Pages : 1
#1 Le 23/12/2009, à 20:13
- folglaive
Problème de lecture de films et internet
Bonjour à tous !
Voila je suis sous ubuntu hardy heron et j'ai deux problèmes :
1)Je sais lire les films mais à intervalles réguliers ils se figent avant de reprendre plus tard (et pas au même moment ) un peu comme quand on regarde un film en streaming et qu'il se fige en attendant de pouvoir lire la suite ..
J'ai beau essayé avec dragon player,totem ou vlc c'est pareil et ce avec n'importe quel film .
2) Ma connexion internet fonctionne sur les autres ordinateurs mais sur mon pc de bureau (linux) saute de temps en temps .Il ne trouve plus le réseau principal de la maison et je dois rebooter pour le récupérer jusqu'a ce qu'il saute à nouveau .
Alors voila ,une piste peut-être pour vous aider c'est que hier tout fonctionnait parfaitement ,mais depuis ,il me fallait le java runtime environment 1.6 .Comme je n'arrivais pas à l'installer ,j'ai installer tout et n'importe quoi à propos de java avec synaptics ,jusqu'a ce que ca fonctionne .Le problème peut venir de là ? :-S
Désolé de ma noobitude sous linux et merci d'avance pour toute aide :-)
Bonne soirée !
#2 Le 23/12/2009, à 20:35
- JLouis01
Re : Problème de lecture de films et internet
Bien le bonsoir folglaive,
Une toute première question... Pourquoi ne passes-tu pas à Junty qui tourne à merveille. Si c'est un problème de processeur il y a peut-être lieu de ce poser la même question sous hardy.
Si Compiz est installé, il faudrait essayer de le désactiver et voir ce que ça donne.
Il faut bien commencer par quelque chose...
#3 Le 23/12/2009, à 20:46
- folglaive
Rebonsoir ,
Chaque fois que j'ai changé de version ,ca a foiré .Donc en desespoir de cause je reste sous hardy qui a toujours fonctionner .
Compiz n'est pas installé .
Un trcu bizarre c'est que dès que internet se coupe ,ca commence a foiré sur le film ..
#4 Le 23/12/2009, à 20:53
- JLouis01
Et à propos du pilote de la carte graphique ?
http://doc.ubuntu-fr.org/carte_graphique
#5 Le 23/12/2009, à 20:56
- folglaive
La carte graphique est ok et roule sans problème ..
Je désinstalle tout ce que j'ai installé sous java,reboot et retente ,si ca va toujours pas ,je formate..Tout est sur mon disque dur externe dnc no soucis ..
Merci de m'aider :-)
#6 Le 23/12/2009, à 21:00
- JLouis01
Oui, c'est la solution... Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de reformater.
Pages : 1