- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Netbook UNR/LPIA
Pages : 1
#1 Le 22/12/2009, à 11:57
- BlankitO
Netbook UNR/LPIA
Salut tout le monde
Bon bien voila, je viens de m'acheter un EEEpc 1005HA-H avec win7 starter.
Autant vous dire que je ne suis pas satisfait de win 7 (c'est une grosse daube) il est completement bridé.
bien evidement je me suis tourné vers Ubuntu qui me convient parfaitement pour mon ordinateur de bureau ;-)
Donc je me renseigne et je découvre Ubuntu Netbook Remix (UNR) et la je me dis cool un OS special pour les netbook et qui gere bien l'Atom...
quenini les amis c'est juste l'interface qui change entre une version ubuntu classique et UNR
Mais en surfant avec mon ami google je découvre qu'il existe une version ubuntu LPIA (Low Power Intel Architecture) et qui est optimisé pour Intel Atom!
que du bonheur ;-)
voici le lien de telechargement
Téléchargeable ici : http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/9.10/release/
lien direct : http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/9.10/release/ubuntu-9.10-alternate-lpia.iso
+ Unetbootin et tout roule (pour mettre l'install sur une clé USB)
C'est un ubuntu classique, juste optimisé intel atom donc aucun soucis de drivers!
voici un lien, je profite de ce poste pour remercier tout le monde car certaines recherches ne sont pas simple surtout si canonical communique mal sur certains sujets ;-)
http://www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?f=201&t=15861
pour info la version LPIA sera integré dans la nouvelle monture de Ubuntu Ubuntu 10.04 donc plus besoin de cd alternative
je vais surement faire l'install ce soir, je ne voie pas pourquoi ca se passerai mal.....
mais apparement ce n'est pas tjs evident je présume quie ca depend du netbook (exotique ou pas!!!;-)
J'espere avoir été clair ;-)
a propos j'oublié de dire sur l'autonomie..
apparement La différence entre XP/7 serai de 30 à 45 min de moins pour 7
la différence entre ubuntu/ubuntu LPIA serai de +10% en faveur de LPIA
et apparement rien n'est clair entre XP/Ubuntu
certains disent que XP consomme moins en autonomie et d'autres disent qu'ubuntu demande moins de ressource et chauffe moins
mais que doit on comprendre!!!!!
moi le choix est simple:
win 7 je n'en veux pas c'est trop bridé
XP commance a devenir vieux
ubuntu a ma préference
LPIA est optimisé pour les netbook
UNR n'apparement pas trop d'interet sauf sont interface (pour ceux qui aimes)
encore une chose je crois qu'il faut egalement se poser la question des paquets...il y a moins de choix avec ubuntu LPIA qu'avec ubuntu x86
mais bon pour l'utilisation d'un netbook ca devrai suffire
Voila sur ce c'est la bonne ;-)
ce soir je me lache
a++
#2 Le 22/12/2009, à 12:06
- TheuhX
Re : Netbook UNR/LPIA
ha ha, pour Noyel, je vais avoir un n'eeePC 1011HA,
Merci pour l'info BlankitO !!
TheuhX
#3 Le 22/12/2009, à 12:16
- freechelmi
Si tu ne comptes pas utilisé Win7 , penses tu te le faire rembourser ? ou le garder pour l'utiliser avec VirtualBox quand necessaire ?
#4 Le 22/12/2009, à 12:27
- TheuhX
C'est possible de lancer le windows 7 installé sur une autre partition via virtual box ??
Comment faire ?
(dsl si sa encombre le topic, mp moi sinon...)
TheuhX
#5 Le 22/12/2009, à 14:19
- BlankitO
freechelmi bien franchement je ne pense pas l'utiliser...mais vu que je m'en suis deja servi je ne peux plus me faire rembourser ceci dit il rembourse 15€ la perte n'est pas enorme et je le garde au cas ou... mais je ne metterai pas de dual boot
TheuhX franchement je ne sais pas?? je ne l'ai jamais fait....
#6 Le 22/12/2009, à 15:16
- freechelmi
Pour VB : Oui je pense ( et j'ai deja lu ) que créer un profil matériel pour VB peut marcher.
Par contre a mon avis la licence Windows ne fonctionne plus ....
Parralels par exemple permette de virtualiser la partition Windows qui est dans Bootcamp sur mac ...
#7 Le 23/12/2009, à 14:51
- BlankitO
Dans tous les cas je n'ai pas reussi a installer ubuntu alternat LPIA..
mais j'ai installé la version normal et franchement ce n'est que du bonheur
quid de l'autonomie???? je vais mettre un compteur et je ferai une moyenne histoire de voir..
#8 Le 23/02/2010, à 23:05
- petitevieille
J'ai essayé de mesurer l'autonomie avec les moyens du bord : une clé usb live de la 9.10 en version x86 sur un Dell Mini 9.
Ca fait un peu plus d'une heure qu'elle tourne, mais aucune charge CPU, et la batterie a perdu un tiers de sa charge. En gros on pourrait compter sur 3 heures d'autonomie, à comparer avec les 3h30 que m'annonce habituellement la 8.04 de Dell quand la batterie est pleine. Avec mes grosses approximations, on est pas loin des 10% annoncés... avec en plus le bénéfice de moins faire chauffer la machine je suppose.
Dernière modification par petitevieille (Le 23/02/2010, à 23:05)
#9 Le 06/03/2010, à 15:47
- GL69
Sur un EeePC 1501HA, j'ai installé Xubuntu qui me satisfait totalement !
#10 Le 08/03/2010, à 12:03
- BlankitO
Bon finallement j'ai bien reussi a installer ubuntu LPIA mais pour mesurer le temps c'est compliqué...
je constate quand meme que certaines applications ne marche pas..chrome par exemple mais bon..
j'attends le moi prochain avec impatience nouveau ubuntu qui normalement sera carossé aussi pour les EEEPC:P
#11 Le 17/05/2010, à 07:30
- Eyeez84
Pour autant que je suis conscient UNR n'est pas seulement Jaunty avec les paquets d'interface supplémentaires et a quelques réglages supplémentaires appliqués aux image.I connaître son assez facile d'obtenir l'interface LPIA en installant les paquets supplémentaires, mais comment puis-je faire pour obtenir le reste des changements car il n'y a aucune image LPIA pour Jaunty?