#26 Le 23/12/2009, à 14:50
- dekans
Re : Avatar
Ouais, youpi, allez voir ce film et donnez des sous à la Fox Entertainment Group de Rupert Murdoch: vos dons serviront à promouvoir l'ACTA auprès du gouvernement américain.
T'es obligé de pourrir tous les topics pour nous imposer ton extrêmisme ?
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#27 Le 23/12/2009, à 14:55
- breakolami
Grunt, faut pas non plus trop déconner.
+1
Alors l'état crée des lois à la con
Donc tu ne fumes plus car ça rapporte de l'argent à l'état
Tu ne bois plus pour la même raison
Sur ton salaire on te pique des impôts alors tu arrêtes de travailler
Tu ne manges plus et tu n'achètes plus rien pour ne pas payer de TVA
Tu revends ta voiture pour ne plus acheter d'essence et donc plus de taxe carbone
Tu n'achètes plus d'ordinateur pour ne pas payer la taxe sur le stockage
Tu revends ta télé pour ne plus payer la redevance.
etc....etc....
Il te reste quoi ???
Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit
#28 Le 23/12/2009, à 15:00
- Seren
Grunt, le hardware de ton PC est bourré, de brevets, de normes propriétaires, etc..
Pas la peine de venir faire la morale aux autres. Toi aussi tu fais partie et tu engraisses le système.
Dernière modification par Seren (Le 23/12/2009, à 15:02)
"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde
#29 Le 23/12/2009, à 15:03
- Grünt
ǤƦƯƝƬ a écrit :Ouais, youpi, allez voir ce film et donnez des sous à la Fox Entertainment Group de Rupert Murdoch: vos dons serviront à promouvoir l'ACTA auprès du gouvernement américain.
T'es obligé de pourrir tous les topics pour nous imposer ton extrêmisme ?
Quel extrêmisme? J'ai surtout l'impression que la pression sociale "Avatar c'est le truc à aller voir" est tellement forte, que ça a rendu pas mal de gens extrémistes, à tel point qu'ils trouvent plus facile de payer pour combattre leurs propres libertés, et de se trouver toutes les excuses du monde, que d'envisager un seul instant de ne pas aller voir ce film.
On vous bourre vraiment le crâne, et ça marche tellement bien que vous êtes les premiers à défendre votre berger. Le marketing viral de la Fox a parfaitement bien fonctionné, Avatar est devenu incontournable, refuser d'aller le voir est socialement mal vu, le divertissement prime sur tout, et toutes autres considérations sont devenues hors-sujet. Même dans les milieux plutôt critiques vis à vis de la politique des majors (LinuxFR, ici), on se tait soudainement, on baisse son pantalon, on oublie tout et on va sagement voir Avatar.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#30 Le 23/12/2009, à 15:37
- ares
Grunt est engagé, il consomme en tant que tel. Bien qu'il soit parfois virulent/véhément, il prône toujours le même discours.
Certains ici, sont des brebis qui crient aux loups, au moindre bruit de vent, mais qui vont d'elles mêmes à l'abattoir en chantant (des chansons copyrightées over drmisées)
Allez Grunt, c'est toi qui a raison, mais pas certain que la raison l'emporte.
Ben pour une fois merci ǤƦƯƝƬ !
Effectivement y'en a qui reste fidèle a leurs idées et c'est très respectable.
Je gerbe sur les 52 artistes qui sont pour HADOPI
Je gerbe sur les députés qui cautionnent ou vote des lois liberticides
Je gerbe sur les formats propriétaires
Je gerbe sur un "Adobe" qui emmerde les personnes avec handicape
Alors pour Avatar...
Je gerbe ! film DRMisé par excellence.
Autant je comprend l'infidélité... autant je ne comprend pas comment on peut se mentir à soi même !
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#31 Le 23/12/2009, à 15:38
- Ph3nix_
@GRUNT: le film dure largement plus de 2H, tu ne sais ni de quoi sa parle, ni la longueur du film, tu viens juste pour troller, t'es complètement HS...
T'as réussi à pourrir le sujet, y'a même ton public Screamer@onthelan: (le genre de mec qu'a pas d'avis: "oé trop bien, je te kiff GRUNT, fuck the system" ).
On peut même pas parler d'un sujet léger, sans que ça parte en vrille, c'est vraiment chiant à la longue...
Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95
#32 Le 23/12/2009, à 15:41
- Grünt
@GRUNT: le film dure largement plus de 2H, tu ne sais ni de quoi sa parle, ni la longueur du film, tu viens juste pour troller, t'es complètement HS...
Je ne connais pas la durée du film pour la simple raison que je ne l'ai pas vu.
Je sais de quoi il parle: c'est encore un film avec des bons sentiments et une gentille morale, qui sert à financer l'opposé exact des valeurs qu'il défend. Encore un film de faux-culs, en somme.
On peut même pas parler d'un sujet léger, sans que ça parte en vrille, c'est vraiment chiant à la longue...
Ce n'est pas un sujet léger, pour les raisons que j'ai évoquées.
Tu peux mettre des oeillères et faire comme si être allé le voir n'avait pas soutenu la Fox, mais ce n'est pas parce que tu fermes les yeux sur la réalité qu'elle disparaît.
#33 Le 23/12/2009, à 15:55
- dekans
T'as réussi à pourrir le sujet, y'a même ton public Screamer@onthelan: (le genre de mec qu'a pas d'avis: "oé trop bien, je te kiff GRUNT, fuck the system" ).
Ça rend surtout ce forum infréquentable.
Quasiment tous les sujets sont pourris, et le pire c'est que tu ne fais pas la part des choses Grunt. Tu prends les vessies pour des lanternes.
Quel est le problème de DRMiser les copies cinéma du film ? Faudrait un film open source ?
300M$ à produire et on file ça au public, en open. \o/
#34 Le 23/12/2009, à 16:03
- chtidusud
Grunt, tu pouvais pas juste éviter de la ramener sur ce topic, en guise de protestation ? Et, tant qu'à faire, éviter de dénigrer un film que tu n'as pas vu.
On peut très bien aller voir un film, pas parce que c'est le film à voir, mais parce que l'on est intéressé par ce qu'on a pu en découvrir. Et figure toi que, visiblement, ceux qui l'ont vu on apprécié, et veulent en parler. Tu peux nous laisser cette liberté là ?
Et si, c'est un sujet léger (un film !). C'est juste toi qui en fait un pseudo débat stérile !
#35 Le 23/12/2009, à 16:07
- Antoine59
Ce qui m'intéressait c'était de voir l'état du cinéma 3D en 2009. J'ai vraiment pris une claque, la réalisation graphique est absolument sublime et la 3D donne au film une tout autre ampleur, c'est une véritable expérience, ça se vit. Ca me donne beaucoup d'espoir quant à l'essor des différentes techniques de réalité virtuelle. Je pense que ça m'a plus apporté d'aller le voir plutôt que de le boycotter pour une histoire de DRM. Si on suit ton raisonnement on ne regarde plus les films qui viennent des gros studios, idem pour la musique, les jeux, etc. Il y a de très bons jeux, films, musiques indépendantes mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur là-dedans. Je serai plutôt pour protester contre les DRM en les brisant/contournant pour montrer leur inefficacité plutôt qu'en les boycottant.
#36 Le 23/12/2009, à 16:08
- Grünt
Quel est le problème de DRMiser les copies cinéma du film ?
Je ne parle pas de la problématique technique des DRM sur les copies cinéma, mais du problème politique et économique que pose le fait de soutenir, par l'achat d'une entrée de cinéma, par le battage fait autour de ce film, la société qui le produit. Laquelle société (La Fox de Murdoch) soutenant, et le projet de traité liberticide ACTA, et les accords avec les fabricants de matériels qui produisent des DRM.
Autrement dit, les DRM et les lois qui puent ne tombent pas du ciel: ils sont là à la demande des majors.
si les législateurs et les fabricants de matériel obéissent au major, ce n'est pas pour le fun, mais parce qu'elles ont beaucoup d'argent.
Si elles ont beaucoup d'argent, c'est parce que des gens leur en filent. En allant voir Avatar, par exemple.
Mais on dirait que soutenir une entreprise qui (comme beaucoup d'autre) s'attaque aux libertés numériques, ce n'est pas grave, tant qu'elle ne s'appelle pas "Microsoft".
Un film est sorti, Avatar, on en cause sur le forum. La licence et les ayants-droits de ce film ont un rapport direct avec les préoccupation des libristes.
Ç'aurait été un des innombrables topics autour de Windows Seven, personne n'aurait trouvé anormal de rappeler sa licence, la politique de son éditeur, d'appeler au boycott et de dire que, même si c'est du bon boulot techniquement, ça pue d'un point de vue éthique. Pourquoi se comporter différemment quand il s'agit d'Avatar?
#37 Le 23/12/2009, à 16:14
- Koshie-2.0
Et on a donc plus le droit d'aimer le cinéma, la musique (non libre) etc?
#38 Le 23/12/2009, à 16:17
- breakolami
ceux qui l'ont vu on apprécié, et veulent en parler. Tu peux nous laisser cette liberté là ?
+1000
Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit
#39 Le 23/12/2009, à 16:19
- Grünt
Et on a donc plus le droit d'aimer le cinéma, la musique (non libre) etc?
T'as le droit de faire ce que tu veux, en ce qui me concerne. Je passais juste rappeler quelques faits qu'on n'a pas forcément à l'esprit quand on va au ciné, et qui peuvent aboutir à prendre des décisions différentes.
Ceci dit, tu peux passer toute la semaine à aller au ciné tous les soirs, puis passer tous tes W.E. à militer contre les décisions des majors, moi ça ne m'empêchera pas de dormir. Par contre, toi ça devrait peut-être, mais c'est toi qui vois
#40 Le 23/12/2009, à 16:31
- dekans
Je passais juste rappeler quelques faits qu'on n'a pas forcément à l'esprit quand on va au ciné, et qui peuvent aboutir à prendre des décisions différentes.
Okay merci, à la prochaine.
#41 Le 23/12/2009, à 16:33
- dekans
T'as encore rien compris toi ...
#42 Le 23/12/2009, à 16:35
- J@rod
dekans a écrit :ǤƦƯƝƬ a écrit :Je passais juste rappeler quelques faits qu'on n'a pas forcément à l'esprit quand on va au ciné, et qui peuvent aboutir à prendre des décisions différentes.
Okay merci, à la prochaine.
reviens quand tu veux Dekans, t'es toujours le bienvenu
Quel humour
#43 Le 23/12/2009, à 16:41
- dekans
c'est Grunt qui dit qu'il "passait" juste...
Mais bon, fuck le système hein ^^
#44 Le 23/12/2009, à 16:46
- J@rod
Wé ta raison dekans ! Cass toi grunt
Plus sérieusement, mieux vaudrait retourner au sujet initial. Grunt a donné son avis, pas la peine de comencer à crier, sinon, le sujet va partir en c***
#45 Le 23/12/2009, à 16:50
- dekans
Je lui dis pas de se casser, c'était pour dire "ok on a compris, maintenant on laisse parler ce qui le veulent du film en lui-même, et de sa troidé".
Grunt et toujours le bienvenu
#46 Le 23/12/2009, à 16:56
- J@rod
Je lui dis pas de se casser, c'était pour dire "ok on a compris, maintenant on laisse parler ce qui le veulent du film en lui-même, et de sa troidé".
Grunt et toujours le bienvenu
J'avais compris, c'est juste que Screamer@onthelan me demandait ce qu'il aurait du écrire et là j'ai sortit la veille réplique du K3vin qui s'incruste et qu'à rien compris au truc... La réplique pas drôle quoi
(or, il a supprimmé ses messages !)
Maintenant on laisse parler ce qui le veulent du film !
#47 Le 23/12/2009, à 16:58
- darktomato
Sinon, moi je l'ai vu en 2D et je l'ai trouvé magnifique, sublime. j'ose à peine imaginer dans quel état on ressort après l'avoir vu en 3D, faudra que j'y retourne pour ça et...
Ah, on me dit dans l'oreillette que ce sujet est fait pour faire des assimilatiosn pourraves. Euh... Ben utiliser Firefox c'est soutenir la Fox parce que ça se ressemble. Na !
#48 Le 23/12/2009, à 17:02
- J@rod
Perso, je vais le voir demain en 3D
#49 Le 23/12/2009, à 17:04
- dekans
J@rod : OK c'est pour ça, j'avais pas du tout capté ça
Au moins il a grillé qu'il était complètement largué
darktomato : Moi j'attends pour pouvoir le voir en 3D, c'est l'intérêt 1er de ce film pour moi.
Par contre je lis beaucoup de "histoire bateau, pocahontas gnagnagna..."
Le scénario est vraiment léger ou c'est vraiment intéressant ?
#50 Le 23/12/2009, à 17:07
- J@rod
Mon Oncle, portant pas fan du tout de SF m'a dit qu'il était génial et que le sénario tenait bien la route.
2h40 et il ne s'est pas ennuyé une seule seconde. Il l'a vu en 2D.