2009, à 10:32

arnold444

Re : Effet fenêtre compiz

hello le hollandais volant

merçi pour ton site...j'ai appris pas mal sur compiz

il y a un autre effet que je cherche et qui se trouve dans la vidéo de Logan:

c'est lorsque tu bascule d'une fenêtre vers une autre, la fenêtre pivote de 180° sur elle même avec la nouvelle fenêtre dans la nouvelle face


une idée???

arnold444

Hors ligne

#4 Le 23/12/2009, à 11:57

Gabriel LOGAN

Re : Effet fenêtre compiz

Merci le hollandais volant ! Ça fonctionne et j'adore cet effet big_smile
Arnold444 je ne m'y connais pas encore assez pour t'aider...

Hors ligne

#5 Le 23/12/2009, à 12:00

Ferod

Re : Effet fenêtre compiz

le hollandais volant > Merci ! je cherchais cette option depuis longtemps aussi et je pensais qu'elle était dans les modules instables de compiz...

arnold444 > Oui c'est possible. Il faut aller dans Gestion des fenêtre > Grouper et basculer les fenêtres. Normalement il suffit de faire "touche windows + s" pour chaque fenêtre que tu veux grouper (elles deviennent sombre) puis tu fais un "windows + t" pour les grouper en une seule fenêtre. Et là normalement si tu mets ta souris sur la barre de titre de ta nouvelle fenêtre il devrait apparaitre les miniatures de toutes les fenêtres que tu as grouper.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#6 Le 23/12/2009, à 12:31

le hollandais volant

Re : Effet fenêtre compiz

Merci à vous tous^^
Ce sera votre cadeau de noel cool:cool::cool:

Arnold : je vois ce que tu veux dire. C'est une option que je n'utilise pas, mais je viens d'y arriver, et je vais avoir du mal à m'en passer lol

Dans compiz, (je suis sous Jaunty) : cochez juste la case "Activer grouper les fenêtres".

Ensuite, voici les touches :

WIN + S = sélectionner une fenêtre (elle devient transparente)
Ensuite, WIN + S sur une autre fenêtre et les deux seront liées.

Appuyez sur WIN + G et les deux seront collés (pratique pour les faire glisser en même temps sur un autre bureau par exemple (pratique pour The Gimp, qui fait 3 fenêtres).

Faites WIN + U pour les délier.


Pour faire le flip de la vidéo : WIN + S sur plusieurs fenêtres (2 minimum)
Puis WIN + T et les deux seront collés dos à dos. Pointez avec la souris sur la barre de titre pour faire apparaître les onglets, ou alors faites WIN + Droite ou WIN + Gauche pour switcher.

smile:)

EDIT : Sur l'onglet, quand on pointe avec la souris… Je remarque que le titre de la fenêtre, dans cet onglet s'affiche d'une façon horriblement moche : pour palier cela, je suggère de retirer ce titre en mettant l'opacité de couleur à zéro.

RE-EDIT : Sur cet onglet, on peut même déplacer l'ordre des fenêtres. Pratique si on en a 4 ou 5 de collés et que l'on a pas envi de tourner 3 fois avec WIN + Gauche/Droite…
On peut même délier une fenêtre comme ça…

Dernière modification par le hollandais volant (Le 23/12/2009, à 12:42)

Hors ligne

#7 Le 23/12/2009, à 13:16

arnold444

Re : Effet fenêtre compiz

super

grand merçi...je suis sous ubuntu depuis 7.10 sans jamais avoir exploré compiz, je vais pouvoir enfin craner au labo (ils n'ont QUE des mac) avec les effets de compiz et cairo-doc (openGL)



arnold444

Hors ligne

#8 Le 23/12/2009, à 14:01

le hollandais volant

Re : Effet fenêtre compiz

Moi depuis 8.04 (avec un lointain test avant…) et Compiz est toujours un plaisir, et crâner avec ça, c'est vraiment le top lol:lol::lol:

J'adorerais faire une présentation devant les autres avec Ubuntu et faire tourner le cube "oups, désolé, pas fait exprès"

Tu as vus KDE4 ? Question look, c'est très beau, mais je me suis habitué à Gnome : KDE, je m'y perd…

Hors ligne

#9 Le 24/12/2009, à 09:23

arnold444

Re : Effet fenêtre compiz

le hollandais volant a écrit :

Moi depuis 8.04 (avec un lointain test avant…) et Compiz est toujours un plaisir, et crâner avec ça, c'est vraiment le top lol:lol::lol:

J'adorerais faire une présentation devant les autres avec Ubuntu et faire tourner le cube "oups, désolé, pas fait exprès"

Tu as vus KDE4 ? Question look, c'est très beau, mais je me suis habitué à Gnome : KDE, je m'y perd…

non je ne suis jamais allé sur KDE....comment u va t'on???
au démarrage il suffit de sélectionner KDE dans l'écran de connexion non ???

je vais farfouliier pour essayer car je suis en congé smile

A+
arnold444

Hors ligne

#10 Le 24/12/2009, à 12:28

le hollandais volant

Re : Effet fenêtre compiz

Non, KDE est un autre environnement graphique. Ubuntu tourne avec Gnome. Par contre, Kubuntu est ubuntu, mais avec KDE et sans Gnome.

Si tu veux un aperçu :
http://kde.org/announcements/4.3/screenshots/desktop.png
http://kde.org/announcements/4.3/images/kde430-desktop.png
http://fr.kde.org/announcements/4.3/index.php

(Et non : ça ne ressemble pas à Windows, la barre grosse avec les grandes icônes ne ressemble pas à celle de windows 7 : sous KDE, ça fait 10 ans que c'est comme ça, je te laisse deviner qui plagie l'autre :-)

Bien sûr, tu peux installer KDE sous Ubuntu pour ensuite pouvoir choisir ton environnement à la connexion.
voir là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=367488

Hors ligne

#11 Le 25/12/2009, à 22:02

Gabriel LOGAN

Re : Effet fenêtre compiz

Bonjour à tous,

Je reprend mon premier post pour une nouvelle question :

Concernant l'animation "vide" j'ai lu (et remarqué) qu'on ne peut pas l'appliquer à la réduction des fenêtres (si j'ai bien compris parce que c'est une animation propriétaire de Mac). Seulement j'ai déjà vu des vidéos de compiz où elle fonctionne pour la réduction et trouvé aussi quelques post à ce sujet pour l'activer (http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=557491&page=5).
J'ai fait les manip décrites mais ça ne fonctionne pas pour moi.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

Hors ligne

#12 Le 27/12/2009, à 11:48

Gabriel LOGAN

Re : Effet fenêtre compiz

Pour ceux que ça intéresse la solution sur cette vidéo :
http://www.5min.com/Video/How-to-make-a-Vacuum-Minimize-Effect-in-Compiz-Fusion-161786555

Hors ligne

#13 Le 27/12/2009, à 13:48

le hollandais volant

Re : Effet fenêtre compiz

À mon tour de te remercier !
C'est super ce tuto vidéo ! Et ça marche !

Je me demande si je vais compléter mon tuto compiz…

Hors ligne