Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2009, à 15:23

moebius_eye

dedier une session à une seule application

Bonjour,

Mon projet final est de pouvoir, lorsque je lance la session que j'ai nommée "windows" big_smile (pas de probleme avec ça, tout le monde?)

Donc, lorsque je lance la-session-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, je voudrais que virtualbox se lance seul, sans avoir besoin pour ça de lancer de choses superflues. (si possible, j'aimerais que virtualbox lance windows en plein ecran.) J'ai trouvé quelques trucs là dessus, mais pas tres tres precisement expliqués, et, j'ai pas envie de toucher non plus aux commandes du serveur X: c'est tres restreint, et il faut redemarrer son pc pour tuer une interface graphique.

(j'ai pensé à enlever l'utilisateur de tout les groupes inutiles en pensant que je me trouverais devant plein de messages d'erreur que je pourais desactiver, mais c'est quand même tordu comme façon de voir la chose, donc j'eliminerais bien cette solution si ça peut ne pas être la seule.)

En fait, pour resumer, il faudrait que ça donnes ça:
1) la session ne lance rien d'inutile: c'est à dire seulement un tableau de bord avec l'applet de gestionnaire de session (et les processus vitaux, ceux qui gerent le son, la video et, eventuellement l'acceleration graphique).
2) Je ne veut même pas que le bureau s'affiche: pas de processus "Nautilus".
3) Je voudrais que Virtualbox lance la machine virtuelle nomée "windows" en plein écran, automatiquement.

Merci à tous d'avance au moins pour avoir lu ce pavé... big_smile

Linux user number 513938.
Ancien ubuntuiste.
J'installe et maintiens des ubuntu et Elementary OS pour mes potes.

#2 Le 24/12/2009, à 15:24

moebius_eye

Re : dedier une session à une seule application

Au fait,(désolé pour le double post), mais promis, ensuite, j'ecris un tuto là dessus.

Linux user number 513938.
Ancien ubuntuiste.
J'installe et maintiens des ubuntu et Elementary OS pour mes potes.

#3 Le 25/12/2009, à 00:03

AlexandreP

Re : dedier une session à une seule application

Je pense qu'il pourrait y avoir deux manières de procéder. Une première manière serait de créer un nouveau profil d'environnement graphique, et de spécifier quels logiciels démarrer lorsqu'un utilisateur choisit d'utiliser cet "environnement graphique". Un tel profil d'environnement apparaîtrait dans la liste déroulante Session, à l'écran du gestionnaire de session d'utilisateurs GDM. Par contre, je ne peux pas t'aider à créer un tel profil d'environnement, c'est hors de mes compétences.

L'autre possibilité est de créer un compte d'utilisateur Windows et de modifier les logiciels exécutés au démarrage d'une session pour cet utilisateur. Ça, c'est relativement simple : dans la session de l'utilisateur Windows, dans Système -> Préférences -> Applications au démarrage, il suffit de décocher les applications à ne pas exécuter à l'ouverture de session. Ça s'applique au compte Windows seulement. Il est aussi possible d'ajouter une application à exécuter au démarrage ; dans ce cas-ci, une session VirtualBox.

Pour exécuter une machine virtuelle appelée Windows en plein écran, directement, sans passer par l'interface graphique de VirtualBox, il faut exécuter une commande.

VBoxSDL --startvm "Windows" --fullscreen

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.